Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Rabi'a | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Rabi'a 2007-07-27, 18:07 | |
| Salam aleykoum, Parmi les femmes musulmanes du 8ème siècle,une figure s’est détachée,celle d’une femme que beaucoup de musulmans citent en exemple,Rabi’a (714-801). On raconte que celle qui avait dédié sa vie à l’amour divin et à la prière interpellait ses semblables dans les rues,une torche à la main et un seau d’eau dans l’autre,clamant qu’il fallait éteindre l’Enfer et brûler le Paradis.Elle voulait pour chacun d’eux ce qu’elle espérait pour elle-même : "Ô Dieu, priait-elle,si je t’aime par crainte de l’Enfer,brûle-moi en Enfer.Si je t’aime par espoir du Paradis,exclue-moi de Ton Paradis.Mais si je t’aime uniquement pour Toi-même,ne me prive pas de Ta beauté éternelle". Allah Notre Seigneur,ne nous prive pas de Ta beauté éternelle ! Amine,amine,amine. | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Rabi'a 2007-07-27, 20:25 | |
| | |
| | | | Rabi'a | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|