Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Projet Hijra fi sabilillah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oum Soumayya
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Oum Soumayya


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/08/2013

Projet Hijra fi sabilillah Empty
MessageSujet: Projet Hijra fi sabilillah   Projet Hijra fi sabilillah Empty2013-08-04, 10:46

Salamu 'aleykum akhawati fi-llahi,

J'aimerais beaucoup faire la hijra avec mon mari et mes enfants bi-idhnillahi. Mais je ne sais pas encore où? Je sais que des soeurs se sont installées à Londres et au Caire machAllah. Que me conseillez-vous ? Avez-vous quitté la France vous? si oui, vous avez réussi à trouver un emploi là-bas ?

En attendant de partir, j'ai beaucoup entendu parler de votre forum machAllah. J'aimerais me former en arabe inchAllah ta'ala. J'aimerais aussi m'inspirer de votre expérience pour créer mon propre site d'éducation et d'apprentissage inchAllah. Vous pouvez m'en dire plus sur vos motivations qui vous ont poussées à créé ce site?

En plus, comme je suis convertie (comme vous?), je ne lis pas très bien l'arabe donc vous pourrez me dire si c'est obligatoire de l'apprendre en tant que muslima? Car les avis divergent à ce sujet, waAllahu a'lam.

Enfin, je suis le minhadj des ahl sunna wa jama'a de Rabi' al-Madkhali, Fawza, et Raslan rahimuhumullah w- al-hamdulillah. Je voulais savoir c'est votre cas wallah a'lam.

BarakAllahu fikunna pour vos réponses akhawati.

Oum Soumayya
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet Hijra fi sabilillah Empty
MessageSujet: Re: Projet Hijra fi sabilillah   Projet Hijra fi sabilillah Empty2013-08-04, 12:14

salam aylikoum

tout d'abord bienvenue a toi...

ensuite pour repondre a tes questions je t'invite a lire ces liens inchaAllah...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6010-qui-veut-faire-la-hijra?highlight=hijra

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6009-hijra-quel-pays?highlight=hijra

je connais une soeur qui est partie apprendre l'arabe au maroc, et elle compte faire hijra la bas inchaAllah...
sinon ya ton pays d'origine ou tu pourrais t'installer?? la malaisie aussi serait pas mal??

pour l'apprentissage de l'arabe je te renvoie a ce lien inchaAllah;

https://islam-aarifa.1fr1.net/t8154-s-habituer-a-parler-en-arabe?highlight=arabe

tu peux deja commencer par apprendre les bases, ensuite tu pourras te perfectionner inchaAllah, commencer a lire le coran en arabe est deja un grand pas hamdullillah ^^

dans ce forum, le frere abdelrahman et d'autres membres ont posté des cours d'arabe et des exercices dans la rubrique "apprentissage de l'arabe et du coran" , tu pourras y jeter un coup d'oeil ;) ...

pour ce site, il faudra s'adresser plus particulierement au frere ahmed qui est l'Admin principal de ce forum qui est consacré a l'apprentissage de la religion, un forum solidaire et fraternel machaAllah ...

qu'Allah te facilite amin!


Dernière édition par soeur balquis le 2013-08-05, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet Hijra fi sabilillah Empty
MessageSujet: Re: Projet Hijra fi sabilillah   Projet Hijra fi sabilillah Empty2013-08-05, 07:23

Salam

Faire une hijra à Londres ? c'est une plaisanterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oum Soumayya
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Oum Soumayya


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/08/2013

Projet Hijra fi sabilillah Empty
MessageSujet: Re: Projet Hijra fi sabilillah   Projet Hijra fi sabilillah Empty2013-08-08, 12:00

Salamu 'aleykum Oukhti Balquis ^^,

J'espère ne pas t'avoir dérangé avec toutes mes questions =)) merci pour ton écoute barakAllahu fiki ^^

Par rapport à l'arabe, j'avais une autre question ma soeur. En fait, mon mari parle le dialecte à la maison avec les enfants et je ne suis pas trop pour. Moi même je fais des efforts pour apprendre et surtout parler l'arabe littéraire avec mes enfants et c'est pas facile... Je voulais savoir ce que disais les savants là-dessus et ce que tu me conseillerai de faire ?

J'ai le même problème pour le français. J'essaie d'habituer mes enfants depuis leur plus jeune âge avec la langue arabe. je leur donne des petits mots à mémoriser (je fais de mon mieux avec mon petit niveau ;)) al-hamdulillah. Le reste du temps, je leur parle en français malheureusement mais je fais tout pour ne pas qu'ils soient dépendant du français… Mais des savants ne recommandent pas qu'on apprenne des langes étrangères ou qu'on privilégie le français comme le cheikh Raslan Rahimahullah. qu'est ce que tu en penses ma soeur? Est ce que je dois arrêter de parler le français avec eux?

Pour la Hijra, j'ai pris le temps d'en parler avec mon mari. On va se réserver un moment pour se décider. En fait, lui il est tenté par l'Arabie Saoudite machAllah. Quand je lui demande si c'est mieux d'habiter la bas ou pas il sait pas trop… je sais pas si c'est une bonne idée... wAllahu a'lam

Merci pour tes réponses ma soeur et Aid mubarak Said )))

Salâm 'alykum wa rahmatullahi wa barakatuhu
Oum Soumayya
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet Hijra fi sabilillah Empty
MessageSujet: Re: Projet Hijra fi sabilillah   Projet Hijra fi sabilillah Empty2013-08-09, 00:57

salam-alikum1 

Je ne saurais te dire ce que les savants disent a propos de parler le dialecte aux enfants et si c'est benefique ou non... Allahoualam, je chercherais inchaAllah...
il ya un lien assez interessant sur le fait de savoir qu'elle est la meilleure methode pour apprendre l'arabe aux enfants: 

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=13464

Allahoualam, je pense qu'il est preferable de les habituer a la langue litteraire, mais le fait de savoir egalement le dialecte peut les aider a comprendre lorsque vous voyagez dans votre pays d'origine...ce n'est pas tout le monde qui parle arabe litteraire dans les pays maghrebins, bien sur ce n'est que mon avis...
mais de toute facon, les enfants assimilent tres bien plusieurs langues et apprennent tres vite machaAllah, ils peuvent faire la difference entre l'arabe litteraire et le dialecte, mes enfants savent quand il faut parler en dialecte et quand il faut parler l'arabe...
par exemple, avec les personnes agées qui n'ont pas eu le privilege d'aller a l'ecole, il sera plus facile de parler le dialecte avec eux... ils ne comprendront pas forcement l'arabe^^...
concernant la langue francaise, je continue a leur parler en francais, je pense que c'est benefique de connaitre plusieurs langues...
s'ils perdent la langue francaise, cela pourrait etre handicapant pour plus tard, oi Allahoualam... et pas seulement avec la langue francaise, mais aussi pour d'autres langues, par exemple l'anglais, qui est une langue internationale... ainsi, ma soeur je te deconseille d'arreter le francais avec eux... continue et tu verras que ce sera un avantage pour eux de connaitre plusieurs langues...

pour la hijra en arabie saoudite, il faut savoir que c'est devenu assez difficile pour s'installer la bas, il faut trouver un sponsor (cafile et une iqama, et c'est pas donné) le mieux est que ton mari aille sur place a l'occasion d'une omra par exemple, afin de "tater le terrain" oi Allahoualam...

j'espere avoir repondu a tes questions, je te souhaite aid moubarak a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Hijra fi sabilillah Empty
MessageSujet: Re: Projet Hijra fi sabilillah   Projet Hijra fi sabilillah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Hijra fi sabilillah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: