Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je vie un dilem et besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Layla38
Sonia75
Manal
7 participants
AuteurMessage
Manal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Manal


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-09, 13:49

Salam a tous,
Je suis contente de pouvoir parler de mes tourmentes dans ce forum car je pense avoir besoin d'aide,voici mon problême:ya quelques année ,j'ai rencontré un Francais,converti a l'islam quelque mois après ma rencontre a avant de parler mariage,il etait interessé par la religion et convaincu .Depuis quelques mois nous somme mariés mais un mariage Français ,et tres bientôt nous passons au mariage religieux.Nous vivons pas enssemble bien sur,nous avon commencer par le mariage civil pour des raisons de facilité.Donc pour moi ,je ne suis pas encore marié temps qu'il n'ya pas encore de mariage religieux..Mais voilà que depuis quelque temps cette relation me tourmente ,nous allons trés bientôt nous marié religieusement mais je ne suis plus sur,j'ai peur,car malgré qu'il soit converti pratiquant,il ne sera jamais comme un vrai musulman né,car l'islam ce n'est pas seulement prier et jeuner mais c'est bien + que cela,avec le temps je realise que je suis peut etre entrain de commetre une grosse erreure,que j'aurai mieux fais d'etre avec quelqu'un de chez moi qui non seulement connaît la religion mais les coutumes et les comportements d'un arabe musulman.Lui ,me paraît pas assez responsable enver la femme comme l'islam l'oblige,sans doute du a son eduction .Voilà,je m'excuse si j'ai blessé qui ce soit ,ce n'est pas mon but ,je suis juste perdu et j'ai tres peur de l'avenir,sachant que cette homme vivra avec moi dans mon pays .Je ne veux pas commetre d'reur ,je me pose trop de questions ,des craintes,craintes qu'il lache un jr la religion ,crainte qu'il ne puisse pas suporter la responsabilité ..cvp aider moi ,je ne veux pas de critique mechante,juste des conseils ,ou temoignages.ne me juger pas svp je suis assez perdu comme ca,je veux pas commaitre d'erreur ni enver lui ni envers ma religion ni envers mes principes.Merci a vous, et bonne feite a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-09, 17:44

hjbbng 

toi seule peut répondre à ta question. Est-ce que tu accepteras certaines choses ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-10, 18:23

Les musulmans de naissance ont des dgres de religiosité différents. y en a beaucouo qui ne seont musulmans que de gastronomie
Tu as peur de quoi, qu'il ne soit pas assz macho, qu'il ne te force a faire l'esclave à sa mère, qu'il gaspille tout son argent pour t'offrir des fleurs?

D'un point de vue religieux, le mariage est licite . Maintenant , il est peu tard pour faire marche arrière. Tu veux passer par un divorce alors que tu n'as meme pas tenté l'expérience, lui a pas donnée sa chance?

A mon avis, un homme est un homme. Il va s'adapter a vos coutumes, comme nous on s'est adapté aux leurs. C'est pas sorcier

Tu te fais des idées. Donc si tu n'as pas de raisons cachées ou autres ( un homme de ton pays par exemple qui veut t'épouser ) avance . Fonce
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-10, 19:17

Layla38 a écrit:
Les musulmans de naissance ont des dgres de religiosité différents. y en  a beaucouo qui ne seont musulmans que de gastronomie
Tu as peur de quoi, qu'il ne soit pas assz macho, qu'il ne te force a faire l'esclave à sa mère, qu'il gaspille tout son argent pour t'offrir des fleurs?

D'un point de vue religieux, le mariage est licite . Maintenant , il est peu tard pour faire marche arrière. Tu veux passer par un divorce alors que tu n'as meme pas tenté l'expérience, lui a pas donnée sa chance?

A mon avis, un homme est un homme. Il va s'adapter a vos coutumes, comme nous on s'est adapté aux leurs. C'est pas sorcier

Tu te fais des idées. Donc si tu n'as pas de raisons cachées ou autres ( un homme de ton pays par exemple qui veut t'épouser ) avance . Fonce
hjbbng 

les questions de la soeur sont normales. Un homme du bled est différent d'un converti.
(je ne parle pas de religion)
Revenir en haut Aller en bas
Manal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Manal


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 02:40

Bsr,
Barakalahou fikoum pour vos reponses

Soeur laila merci d'avoir pris la peine de me lire ,pour te repondre a tes questions comme:"Tu as peur de quoi, ""qu'il ne soit pas assz macho, qu'il ne te force a faire l'esclave à sa mère, qu'il gaspille tout son argent pour t'offrir des fleurs?"

europein ne veut pas dire forcement gentleman ,et lui,ne m'a jamais offert de fleurs lol,
Mais tu as mis le doigt sur un sujet tres important qui y a une grande relation avec ma question ,et que je ne voulais pas developè,mais comme tu en as parlé,et comme on est là pour s'etraider,alors justement cet homme est matcho ,et tous ce que tu viens de decrire si dessus lui ressemble pas mal,c'est l'une des raisons pour lequel je suis aujourd'hui dans le doute,car etant arabe musulmane,dans mon entourage ,ma famille,les hommes sont tres respectueux ,et prennent soins de leur femmes sans s'enventer ,pour eux c'est un devoir . Donc pour rep a ta questions ou remarques ,les mauvaises surprises peuvent apparaître après le mariage ,et donc le doute a tte a fait le droit de s'installer,c'est humain ,Et comme je ne vie pas avec lui sous le mme toit ,j'ai peur de decouvri d'autre vice cachè!C'est vrai que je n'ai jamais relever ce problème ,car pour moi il est évident qu'un homme a certaine responsabilité enver la femme mais je realise que les francais n'on pas cette mme vision.


""D'un point de vue religieux, le mariage est licite . Maintenant , il est peu tard pour faire marche arrière. Tu veux passer par un divorce alors que tu n'as meme pas tenté l'expérience, ""lui a pas donnée sa chance?

Je veux bien tenter l'experience ,mais il y a des choses qui m'inquiete comme parex tout financer moi memeou bien devoir prendre des decisions qu'un homme devrait prendre,je peux choquer en disant tout ca,mais quand on est une arabe on grandi forcement dans une famille arabe avec un pere comme model,des freres des oncle..c'est normal que certaine chose me feront freiner.Il est vrai qu'il pratique mais je ne sais pas pkoi ,j'ai se sentiment qu'un jr il lachera ,car déjà il cache sa conversion a sa famille,et cela m,inquiete enormement .


"LA mon avis, un homme est un homme. Il va s'adapter a vos coutumes, comme nous on s'est adapté aux leurs. C'est pas sorcier "

oui tu as peut etre raison ,il essai de s'adapter a certaine choses ,comme essayé de parler arabe ce genre de choses ,mais quand c'est plus serieux ,comme defendre sa femme si il y a un soucis ,
Il n'y plus personne.
Aujourd'hui je dois preparer ma feite de mariage,quand je lui parle de participer aussi financierement comme font tout les couples il devient agressif ..


""Tu te fais des idées. Donc si tu n'as pas de raisons cachées ou autres ( un homme de ton pays par exemple qui veut t'épouser ) avance . Fonce""

il n'y a aucun homme je ne suis pas ce genre de fille,

Je te remercie pour tes points de vus ,C'est tjrs interessant d'avoir des avis differents ,j'aurais aimer prendre ton conseil et foncer mais je bloque ..barakalahoufiki soeur laila.

Dsl c'est dificil d'ecrire correctement d'un tèléphone-)








Dernière édition par Manal le 2013-08-11, 02:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Manal


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 02:42

Barakalahou fik soeur Sonia pour la reponse.oui effectivement je ne parle pas que paraport a la religion .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 09:13

salam aylikoum

ce qui faut savoir c'est : est ce qu'il s'est converti par conviction ou alors seulement par amour? la est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Manal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Manal


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 12:34

Salam alykoum
Il c'est converti par conviction,au debut on n'etait que des amis,il posè des questions ,se documenter..ensuite il c'est converti,mais il a pratiquer tardivement..au debut il disait qu-il pratiquera une fois au bled car en france il ne sens pas a l'aise,je l'ai convaincu de commencer en france alors il c'est mit a la priere mais pas devant ses proches,cad qu'il peut la louper pendant tout un week!cela m'a degoouter,et me fais beaucoup cogiter et soufrir.je suis au stade de vouloir tout anuler,mais cela me fais beaucoup de peine .Je ne veux faire de mal a personne mais je ne veux pas gacher ma vie ni ma relation avec allah ..
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 16:24

Salam Manal

Vu comme tu decris la situation , je trouve que tu t'es trop précipité a faire un mariage civil avec lui.

C'est un macho et c'est pas un bon point mais bon il y a pire comme defaut chez un homme

Non moi ce qui m'a choqué, c'est que pour defendre sans femme quand il y a un souci, il y a personne. Or ça , c'est grave . Et tous les maris defedent leur femme , pas seulement les arabes. C'est un reflexe de mâle, un instinct animal quasiment. Etre macho et ne pas defendre sa femme, c'est meme un peu paradoxal, mais bon.

Donc, je ne sais pas quoi te dire. Il ne semble pas être le bon. Mais vous etes officiellement mariés

A toi de voir ce que tu veux faire de ta vie. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 16:40

salam aylikoum

ma soeur fais salat istikhara (priere de consultation)

qu'Allah t'eclaire amin!
Revenir en haut Aller en bas
Manal
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Manal


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : maroc
Date d'inscription : 08/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-11, 17:29

Baraka lah oufik soeur Balquis ,je pris chaque soir la salat istikhara.
Baraka lah oufik Soeur layla ,oui tu as tout a fais raison c'est contradictoire et c'est vrais qu'il y a pire.Mais c'est déjà pas mal .
Mais je pense que c'est aussi une question d'education,pour lui ses comportements son normaux ,
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-12, 14:44

Assalam aleykoum

Sœur manal, je résume le problème en deux questions:
1. Est ce qu'il s'est converti par conviction? Si oui, il n'a pas besoin de se cacher pour pratiquer sa religion et il doit chercher à connaître les règles du droit musulman qui régissent la vie du musulman y compris les relations des conjoints, et s'y conformer. Donc si cette réponse est positive, je penses que tu dois pas t'inquiéter.

2. Est ce que vous vous aimez réellement dans le cadre du mariage? à mon avis le mariage est la décision d'un homme et d'une femme de vivre une vie commune malgré les différences ethniques et culturelles mais conformément à l'islam. Si c'est le cas, chaque conjoint peut faire des concessions pour la bonne marche du foyer tout en restant conforme aux règles du droit musulman.

Que le bon Dieu te guide vers le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
kenzi
1 Grade
1 Grade
kenzi


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/10/2012

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-14, 21:01

salamalykoum lala manal surtout la priere de cosultation ma soeur je te conseille vivement de la faire et implore allah que si cette homme et un bien qu'il vous unisse et si un mal qu'il l'eloigne, celui qui consulte ALLAH ne regrettera pas, kheir inchaallah. que allah te protege et te guide vers le meilleur choix inchaallah.
Revenir en haut Aller en bas
Habache
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Habache


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-23, 13:15

Layla38 a écrit:
Les musulmans de naissance ont des dgres de religiosité différents. y en  a beaucouo qui ne seont musulmans que de gastronomie
Tu as peur de quoi, qu'il ne soit pas assz macho, qu'il ne te force a faire l'esclave à sa mère, qu'il gaspille tout son argent pour t'offrir des fleurs?

...

A mon avis, un homme est un homme. Il va s'adapter a vos coutumes, comme nous on s'est adapté aux leurs. C'est pas sorcier

Fonce
Quand je lis de telles âneries (qui en disent des kilomètres sur le matraquage idéologique subi par les beurettes aliénées de France), je me dis que le vote Front national n'est plus un gage suffisamment solide d'adhésion à l'extrêmisme. Les caricatures raciales les plus dégradantes portées à l'endroit des arabo-Musulmans sont le fait des déchets féminins qui polluent cette communauté.
 
Layla, tu ferais mieux de te demander pourquoi les comportements que tu décries s'appliquent à vous. Et pour cela, je t'invite à t'observer un bon coup dans un miroir: vulgaire, abrutie et inculte... Voilà ce que vous êtes en majorité.
 
PS: DEmande-toi également pourquoi certains blancs jetent leur dévolu (pour ne pas dire fantasmes) sur vous et tu comprendras peut-être que le racisme se porte plutôt bien...


Dernière édition par Habache le 2013-08-23, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Habache
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Habache


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2013

Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty2013-08-23, 13:19

Manal a écrit:
Bsr,
Barakalahou fikoum pour vos reponses

Soeur laila merci d'avoir pris la peine de me lire ,pour te repondre a tes questions comme:"Tu as peur de quoi, ""qu'il ne soit pas assz macho, qu'il ne te force a faire l'esclave à sa mère, qu'il gaspille tout son argent pour t'offrir des fleurs?"

europein ne veut pas dire forcement gentleman ,et lui,ne m'a jamais offert de fleurs lol,
Mais tu as mis le doigt sur un sujet tres important qui y a une grande relation avec ma question ,et que je ne voulais pas developè,mais comme tu en as parlé,et comme on est là pour s'etraider,alors justement cet homme est matcho ,et tous ce que tu viens de decrire si dessus lui ressemble pas mal,c'est l'une des raisons pour lequel je suis aujourd'hui dans le doute,car  etant arabe musulmane,dans mon entourage ,ma famille,les hommes sont tres respectueux ,et prennent soins de leur femmes sans s'enventer ,pour eux c'est un devoir . Donc pour rep a ta questions ou remarques ,les mauvaises  surprises peuvent apparaître après le mariage ,et donc le doute a tte a fait le droit de s'installer,c'est humain ,Et comme je ne vie pas avec lui sous le mme toit ,j'ai peur de decouvri d'autre vice cachè!C'est vrai que je n'ai jamais relever ce problème ,car pour moi il est évident qu'un homme a certaine responsabilité enver la femme mais je realise que les francais n'on pas cette mme vision.


""D'un point de vue religieux, le mariage est licite . Maintenant , il est peu tard pour faire marche arrière. Tu veux passer par un divorce alors que tu n'as meme pas tenté l'expérience, ""lui a pas donnée sa chance?

Je veux bien tenter l'experience ,mais il y a des choses qui m'inquiete comme parex tout financer moi memeou bien devoir prendre des decisions qu'un homme devrait prendre,je peux choquer en disant tout ca,mais quand on est une arabe on grandi forcement dans une famille arabe avec un pere comme model,des freres des oncle..c'est normal que certaine chose me feront freiner.Il est vrai qu'il pratique mais je ne sais pas pkoi ,j'ai se sentiment qu'un jr il lachera ,car déjà il cache sa conversion a sa famille,et cela m,inquiete enormement .


"LA mon avis, un homme est un homme. Il va s'adapter a vos coutumes, comme nous on s'est adapté aux leurs. C'est pas sorcier "

oui tu as peut etre raison ,il essai de s'adapter a certaine choses ,comme essayé de parler arabe ce genre de choses ,mais quand c'est plus serieux ,comme defendre sa femme si il y a un soucis ,
Il n'y plus personne.
Aujourd'hui je dois preparer ma feite de mariage,quand je lui parle de participer aussi financierement comme font tout les couples il devient agressif ..


""Tu te fais des idées. Donc si tu n'as pas de raisons cachées ou autres ( un homme de ton pays par exemple qui veut t'épouser ) avance . Fonce""

il n'y a aucun homme je ne suis pas ce genre de fille,

Je te remercie pour tes  points de vus ,C'est tjrs interessant d'avoir des avis differents ,j'aurais aimer prendre ton conseil et foncer mais je bloque ..barakalahoufiki soeur laila.

Dsl c'est dificil d'ecrire correctement d'un tèléphone-)






Tu perds ton temps avec layla. Tu parles à une beurette névrosée sans aucune identité. IL suffit de lire ce qu'elle écrit des "musulmans de naissance" pour comprendre qu'elle vit dans l'espoir de la libération par Jean-Jacques, le nouveau sang-neuf de l'Islam, à qui tout sera pardonné d'ailleurs (cupidité, agressivité, tromperie, apostasie...).
 
Tu devrais demander conseil à celles qui vivent ton expérience, pas aux beurettes aliénées de France...
Elles n'ont rien dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vie un dilem et besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Je vie un dilem et besoin de conseils   Je vie un dilem et besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vie un dilem et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils !!!!!!!!!!
» besoin de vos conseils svp....
» j'étouffe besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: