Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Prière ou Lire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alev
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alev


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2013

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-09, 17:37

Bonjour à tout le monde, vous dite souvent que prier et le premier pillier de l'islam. Vous êtes sur de votre affirmation? Voila une petite citation: La révélation de Dieu s'est réalisée selon un ordre chronologique précis. Or le Coran actuel n’ordonnance pas cette révélation (sourates) selon cet ordre chronologique mais selon la taille des sourates. Suite à la mort de Mahomet, Abou Bakr fut désigné comme Ier calife pour « gouverner les croyants ». Les chiites reconnaissent la succession de Mahomet à Ali ibn Abi Talib : cousin, gendre du prophète et premier homme à accepter l'islam. Lors de son règne, Abou Bakr ordonna de rassembler tous les versets du Coran. Toutefois, l'agencement des versets n'a pas été réalisé dans l'ordre chronologique de leur révélation. Prit dans l'ordre chronologique, la première révélation de Dieu, le premier verset du Coran est (Sourate 96 de l’Adhérence Al-‘Alaq, verset 1): « Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé ». Donc la première injonction de Dieu aux croyants, le premier message ou mot, le premier devoir du véritable croyant, le premier mode d'adoration d'Allah est de « Lire » ou d'étudier les Sciences. Aujourd'hui, ce verset se retrouve à la fin du Coran. Ali ibn Abi Talib avait une version du Coran avec un ordonnancement des sourates classés dans l'ordre chronologique de leur révélation. Les Oméyades (Emevîler) arrivés au pouvoir (Califat) ont détruit cette version du Coran. Certains théologiens, y compris sunnites[19], y voient une volonté politique de modifier le message du Coran pour rendre le peuple illettré et inculte et mieux maîtriser la population. "L'ordonnancement actuel est un jeu politique pour faire en sorte que le namaz (cinq prières quotidiennes) soit le mode d'adoration principal de Dieu : ce qui est faux et contraire au Coran. Le premier mode d'adoration d'Allah est de « Lire »"

Je vous laisse en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-09, 18:05

hjbbng 

Mon frère, on n'écrit jamais "Mahomet":
https://islam-aarifa.1fr1.net/t122-mohamed-ou-mahomet?highlight=mahomet

Le Coran n'a qu'une version.
Et pour finir, à mon avis, c'est en lisant, écoutant qu'on peut apprendre les sourates.
Donc ce que tu affirmes ne tient pas.

Revenir en haut Aller en bas
alev
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alev


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2013

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-09, 18:41

Biensur que il y a une version du coran, vue que les 2 autres ont été brûlé par le 3iemme Calife Ottoman, si tu connais bien ton histoire, tu serra que Ottoman a refait le Coran et fait des multiples copie, pourquoi n'a t'il pas prit le coran que Ali avait rédigé, que Ali avait refais en se basant de tout ce que Mohamed(Sws) lui avait dit, donner et appris? En sachant que nul connaissait Mohamed mieu que Ali et nul ne connaissait Ali mieu que Mohamed? Si on se fis à l'histoire de l'islam, n'oublie pas que le plus fidèle a l'islam est Ali. Donc pour revenir à tout ça, le Coran actuelle ne contient pas tout les révélations de Mohamed(sws).. N'oublions pas que Lire est la base de la vie, sans savoir lire nous ne pourrons jamais apprendre le coran par sois. Ce qhe j'affirme tient la route mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-10, 09:03

alev a écrit:
Biensur que il y a une version du coran, vue que les 2 autres ont été brûlé par le 3iemme Calife Ottoman, si tu connais bien ton histoire, tu serra que Ottoman a refait le Coran et fait des multiples copie, pourquoi n'a t'il pas prit le coran que Ali avait rédigé, que Ali avait refais en se basant de tout ce que Mohamed(Sws) lui avait dit, donner et appris? En sachant que nul connaissait Mohamed mieu que Ali et nul ne connaissait Ali mieu que Mohamed? Si on se fis à l'histoire de l'islam, n'oublie pas que le plus fidèle a l'islam est Ali. Donc pour revenir à tout ça, le Coran actuelle ne contient pas tout les révélations de Mohamed(sws).. N'oublions pas que Lire est la base de la vie, sans savoir lire nous ne pourrons jamais apprendre le coran par sois. Ce qhe j'affirme tient la route mon frère.
hjbbng 

Je ne sais pas répondre à ta question, et je ne veux pas dire n'importe quoi.
Lire n'est pas la base de la vie, et heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-10, 09:09

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-10, 11:35

salam aylikoum

alev etes vous chiite?


Dernière édition par soeur balquis le 2013-08-10, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-10, 11:41

Essalam alikoum,
Akhi alev, tu confonds pilier et pilier,
a/ la prière n'est pas le 1er pilier de l'islam. voici le hadith ( dans Boukhri wa mouslem )

( بني الإسلام على خمس : شهادة أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، وإقام الصلاة ، وإيتاء الزكاة ، وحج البيت ، وصوم رمضان )

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'islam est bâtie sur cinq choses: l'attestation qu'il n'y a pas d'autre divinité qui mérite d'être adorée si ce n'est Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, accomplir la prière, s'acquitter de la zakat, jeûner le ramadan et le hajj ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°8 et Mouslim dans son Sahih n°16)

Lire, C'est un devoir pour chaque musulman et musulmane. La différence est grande, on peut être illettré est rester musulman mais on ne peut pas ignoré un des piliers de l'islam volontairement et prétendre l’être.

Revenir en haut Aller en bas
alev
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alev


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2013

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 05:11

Que dieu vous accepte tous au paradis mes frères, non je ne suis nis sunnit nis chiite, je déteste faire de la séparation. Je suis Alevi, n'aller pas chercher sur des sites web ou sur youtube vous trouverez que des conneries. Si vous avez des questions sur les alevis vous m'en ferrais part.

Abouyoucef, mon frère, les pilliers n'ont jamais étais une obligation par personne, allah ne t'a jamais demandé de faire les 5 pilliers de l'islam..lors de la naissance de l'islam « les cinq piliers de l'islam » que nous connaissons actuellement n'existaient pas. À cette époque, c'est le contenu du Coran et la pratique religieuse de Mohamed et d'Ali ibn Abi Talib qui déterminaient les devoirs du musulman[16]. Cette pensée est également partagée par des théologiens sunnites contemporains tels que Yasar Nuri Ozturk, Hüseyin Atay et Süleyman Ateş. Ces derniers affirment qu'il n'y a aucune expression intitulée « les cinq piliers de l'islam » dans le Coran. Aussi, réduire l'islam aux « cinq piliers » est une grande erreur. Ainsi, dans le Coran, travailler, entreprendre … sont aussi des devoirs du musulman et au regard d’Allah ces devoirs ont la même valeur que « les cinq piliers »[17]. Pour ces hommes de sciences, le jeûne, le pèlerinage et le salat (prière) sont une pratique « personnelle » du culte dont l'objectif est d'éduquer les croyants. Ces pratiques du culte ne sont pas un « but » mais un « moyen ». Ils déplorent qu'aujourd'hui le jeûne, le pèlerinage et le salat (prière), loin de leur sens initial, soient devenus des « moyens »... Si tu trouve la phrase 《 5 pilliers de l'islam》 dans le coran, demain je me met à les faires.

Merci d'avoir lu mes soeurs et mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 08:21

hjbbng 

c'est quoi alévi?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 08:24

hjbbng 

c'est quoi alévi ? (selon toi sur le net il y a n'importe quoi donc je ne regarde pas)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 09:04

salam aylikoum

bon encore une secte... kheir inchaAllah... je n'adhere pas a vos propos alev...

sonia, je te suggere de regarder sur le net, tu serais surprise^^

entre autres: http://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9visme

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 10:02

alev a écrit:
Si tu trouve la phrase 《 5 pilliers de l'islam》 dans le coran, demain je me met à les faires.

Merci d'avoir lu mes soeurs et mes frères.
salam-alikum1 

la chahada, la priere, le jeun, la zakat, le hajj, sont mentionnés dans le coran dans differents versets, mais ne sont pas appelés explicitement "les 5 piliers"... c'est le prophete qui les a nommé ainsi d'apres le hadith : « L'islam est bâti sur cinq piliers » (Rapporté par Al-Boukharî et Muslim)

beaucoup de choses ne sont pas explicites dans le coran, mais ils sont appuyés par des hadiths...
il est de notre devoir de suivre la sunnah du prophete, c'est un complement... le coran et la sunnah sont indissociables...

Allah a lié son obéissance à l'obéissance au Messager, puis Il a conditionné la miséricorde par l'obéissance à Allah et à Son Messager, et Il a dit :

6]Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager
et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)
. ][Sourate An-Nissa, verset 59]

Et donc Il a ordonné d'obéir à Allah et à Son Messager, et Il a répété cela, et Il a ordonné d'obéir au gouverneur tant que cet ordre ne contredit pas l'ordre d'Allah et de Son Messager, puis Il a averti que la base est d'obéir à Allah et à Son Messager et Il a dit :

[si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager ][Sourate An-Nissa, verset 59]


[Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ]
S4 V80

et Il a dit Le Glorieux :

[Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré] S7 V157 jusqu'à sa parole : [ Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. ] S7 V157,

[ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit,
abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ]

S59 V7

et bien d'autres versets, confirmant l'obligation aux musulmans de suivre le prophete hgbvnvnv
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 11:09

hjbbng 

oui, je suis surprise oukhti, c'est très particulier...la trinité me fait penser à celle de la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
alev
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alev


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2013

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 14:51

J'ai même plus envis d'en discuter :/. Il faut suivre mohamed vous avez raison, mais rien te prouvera que mohamed prier 5x par jours, qu'il jeunais,etc. Je suis désolé, mais dis moi d'ou vous sorteza forme actuelle du prière? tu étais au temps de Mohamed pour le voir? Tu l'a vue prier comme les musulmans pris actuellement? Les hadiths ? Tu crois aux hadiths mais n'a tu jamais entendus parler du ttéléphone arabe ? Le premier dis a et ca se termine par z? Mon frère juste après la mort, tu demanderas au tout puissant, et à son messager de te raconter la vrai histoire, l'histoire qui n'a pas était falsifié durant les 1400 dernière année. Dans le coran Allah nous demande de prier La nuits apres être revenue du travail, et le matin il nous demande de dire un doha. Maintenant je vais te rentrer dans le sunet des hadiths, les hadiths nous rapporte que Mohamed à dit : Moi je suis le paradis, Ali en est la porte.
Il a également dit:"De quiconque je suis son Maître, 'Ali est son Maître. Ô Allâh, aimez ceux qui l'aiment, et soyez hostile à ceux qui lui sont hostile"

Alors explique moi 250 ans apres que Mohamed(Sws) est mort, dans les mosquées les musulmans commence a insulté Ali indirectement, et ça, c'est encore un Hadith qui nous le prouve. Si tu veux encore suivre les hadiths dans un hadiths ça dis: Mohammed ( sws ) à dit: Avant la prière, l'importance est d'être tout les musulmans ensemble en réunions pour parler de la religion, de nos problèmes, de s'entraider et surtout de prier tous ensemble, petit et grand, homme et femme.

Explique moi pourquoi maintenant les musulmans sont sexistes ? Dans la mosquée tu n'a dis le droit de raconter tes problèmes, tu n'a nis le droit d'être avec une femme. Vous êtes sur que tu suis bien la sunnah, ne te fis jamais aux nets, ouvre des livres et lit tu serais surpris des temps de chose que les musulmans font, mais ne devront pas faire et qu'il ne font pas, mais devront le ffaire. Savez vous que beaucoup de " ce que vous nommez Imam" insulte, ordonne de tuer et donne des ordres à des tas de personne. Saviez vous que il y a 100 ans, c'était les chrétiens, les soeurs qui donnait des ordres, tuer et insulter eux qu'il voullait. Pouvez vous me dire la différence? Pourquoi vous suivez ces gens ? Pourquoi vous ne suivez pas votre propre volonté ? Votre coeur, Allah aime les coeurs propres, si vous suivez quelqu'un de mauvais, votre coeur le devient aussi. Ma dernière chose à vous dirs, le 80% des musulmans font les 5 pilliers par peur d'aller en enfer, dite moi , si demain Allah dit qu'il n'y a plus d'enfer, tout le monde est le bienvenus au Paradis, vous croyez vraiment que tout le monde va continuer de prier, de jeûner d'aller en pèlerinage? Soyez honnête avec vous mêmes mes frères. Et nous sommes pas une sectes, nous mettons en place le coran, les paroles de Mohamed avec des vrais sources comme des livres de lui et de ces 2-3 proches.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 16:11

Salam aylikoum

il n'est pas question d'insulter Ali... nous sunnites, nous n'insultons pas Ali, d'ou vous tenez ca?
est ce que la mosquée est le seul endroit ou vous pouvez raconter vos problemes? c'est avant tout un lieu de rassemblement pour le dikhr et la priere... 
les femmes et les hommes n'ont pas a se tenir ensemble dans une mosquée, a l'exterieur la mixité est a eviter... dans les mosquées, les hommes prient devant, les femmes derriere... en plus, "vos" femmes ne portent pas le voile... c'est une source de tentation plus grande...

hamdullillah je suis la sunnah et je ne me sens pas egarée... je ne me fies pas uniquement au net, j'ai de nombreux livres fiables que j'ai lu et relu... dans l'islam, il faut connaitre les bases et a partir de la, on peut avancer...
vous vous posez des questions dangereuses, ne suivez pas les pas de chaytan!

vous dites que vous avez les vraies sources? quelles sont ces vraies sources?? 

alev a écrit:
Mohammed ( sws ) à dit: Avant la prière, l'importance est d'être tout les musulmans ensemble en réunions pour parler de la religion, de nos problèmes, de s'entraider et surtout de prier tous ensemble, petit et grand, homme et femme. 
 citez moi le rapporteur de ce hadith.

l'alelivsme, se rattache au chiisme... vous etes une petite minorité, sans doute perdue dans vos doutes...
qu'Allah nous guide amin!...
Revenir en haut Aller en bas
alev
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alev


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/08/2013

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 16:26

Pourquoi les hommes pris devant les femmes, c'est quoi se manque de respect envers les femmes ? Nous venons du chiisme, les alevis exites depuis le temps des dieux grecques romain etc. Nous suivons la vrai religions , nous avons était chrétien avant d'être musulman, nous avons passé par des milliers de chemin à la recherche d'Allah. Maintenant trouvé, on pris pour lui, mais femme et homme ensemble. Pourquoi nos femmes ne sont pas voilé? C'est simple, en 2013 dis moi il est ou l'importance d'être voilé? Le voile tu le met pour ne pas chercher l'attention d'un gars tu le met pour passer inaperçu. Maintenant une femme voilé se fais plus voir qu'une prostitué. D'ailleurs le voile les femmes le mettait pour se differencier des prostituées des femmes. D'ailleurs tu veux savoir qui nous rapporte se hadith, c'est Abou Bakir. Nous sommes perdus dans nos doutes? Un homme perdus parlera pas sans raison, nos livres sacrés ? Le coran, Haci Veli Bektas et une autre que Mohamed lui a ecrit sans doute vous l'avez. Les sunnits et les chihas vos plus grand erreur, c'est de vous croire supérieure à tout le monde. Je te pris d'aller étudier l'alevisme dans des livres et par des vrais alevi, tu comprendra qu'on fait pas fausse route, nnous sommes dans le droit chemain.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 16:31

salam aylikoum

j'aimerais repondre a vos questions alev, mais j'en resterais la inchaAllah... cela ne servira a rien d'en rajouter...

avant de verrouiller ce topic je rappel le reglement du forum: 


Règlement 3 : Tout les liens (textes, propos) donnant sur des sites sectaires
d’égarements, douteux, ou n’aillant aucun rapport avec le sujet se verra
supprimés.


 regle numero quinze:

Prosélytisme interdit
Le prosélythisme est interdit sur ce forum. Est considéré comme prosélytisme toute tentative d'amener une personne à adhérer à un groupe ou un courant de pensée de manière directe ou indirecte sans que celle-ci en ait émis le désir, par la contrainte par exemple, le chantage ou de façon voilée. Ce lieu est lieu de rencontre et dialogue d'idées, d'échanges de points de vue, non de promotion d'un groupe ou d'une idéologie particulière.


qu'Allah nous guide amin!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty2013-08-11, 22:01

assalam sa vas meme pas dans une mosquée ne font pas les cinq prière et ils viennent nous dire que nous sommes dans l’erreur ,tourne tourne derviche et vas plutôt dans un de forum cavapas 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière ou Lire ? Empty
MessageSujet: Re: Prière ou Lire ?   Prière ou Lire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière ou Lire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ne pas lire!!!!
» Apprenons à lire
» comment lire un du'a
» lire sur la nourriture, de la boisson etc...
» tres important a lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: