Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 quand Allah aime une personne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

quand Allah aime une personne... Empty
MessageSujet: quand Allah aime une personne...   quand Allah aime une personne... Empty2013-08-10, 12:10

salam-alikum1 

Hadith ~ Quand Dieu exalté aime quelqu'un

Selon Abou Hourayra (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Quand Dieu exalté aime quelqu'un, l'Ange Gabriel lance cet appel: "Dieu exalté aime untel, aimez-le donc!" Et ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre". (unanimement reconnu authentique)

Dans une autre version de Moslem: "Quand Dieu exalté aime quelqu'un, Il appelle Gabriel et lui dit: "J'aime untel. Aime-le donc à ton tour!" Gabriel l'aime alors et crie aux habitants du ciel: "Dieu aime untel. Aimez-le donc vous aussi!" Il devient ainsi aimé des gens du ciel et on le rend sympathique sur terre. Et quand Dieu déteste quelqu'un, Il appelle Gabriel et lui dit: "Je déteste untel. Déteste-le à ton tour!" Aussitôt Gabriel le déteste et crie aux habitants du ciel: "Dieu déteste untel. Détestez-le donc vous aussi!" Puis on le rend antipathique sur terre".

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 46, Page 154, Numéro 385
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

quand Allah aime une personne... Empty
MessageSujet: Re: quand Allah aime une personne...   quand Allah aime une personne... Empty2013-08-10, 18:14

Moi, je crois que c'est pas aussi simple aujourd'hui avec tous les hypocrites et les faux dévots.
y en a qui cachent bien leur jeu
Revenir en haut Aller en bas
 
quand Allah aime une personne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j’ai appris qu’Allah nous aime 70 fois plus qu’une mère n’aime son enfant. Est-ce exact ?
» que veut dire: "je t'aime en Allah"?
» Qui n'a personne à Allah
» La personne qui appelle à la religion d'Allah
» Aime pour ton frere ce que t'aime pour toi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: