Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Future reconversion in sha Allah | |
| | Auteur | Message |
---|
Nikolaïevna nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : Nantes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Future reconversion in sha Allah 2013-08-11, 16:51 | |
| As salam wa aleykoum,
j'ai 19 ans et je souhaiterai me reconvertir le plus rapidement possible in sha Allah, cependant j'ai besoin de sentir que j'ai une assez grande connaissance de l'Islam pour le faire. J'aimerai avoir vos conseils, je suis actuellement en train de lire le Coran, je me renseigne le plus possible, cependant certaines questions peinent à trouver des réponses.
Voilà mon cas, je suis issue d'une famille française athée mais cependant assez ouverte al hamdoulillah, malheureusement je ne sais pas trop comment aborder le sujet, je suis très vite mal à l'aise. Mes parents ont remarqué que je ne mangeais plus de porc, mais, gênée, j'ai prétendu ne plus aimer la viande. Ma mère a également aperçu le Coran sur ma table de nuit, mais, encore une fois, gênée, je n'en ai pas parlé. Je ne sais pas comment aborder le sujet sereinement avec eux. De plus, je fume depuis bientôt deux ans, j'essaye de réduire en vue d'arrêter, mais la chose n'est pas simple, ma question va peut être paraitre stupide, mais puis-je me convertir même si je fume ou dois-je arrêter avant? J'essaye aussi d'apprendre la prière, mais j'ai du mal.. Je me perds entre les rakaat, je ne sais pas comment apprendre les sourates.. Je viens donc vous demander conseil, vous demander de partager votre reconversion s'il y a eu, car seule j'ai l'impression de ne pas y arriver. Je me demande également comment se passe la reconversion à la mosquée. J'ai vu des vidéos, je sais qu'il faut prononcer la chahada, cependant, la reconversion a-t-elle lieu en présence d'hommes? Je n'ose pas aller chercher des réponses "en face" de quelqu'un, cela me met mal à l'aise, j'aimerai aussi savoir comment se passe la prière à la mosquée. Est ce qu'une femme qui ne se voile pas ordinairement retire son voile après être sortie de la mosquée? La femme a-t-elle sa place à la mosquée? J'ai lu qu'il était préférable qu'elle prie chez soi. Je me demandais également comment faire pour orienter son tapis de prière vers la Mecque.. J'ai également des questions sur les ablutions, comment se pratiquent-elles? Je vais peut être paraitre stupide, mais j'ai lu qu'il fallait se purifier le nez, comment fait-on rentrer de l'eau dans ses parois nasales?
Que Dieu vous apporte la paix et toute sa miséricorde mes frères et soeurs.. Modifier/Supprimer le message | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Future reconversion in sha Allah 2013-08-11, 17:45 | |
| salam aylikoum pour discuter du sujet avec tes parents, attends le bon moment, tu leur diras que l'islam a un interet pour toi et que tu souhaites en apprendre un peu plus, sans donner trop de details, lorsque tu seras enfin musulmane et prete a leur expliquer, tu pourras leur dire la verité... pour la cigarette, je sais que ce n'est pas evident, mais il va falloir faire un gros effort pour arreter, tu le feras pour Allah, cela te motivera davantage, penses egalement a ta santé, Allah n'aime pas ceux qui font du tord a leur corps... a mon avis, n'attends pas d'arreter pour te convertir, tu pourras le faire une fois musulmane, petit a petit, essaies de diminuer tes doses quotidiennes, et de remplacer par des patchs, du café, du chew gum ou meme une sucette :) pour la priere, vaz y doucement... si tu as du mal, fais toi des petites fiches, en attendant de te perfectionner... utilises des sourates en phonetique pour commencer... apprends les petites sourates comme an nass, al falaq, et al ikhlass, et la fatiha, sourate importante pour la priere.... en les ecoutant plusieurs fois de suite, cela t'aidera a les memoriser plus facilement... pour la chahada, tu peux la faire dans une mosquée aupres d'un imam et des temoins... la femme doit se couvrir pendant la priere... il faudra par la suite te voiler ma soeur, tu dois le savoir... certes, la priere de la femme est mieux recompensée a la maison, mais tu as aussi le droit de temps en temps d'aller prier a la mosquée... pour l'orientation de la priere vers la mecque, il existe des petites boussoles que tu peux acheter dans des petites boutiques musulmanes, meme sur les tapis de priere, maintenant, il ya une boussole... pour les ablutions, voici un lien: https://islam-aarifa.1fr1.net/t3026-conditions-obligations-et-sunnans-des-ablutions?highlight=ablutionspour la priere: https://islam-aarifa.1fr1.net/t623-prieres?highlight=priereshttps://islam-aarifa.1fr1.net/t1721-modalites-de-conversion-a-l-islam-et-ses-rites?highlight=conversionje m'excuse d'etre un peu hative, mais je te detaillerais chaque chose avec des versets et hadiths quand j'en aurai le temps inchaAllah... n'hesites pas si tu as d'autres questions ;) bises | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Future reconversion in sha Allah 2013-08-18, 10:54 | |
| Salam je teconseille de pas attendre pour te convertir si tu sais que c'est la vérité pourquoi attendre, on apprend tous notre religion, personne ne connait tout c'est impossible, on apprend tout le temps, aprés pour faire la prière il y a des livres pour les filles et aprés pour la prière, moi j'avais eu besoin d'être avec quelqu'un pour prendre le rythme, j'étais avec une ami , aprés si t'as pas d'amis au départ essais d'aller souvent a la mosquée ou dit le a une musulmane, qui l'a fera avec toi et te montrera comment faire..Le matin j'ai du mal a me levé pour la prière j'ai une ami qui m'appelle, sa me motive toi aussi tu peux faire sa =) InchAllah bon courage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future reconversion in sha Allah | |
| |
| | | | Future reconversion in sha Allah | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|