Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Négliger l'éducation des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Négliger l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Négliger l'éducation des enfants   Négliger l'éducation des enfants Empty2013-08-16, 10:15

Négliger l'éducation des enfants 58794589


▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ -Négliger l'éducation des enfants- ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬


LA MERE EST LA PREMIERE ECOLE des enfants et le foyer est une brique de l'édifice de la société . Ce sont dans les familles honorable où l'on respecte les lois d'Allah, où l'on incite à l'amour, la tendresse, l'altruisme, à l'entraide dans le bien et la piété, que grandissent les hommes de cette communauté, les familles, les leaders et les illustres personnages .

Avant même que l'école et la société n'éduquent l'enfant, c'est la famille et le foyer qui l'éduquent. Celui-ci prendra pour modèle ses parents dans sa conduite intègre, tout comme ces derniers sont grandement responsables de sa déviance .

Malgré l'importance de cette responsabilité, de nombreuses personnes la négligent, ne s'en soucient guère et ne remplissent pas leur devoir . Ils délaissent les enfants et négligent leur éducation . Ensuite, s'ils remarquent chez eux une certaine révolte ou déviance, ils s'en plaignent mais ne savent-ils pas qu'ils en sont la cause première ? Une des négligences dans l'éducation des enfants consiste à les éduquer dans la lâcheté, la faiblesse et la crainte de toute chose .


- Il y a aussi l'éducation dans le commérage et la médisance d'autrui .

- Il y a aussi l'éducation dans le désordre, la nonchalance, le luxe et les fastes .

- Il y a aussi l'éducation dans la dureté extrême, la privation et la parcimonie excessive .


Ce qui influe sur la déviance des enfants, c'est que les parents sont, pour eux, un mauvais exemple. Que penser d'une fille qui voit sa mère négliger la prière, faire entrer le mal à la maison et qui s'exhibe quand elle sort de chez elle ?

Il y a aussi les nombreux problèmes inter-parentaux et le fait de laisser autrui se charger de l'éducation des enfants .

Une autre négligence est que la femme travaille hors de chez elle et passe une grande partie de son temps loin des enfants et de son mari sans pouvoir faire la conciliation entre son travail et sa responsabilité au foyer . C'est une erreur, surtout si elle n'a pas besoin de travailler ou que ses enfants et son mari seront totalement délaissés Elle ne travaille en fait que pour dépenser davantage et acheter encore plus de produits superflus.

Les propagandes incitant la femme à travailler et clamant son EGALITE PARFAITE avec l'homme - comme ils le prétendent - sont nombreuses mais ils ont oublié ou font semblant d'oublier que si la femme travaille et côtoie les hommes, son surmenage ne sera que plus grand et cela se répercutera sur son foyer .

C'est pourquoi l'Islam a octroyé l'autorité à l'homme et a invité l'épouse à se charger du foyer. Telle est la nature originelle . (1) La femme, en islam, est responsable de la demeure de son mari et sera interrogée au sujet de cette responsabilité. Celle-ci englobe l'éducation des enfants et le fait de leur accorder de l'attention. Elle se doit de les éduquer dans la vertu et les bonnes moeurs tout en les écartant de tout ce qui va à l'encontre de cela .


(1) :
De nombreux penseurs et chercheurs ont mis le doigt sur cette vérité, même des non-Musulmans. Une avocate française, après avoir visité quelques pays musulmans d'Orient dit : J'ai passé sept semaines à visiter Beyrouth, Damas, Aman et Bagdad . A présent, je retourne à Paris, mais qu'avais-je trouvé dans ces pays ? Un homme se rendant à son travail le matin, subissant fatigue et surmenage, travaillant jusqu'au soir puis rentrant auprès de son épouse un pain à la main, mais un pain accompagné d'amour, de tendresse et d'attention pour elle et ses petits.

La femme, dans ces pays, n'a pour seul travail que l'éducation d'une génération et l'attention portée à l'homme qu'elle aime ou au moins qui lui était destiné .

En Orient, la femme dort, rêve et réalise ce qu'elle désire . L'homme lui a apporté certes du pain mais aussi de l'amour, de la sérénité et du confort . ( Toutes les femmes orientales ne sont pas ainsi, beaucoup d'entre elles n'aiment pas cette tranquillité ni cette fierté mais se satisfont plutôt de rivaliser avec l'homme ) .


Dans nos pays où la femme rivalise avec 'homme pour l'égaler, qu'a-t-elle réalisé ?

Prenons la femme dans l'Ouest de l'Europe, on ne verra qu'une marchandise à qui l'homme dit : Lève-toi pour gagner ton pain, tu as demandé à être mon égal et aussi longtemps que je travaillerai, tu devras obligatoirement m'aider dans le travail, afin de gagner ensemble notre pain .

En, se fatiguant et en travaillant pour gagner son pain, la femme oublie sa féminité et l'homme oublie la compagne de sa vie . Ainsi, la demeure sans aucun sens et sans le moindre but . Voir Min ajli tahrîr haqîqî lil-Mar'a du Pr Muhammad Rashîd al-'Uwayd p.94-95 .

L'écrivain française Maya Janina dit au sujet de la situation de la femme en Russie : Les femmes en Russie manquent incessamment d'égalité des chances, car elles travaillent davantage que les hommes. Elles s'occupent des travaux ménagers, de la cuisine et des enfants après avoir terminé leur travail quotidien dans les usines et les fermes . Voir Min ajli tahrîr haqîqî p.95.

Dans le livre Fatât al-sharq fî hadâra al-gharb, le Pr Muhammad Jamîl Bayham dit : Il convient de citer que même les femmes qui doivent quitter leur foyer pour gagner leur vie ont été submergées de tristesse et de regret face à cette destinée. La plus grande preuve à ce propos est le sondage effectué récemment par l'Institut Galop en Amérique - il s'agit d'un Institut dont l'activité se focalise sur des sondages généraux afin de déterminer l'opinion publique .


Il a effectué un sondage au sein de toutes les classes aux Etats-Unis pour connaître l'opinion des femmes qui travaillent. En voici la conclusion qui fut publiée : La femme est fatiguée à présent et 60% des femmes américaines préfèrent retourner dans leur foyer. La femme imaginait avoir réaliser son rêve en travaillant, mais aujourd'hui que cette voie l'a anéantie et que les efforts ont épuisé ses forces, elle aimerait revenir chez elle et se libérer pour couver ses petits . Voir al-Mar'a bayn al-fiqh wal-Qânûn p.259.



Extrait du Livre : Nouveau départ avec mon mari



Négliger l'éducation des enfants 0d8cc663
Revenir en haut Aller en bas
 
Négliger l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: éducation des enfants-
Sauter vers: