Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Fête avec caméra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty2007-07-29, 21:29

Salam aleykoum,

Je vais "emprunter" pour la circonstance,à la soeur Fatima,un extrait de l'une de ses phrases pour aborder un sujet d'actualité.

"Peut-on dire qu'elle est pieuse parce qu'elle porte le djebab alors qu'à la fête(entre femmes) elle l'enlève et est filmée(par la caméra bien sûr)".

Je ne me focaliserai pas sur la tenue portée par la femme musulmane (djelbab,hijab,robe,décolleté ou autre),mais essentiellement sur le fait que lors de fêtes,la caméra est devenu l'un des éléments d'une très haute importance faisant partie des exigences necessaires au bon "déroulement" de ces cérémonies.

Je dirai,qu'à quelques exceptions près,"tout le monde" s'est habitué à cette nouvelle pratique, qui constitue une innovation négative touchant à la pudeur des invitées,lesquelles par laxisme,font preuve d'indulgence au détriment de la décence qui exige le refus de tels agissements.

Il va de soi que la femme appelée à participer à une fête,dans l'intimité reservée uniquement aux femmes,peut dévoiler ses atours à ses consoeurs présentes.

Or,il se trouve que le film de la fête sera visionné plus tard par la famille ayant organisé la fête et les hommes admireront le "spectacle" en toute quiétude,sans respect pour celles qui étaient invitées et commentaires en sus.

Islamiquement parlant,ces méthodes peu recommandables,plutôt blâmables,n'attirent-elles pas l'attention et ne méritent-elles pas d'être mises en relief,afin qu'il soit mis fin à ce genre de dépassement dangereux pour la dignité et l'honneur de la femme musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Re: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty2007-09-12, 09:44

Salam mon frère,

Bien dit mon frère.

Tu sais mon frère,les apparences sont parfois trompeuses.peut-on dire qu'elle est pieuse parce qu'elle porte le sitar ou niqâb ou le hidjab ou djebab alors qu'elle est denudée lors d'une fête et filmée par la caméra???n'est-ce pas de la pure hypocrisie!!!Quelle est la différence entre une femme qui sort en mini-jupe et une femme qui porte le djebab mais à la fête elle porte une robe très décolleté et est filmée par la caméra???bonne question!!!

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Re: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty2007-09-13, 13:43

moi ce ki m'agace ce sont ces soeurs non voilés ki vont pour justifier leur lacheté accuser t les femmes voilées d'etre hypocrite!
je ne dis pa ca a ton encontre fati ,mais ke savez vs de la niya des soeurs en jilbab? vs etes allah(swt)??
je prefere une soeur hypocrité pudik,k'une soeur hypocrite catin!ki devoile ses jambes,et ses seins au regard des pervers!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Re: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty2007-09-13, 14:13

A Elwafa,

Tu sais ma chère,je dis ce que j'ai vu.Je ne parle pas des soeurs non-voilées ,cela n'a rien avoir avec ça!!!Chacune est libre de faire ce qu'elle veut.Mais honnêtement,celle qui est voilée s'habille de façon provocante et filmée par la caméra est-elle digne d'être une musulmane pieuse ???tu sais,certaines critiquent des filles impudiques alors qu'elles-m^me sont pires.sois logique ma soeur!!crois -tu que le fait de filmer des femmes dénudées n'est pas dangereuse???Tu sais,certains hommes aiment visionner à......Je ne dis pas qu'ils sont fautifs ce sont les femmes qui le sont!!!!

Voilà ma chère!!!.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Re: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty2007-09-13, 16:39

voila la ou ns sommes differentes!
pour moi lorske un homme avoue sa perversité,je ne lui troouve aucun excuse!
il est totalement responsable de sa mediocrité!
oui certains hommes aiment visionné,et imaginer tout fantasmes pervers sortis de leur imagination d'etre malsains,et pour moi ce n'est pas un homme c'est un animal en rute,un porc!!!!!!
en ce ki concerne cette femme voilée ki se devetit devant la cam,je ne la jugerai pas,car je ne suis pas mieux k'une autre!
ns commettons tous des erreurs,et tout depend de la niya kon met ds les choses!
tu saiis je viens d'un pays ou etre voilée est un acte extreme,ou refuser de faire la bise a ses propres cousins est un acte extreme...........
on est des etres humains,porter le voile ns vs rend pas meilleurs,mais nul ne sait ce k'enferme les coeurs,sauf ALLAH(swt)!
alors ma soeur ne te lance pas ds des calomnies inutile et surtout nefaste pour toi et ta oumma,et meme si des femmes voilés ont une attitude non conforme a l'islam,fais leur nassiha et respecte au moins leur courage d'etre soumise a ALLAH(swt)!!
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Re: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty2007-09-13, 16:52

A Elwafa,

"oui certains hommes aiment visionné,et imaginer tout fantasmes pervers sortis de leur imagination d'etre malsains,et pour moi ce n'est pas un homme c'est un animal en rute,un porc!!!!!!"Enfin,tu dis le mot"certains",tu ne généralises pas.Pourquoi tu dis qu'ils sont pervers???des femmes ne sont-elles pas perverses???(lol)

"en ce ki concerne cette femme voilée ki se devetit devant la cam,je ne la jugerai pas,car je ne suis pas mieux k'une autre!"
Ah non!!j'ai dit ce que j'avais vu.J'avoue que j'étais un peu choquée par le fait qu'elles soient dénudées et filmées par la caméra.Je ne parle pas de la médisance,je parle plutôt dans quel monde vivons-nous??l'hypocrise n'est-elle pas detestable aux yeux d'Allah???Peut-on dire que Dieu aime un adorateur hypocrite qu'un ignorant honnête???

"ns commettons tous des erreurs,et tout depend de la niya kon met ds les choses!"
Bien sûr ma chère,tu as parfaitement raison.Qui est supérieur à son frère???personne.Tout le monde commet des erreurs comme tu le dis.personne n'est parfait.


Wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête avec caméra Empty
MessageSujet: Re: Fête avec caméra   Fête avec caméra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête avec caméra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalghoumi fête les 65 ans d’israël avec ses amis sionistes
» Représentations figurées, caméra vidéo et images sur ordinateur ?
» [VIDEO] Tunisie – Réaction d’un Imam face à un tremblement de terre dans une caméra cachée
» Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui
» Aid Al Adha Moubarak, Bonne Fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Jurisprudence islamique / Rappels sur le comportement du musulman-
Sauter vers: