Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

choisir son époux

5 participants
AuteurMessage
hind
3 Grades
3 Grades

Féminin Nombre de messages : 439

choisir son époux Empty
MessageSujet: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-22, 23:14

Salam j'aimerais sincérement avoir un conseil je suis pommé a un niveau professionnel
je sais pas ce que je dois faire dans ma vie attendre d'avoir un taf pour que mon père me propose un frére du bled (pour que je l'aide) et en même temps inchAllah sa sera quelqu'un de bien sauf que avec mon père sa existe pas vraiment les mouquabala...
Ou j'attend pas sa, j'essais de rencontré quelqu'un en france, sachant que j'ai personne pour m'aider dans ses démarches, même l'imam iil m'a jeté
Ou j'attend rien je fais ma vie et je continu de vieillir. lol
Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

Féminin Nombre de messages : 85

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-23, 07:23

22 ans c'est jeune non pour ce marier ?
hind
3 Grades
3 Grades

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-23, 08:48

c'est gentil =)
bin j'ai envie de partir, je sens chez moi une tension, je sens que je suis de trop et comme j'ai pas de travail, et en même temps je me sens seul depuis que j'ai vécu m seule histoire d'amour qui m'a détruit en mille morceau, j'ai besoin d'avoir quelqu'un qui m'aime , sa peut paraitre hyper narcissique...Mais je me sens seul et pommé.
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-23, 09:51

Salam alaykoum ,ne jamais se précipiter oukhty ,fais des dou'as ,DES CAUSES et place ta confiance en ALLAH AZZAWAGEL.

Et evidemment salat istikhara ,c'est compréhensible le fait que tu ressentes de la solitude ,aucun étre humain n'aime vraiment ça ALLAHOUELEM mais éssai de faire les choses par étape ,petit à petit khayr insh'allah,salam alaykoum
hind
3 Grades
3 Grades

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-23, 09:58

Salem^aleykoum
merci de ta réponse que Dieu t'en donne une belle récompense
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-23, 10:05

Si j'ai bien compris tu ne fais pas d'études et tu ne travail pas c'est cela ? Peut-être devrais-tu sortir et rencontrer de nouvelle personne ? N'as-tu pas des amies qui pourraient t'aider ?

Il ne faut pas te précipiter et être déçue ou malheureuse après. Apprend connaître le gars avant de faire toute ta vie avec lui.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-23, 11:48

salam aylikoum

je suis du meme avis que les soeurs, ne te precipitent pas et attendre de rencontrer "la bonne personne" pour ne pas etre decue et regretter par la suite... inchAllah kheir...
qu'Allah te facilite amin!
hind
3 Grades
3 Grades

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-24, 09:59

Salam merci des réponses, en fait si je suis en master 1 la, je fais des études, ce que je veux dire c'est que jsuis tjrs avec mes parents, voila c'est bien ahmdoula mais je veux partiiiiiiiiiiiiir, voila lol
tu sais sincérement, je vais te dire un truc hier mon père il m'a parler il m'a dit chez nous on rencontre une fois la personne et aprés tu te mari, moi j'ai di voila moi inchAllah je veux apprendre a connaitre la personne je suis allé a l'école, jsuis a la fac, les amis que j'ai je les ai parce que j'ai vu qu'on s'entendais bien..Je peux pas me marié avec un innconnu, mo je pourrais me marié avec un inconnu, mais sincérement qu'il me touche pas, voila chacun sa place.
Mais je sas que c'est pas possible, voila, attendre la bonne personne, mais comment ? Ya personne qui m'aide, moi je sais pas quoi faire, je vous assure dans ma vie les seule personne qui s'intersse a moi c'est des gens du bled..Moi j'aimerai bien être avec un converti, ma mère et française, et aussi voila physiquement et mentalement je suis plus française que arabe..
Mais bon mon père il s'en fou de ce que je pense, il a son idée on dirait c'est lui qui veux se marié lol
Chemsi55
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chemsi55

Masculin Nombre de messages : 12

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-24, 14:07

Salam aleykom

Je me suis marié en faisant muqabala et j'ai été énormément déçu de la personne sur laquelle je suis tombé oukhti mais en même temps l'islam c'est sa ! Je suis désireux aussi de me (re)marier et j'ai 22 ans aussi :)
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-24, 14:41

As salam ailikoum,

Je ne pense pas que tu n'intéresses personne. A la fac peut-être as-tu des amies qui pourraient éventuellement te présenter quelqu'un ?
hind
3 Grades
3 Grades

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-24, 21:11

salam bin c'est des gens du bled, qui s'interesse a moi, j'ai rien contre eux, mais j'ai pas la même mentalité qu'eux
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-25, 18:16

Salam alaykoum je me permets d'intervenir pour te dire que le mariage est un acte d'adoration comme un autre et que si on veut les benedictions d'ALLAH azzawagel il faut une bonne intention :)

Donc marie toi pour les bonnes intentions et non pas parceque tu en a marre de chez toi ,c'est justement cela qui fait que par moment on se précipite ,dans un moment de détresse on prend ce qu'il y'a et c'est mauvais.

Je pense que nous sommes vachement influencé par les films etc...par moment on s'attend au love to love,le prince charmant mais la vie c'est pas comme ça khayr insh'allah :)

Tu ne connais aucune soeurs de ton entourage pouvant t'indiquer des fréres de bon comportements?

Personnelement je suis pour le mariage des jeunes car il préserve de la fornication etc sauf qu'il faut réflechir parler des choses importantes dés le début ,fais salat istikhara ALLAHOUELEM.

Salam alaykoum
hind
3 Grades
3 Grades

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty2013-08-29, 22:49

salem^aleykoum
nn justement jregarde j'amais des films a l'eau de rose..
tu sais mes soeur de mon entourage sont comme moi. Perdu lol
Contenu sponsorisé

choisir son époux Empty
MessageSujet: Re: choisir son époux   choisir son époux Empty

choisir son époux
Page 1 sur 1