Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Simplicité pour la femme d'entrer au paradis | |
| | Auteur | Message |
---|
Chemsi55 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-08-29, 12:27 | |
| Salam aleykom mes chers frères et sœurs en islam
Je me souviens avoir lu qu'il y avait une grande simplicité pour nos femmes de rentrer au paradis. Ils leurs suffisent de faire des choses dite "simple " pour y accèdes telle que : - faire les 5 piliers de l'islam - écouter son mari - avoir la tenue vestimentaire légiféré qui couvre toute la awra de la femme mise a part son visage et ses mains.
Pouvez vous m'aider à retrouver la source qui confirme mes propos svp | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-08-29, 13:52 | |
| salam aylikoum
Le prophete (saw) dit: "si la femme prie ses 5 prieres, jeûne le mois de ramadan, preserve sa chasteté et obeit a son mari, il lui sera dit: entre au paradis par n'importe quelle porte du paradis que tu desires" ( al musnad, n°1661; hadith authentifié par Albani, sahih al jami' n° 660) | |
| | | Chemsi55 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-08-29, 19:34 | |
| Salam aleykom
Baraka Allah oufik ma sœur ! | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-08-29, 20:36 | |
| salam aylikoum
oifik barakaAllah | |
| | | hind 3 Grades
Nombre de messages : 439 Age : 34 Localisation : france Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-08-29, 23:11 | |
| Et celle qui se mari pas.. | |
| | | Layla38 3 Grades
Nombre de messages : 619 Age : 114 Localisation : paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-09-01, 09:20 | |
| - Chemsi55 a écrit:
- Salam aleykom mes chers frères et sœurs en islam
Je me souviens avoir lu qu'il y avait une grande simplicité pour nos femmes de rentrer au paradis. Ils leurs suffisent de faire des choses dite "simple " pour y accèdes telle que : - faire les 5 piliers de l'islam - écouter son mari - avoir la tenue vestimentaire légiféré qui couvre toute la awra de la femme mise a part son visage et ses mains.
Pouvez vous m'aider à retrouver la source qui confirme mes propos svp Tu sais Chemssi. pour certaines , ces condition sont missions impossibles car elle épousent de monstres ou des malades mentaux, jamais contents, éternels insatisfaits, radins, nuls , cons , etc... Les hommes n'étant pas des saints mais des pécheurs tout comme la femme, leur obéir n'est pas de tout repos et pas toujours chose aisé. Surtout quand la femme a fait des études comme le lui recommande l'islam Alors ce n'est pas si facile que ça d'aller au paradis pour une femme. y a aussi un hadith je crois , qui dit que si le mari est satisfait de son épouse, elle ira au paradis. Oui mais s'i le ne l'est pas , comme tout mari normalement constitué? elle ira en enfer ? Je trouve que l'islam met le paradis de la femme entre les mais de l'homme. Et c'est ce qui va la conduire en enfer. Moi, je ne saurais trop conseiller aux femmes qui souffrent dans leur couple et c'est la majorité écrasante, de se sacrifier pour leurs enfants et de divorcer , quand elles approchent de la mort... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis 2013-09-01, 10:54 | |
| "écouter son mari" oui comme dit sœur Layla, pas si simple. des maris dingos, il y en a plein. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simplicité pour la femme d'entrer au paradis | |
| |
| | | | Simplicité pour la femme d'entrer au paradis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|