Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter

Aller en bas 
+2
Sonia75
Moka74
6 participants
AuteurMessage
Moka74
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Moka74


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 31/08/2013

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 04:45

Bismi LAH A Rahman A Rahim
ALLAHoumma Salli Wa Salim Wa Barick 'Ala Saïdina Muhammad

Salamou Alaykoum wa Rahmatou LAH Wa Barackatou chers frères et soeurs.
Je m'appel Mohamed, j'ai 39ans, et je suis de Nimes.
ma présence sur ce site, est une question que m'a posé ma mère et à laquelle j'ai promis de chercher une réponse Bi Idni LAH.
je vous serai très reconnaissant chers frères et soeurs, de donner suite à ce message et d'avoir la gentiellesse de bien vouloir répondre à ma question incha ALLAH.
Après une union de 49 ans de mariage, mes parents se sont séparés et par la suite, mon père s'est remarié au maroc sans en avertir ma mère et à divorcé sans non plus le lui dire. après seulement 2 ans du nouveau mariage, mon père est tombé gravement malade. Il est rentré en France pour être hospitalisé d'urgence, ensuite après un diagnostique de cancer du pancréas ma mère l'a accueillie chez elle pour continuer ses soins car il n'avait personne pour s'occuper de lui, entre ses temps d'hospitalisations.

la question de ma mère est, étant donné que mon père (LAH Irahmou) s'est remarié et qu'il a divorcé, est ce qu'elle n'a pas commis de fautes devant DIEU de l'avoir accueilli et soigné jusqu'à ce que DIEU Soubhanahou l'ai rappelé à LUI? (sa crainte est le fait qu'étant divorcé, ils n'ont plus droit de se trouver sous le même toit selon la Loi de DIEU et cela la torture, mais elle ne pouvait laisser le père de ses enfants livré à lui même dans cette épreuve...)

Jazzackoum ALLAH kheir et Barack ALLAH oufikoum par avance pour vos réponses.


Salamou Alaykoum Wa Rahmatou LAH Wa Barackatou

Mohamed de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 13:16

hjbbng 


votre maman a fait une bonne action.
La religion n'est pas seulement: c'est "haram" "hallal".
oui, elle aurait pu ne pas s'occuper de lui...ET pour moi, ce serait aussi une faute. (je dis bien pour moi).
C'EST SEULEMENT mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 13:25

hjbbng 

Pour une réponse plus "scientifique", je vous conseille de voir un imam.
votre maman n'avait pas d'autre choix. 49 ans de mariage, ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 14:13

Essalam,
40 ans de mariage ou 40 heures, si le divorce est prononcé, son accueil est interdit maintenant s 'il y a personne pour s'occuper de lui, elle doit le faire avec un mahrem,( il est considéré comme un étranger, ) exemple son fils. D'accord avec la 1ere ligne du 2eme message
Wa allahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 14:23

hjbbng 

oui, tu as raison, mais nous ne savons rien. Il se peut que les enfants vivent dans d'autres villes...ou à l'étranger. Si la vie était aussi simple, ça se saurait.
Je pense qu'il faut dire à votre maman les deux choses: oui c'est haram, mais que voulais-tu faire, ne pas l'accueillir?
c'est un haram "justifié" (c'est mon avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 19:18

Essalam,
Maitenant , ça, c'est du passé, il fallait savoir avant. Es ce qu'il ya une kafara ou pas? il faut que Moka74 voiye un imam.
Je m'excuse sœur Sonia75, y a pas d'avis personnel dans le dine, si on dit une fetwa et le demandeur prend acte on est responsable devant allah .
Si on a un problème médical on va chez le médecin c'est pareil pour le dine on va chez un imam.

wa allahou a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 19:30

hjbbng 

D'après nos connaissances "de base", oui c'est haram.
L'imam dira sans doute la même chose, avec des preuves.
Maintenant est-ce qu'il existe "un cas particulier", je ne sais pas.

l'imam n'est pas Dieu.
Donc, la demande de pardon ne regarde que la maman du frère et Allah.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-08-31, 20:13

salam aylikoum


les actes ne valent que par les intentions... 
si cela la tracasse c'est qu'elle regrette, donc c'est une bonne chose, elle demande pardon a Allah... ce qui est fait, est fait... elle a fait une bonne action (soigner un malade) meme si cela n'etait pas permit, mais peut etre ne le savait elle pas?? dans le cas contraire, elle a voulu se rendre utile tout en sachant que personne ne pourrait s'occuper de cet homme malade... enfin, tout ca pour dire que s'il elle regrette Allah connait le contenu des poitrines, elle ne devrait plus se prendre la tete, elle doit faire istighfar, regretter son acte, demander pardon telles sont les conditions du repentir https://islam-aarifa.1fr1.net/t3971-les-conditions-du-repentir?highlight=repentir

oi Allahoualam
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-09-01, 07:11

hjbbng 

très juste oukhti, barakallaoufik. Tu as exprimé clairement ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-09-01, 09:53

salam aylikoum

oifiki barakaAllah oukhti :))
Revenir en haut Aller en bas
fama
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
fama


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/09/2013

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-09-19, 18:33

Salam aleycoum.
Je viens de m'inscrire sur le site donc je vais me présenter. Je m'appelle Fama j'ai 31 ans et je vis dans les yvelines.
J'aimerais avoir une réponse à un rêve que j'ai fait récemment. j'ai rêvé que ma nièce qui a deux était possédée par un djinn et que mon frère (son père) essayait de le faire partir avec l'aide d'un de mes cousins. Ils récitaient ALLAHUMMA SALLI `ALAA SAYYIDINAA dans la chambre où ils s'étaient enfermés avec elle et ils la frappaient aussi pour faire partir ce djinn. Est ce que quelqu'un aurait une explication pour ce rêve? Merci de vos réponses

Salamou Alaykoum Wa Rahmatou LAH Wa Barackatou
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty2013-11-03, 20:47

bjr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty
MessageSujet: Re: Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter   Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamou Alaykoum, étant nouveau je viens me présenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorcellerie possession diagnostic
» mariage et possession
» Re: interpretation de reve
» Pardon d'une personne décédée
» Niqab et possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: