Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Que penser des récits de personnes "revenues" de la mort?

AuteurMessage
Maryamaumiel
1 Grade
1 Grade
Maryamaumiel

Féminin Nombre de messages : 69

Que penser des récits de personnes "revenues" de la mort? Empty
MessageSujet: Que penser des récits de personnes "revenues" de la mort?   Que penser des récits de personnes "revenues" de la mort? Empty2013-09-08, 06:16

Salaam'aleykum wa ramatullah wa barakatuh,

Voilà dernièrement je me suis posée une question car une de mes collègues de travail lisait un livre.

Un recueil de récits de différentes personnes qui sont mortes cliniquement et qui sont revenues à la vie par la suite et qui racontent ce qu'elles ont vu.

Premièrement, ces personnes sont tous des mécréants, il est important de le préciser pour la suite.

Pour ceux qui se sont un peu renseignés sur la mort en Islam, nous savons que dès notre mort, ceux qui ont une "mauvaise" âme seront déjà chatiés, même lorsque l'âme va sortir du corps, ils commenceront à souffrir, puis dans la tombe également.

Même lorsque l'ange de la mort se présentera à eux, il se présentera d'une forme effrayante wa Allah u arlem.

Donc j'aimerais comprendre pourquoi ces personnes dont le coeur et le cerveau se sont arrêtés pendant quelques instants ont toutes le même récit?

En effet, la plupart parlent d'un tunnel, d'une lumière blanche attirante et merveilleuse, d'un bien-être total, à tel point qu'ils n'avaient pas peur de mourir et qu'ils ne voulaient pas revenir sur Terre, ils disent qu'ils voient leurs ancêtres, les êtres chers qu'ils ont perdu, qui les appellent et certains ont parlé d'une voix profonde et puissante leur demandant "comment ils ont vécu" ou "qu'ont-ils fait pour les autres" alors qu'en Islam on nous dit que les questions que l'on nous posera seront "Quelle est ta religion? Qui est ton Dieu et qui est ton prophète?".

Voilà, j'aimerais savoir comment les savants expliquent ce phénomène, d'autant + comme je l'ai précisé que ce sont les récits de non-musulmans....

Salaam 'aleykum
Revenir en haut Aller en bas

Que penser des récits de personnes "revenues" de la mort?
Page 1 sur 1