Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Invocations | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Invocations 2013-09-23, 04:21 | |
| Salam aleykoum,
Comme le Prophète (saws) a également dit, d'après Ibn Messaoud : Celui qui souffre d'anxiété ou de mélancolie devra dire chaque matin : "Ô seigneur, je suis ton serviteur fils de ton serviteur et de ta servante, je suis sous ton autorité et soumis à ton pouvoir. Ton jugement s'exécute sur moi et Ta prédestination est juste pour moi. Je Te demande par tous les noms qui T'appartiennent, soit par ceux dont Tu T'es nommé Toi-meme, soit par ceux que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, soit par ceux que Tu as gardés pour Toi dans la science de l'invisible chez Toi de faire du Coran la lumière de ma poitrine, le printemps de mon coeur, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse".
| |
| | | souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Invocations 2013-09-23, 14:36 | |
| Salama aleykoum,
Barak Allah oufik pour le rappel de ce "remède" prophétique | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Invocations 2013-09-23, 19:56 | |
| Salam aleykoum, Soeur Souaad | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Invocations 2013-10-03, 10:59 | |
| Frère Ayman, je me permets d'ajouter ci-dessus la version transcrite pour toute fin utile: Allâhumma innî abduka, ibnu abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî ilmi-l-ghaybi indaka, an tajala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. merci de corriger le texte, s'il le faut. Que Dieu vous bénisse. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Invocations 2013-10-03, 11:10 | |
| Salam aleykoum,
Baraka Allah oufiki soeur Dicka pour votre apport avec la version traduite et qu'Allah vous bénisse vous aussi.
Je me permets de rajouter cette invocation en langue arabe pour les arabisants.
اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي
Bon début d'après-midi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invocations | |
| |
| | | | Invocations | |
|