Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Implore le pardon d'Allah. | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Implore le pardon d'Allah. 2013-09-24, 12:02 | |
| Un homme est venu se plaindre auprès d'Al Hassan Al Basri, qu'Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin.
Il lui dit alors : implore le pardon d'Allah.
Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d'enfant, il lui a également dit : implore le pardon d'Allah.
Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d'Allah.
Un homme présent lui a alors dit :
« toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d'Allah. »
Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset : فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا
« J'ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]
| |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Implore le pardon d'Allah. 2013-09-24, 14:26 | |
| As-Salmou Alykoum
Merci pour ce bon rappel,...belle façon de mettre en ligne ses messages, ce n'est que du plaisir quand je te lis | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Implore le pardon d'Allah. 2013-09-24, 15:12 | |
| wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou
Barak Allak ofik mon frere Guest ( mon frere invité ca fait bizarre !!!)
Merci a vous | |
| Sujet: Re: Implore le pardon d'Allah. 2013-09-24, 15:52 | |
| as-salamou alykoum
bonne remarque
mon premier compte utilisateur sur ce forum, je l'avais créé en 2006 et c’était pour aider ou travailler avec mon frère l'admin le coté graphique du forum, par la suite ( Décès de mon frère, mon mariage, immigration ), perdu de vue pendant 2 ou 3 ans, ensuite j'avais créé mon deuxième compte qui est GUEST MUSLIM et c'était juste pour passer le bonjour aux anciens l'Admin, Ayman, car je comptais pas rester sur le forum (d’où le nom d'invité ) | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Implore le pardon d'Allah. 2013-09-24, 16:22 | |
| salam aylikoum
et rostom c'est votre pseudo egalement ?? | |
| | | | Youssra 6 grades
| Sujet: Re: Implore le pardon d'Allah. 2013-09-25, 11:44 | |
| wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou
jazak Allah ô kheyran pour tes explications
Je vois que ns avons certains points communs
A tres vite in sha Allah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Implore le pardon d'Allah. | |
| |
| | | | Implore le pardon d'Allah. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|