Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Nombre de messages : 1188 Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Miss monde musulmane 2013 2013-09-24, 17:10
Une reine de beauté voilée, c'est une première. Une jeune étudiante nigériane de 21 ans, Obabiyi Aishah Ajibola, a été sacrée mercredi en Indonésie "Miss musulmane" 2013 par un jury composé de cent orphelins. Un pied de nez à l'élection de "Miss monde", un concours de "prostituées" selon les islamistes indonésiens. "C'est très différent de Miss Monde, où les femmes aiment montrer leurs formes, où c'est juste une question d'attirance physique. Ici, il ne s'agit pas de vos caractéristiques physiques ou de votre beauté, mais de ce que vous avez à l'intérieur de vous, ce que vous voulez donner au monde, votre humanité, votre intelligence", a expliqué la gagnante. "Montrer au monde que l'islam, c'est beau" La beauté de l'intérieur donc mais pas sans critères physiques non plus. Outre les critères "halal" comme le port du hidjab et la capacité à lire les versets du coran en arabe, le poids et la taille de chacune des candidates apparaît aussi dans la galerie de portraits du site officiel de la compétition. Souriantes et parées de voiles colorés, les 20 finalistes, arborant un maquillage plus ou moins prononcé, devaient exposer, sur le site internet de l'évènement créé par la World Muslim Foundation, les raisons pour lesquelles elles avaient décidé de porter le voile. Grâce au hidjab, qu'elle est la seule à porter dans son département à l'université de Lagos, au Nigéria, Obabiyi Aishah Ajibola a expliqué dans son texte de présentation qu'elle a "appris à porter une attention particulière" à son "discours et ses actions". "Avec mon hidjab, je me tiens comme un ambassadeur de l'islam. J'essaie autant que possible de ne pas représenter l'islam sous un mauvais jour dans une société qui est toujours prête à fustiger un musulman ou un symbole de l'islam à la moindre occasion". Participer à ce concours était donc une nécessité pour Obabiyi Aishah Ajibola, presque une mission, "tout simplement" pour "montrer au monde que l'islam, c'est beau".
Pour la lauréate et ses 19 camarades finalistes originaires d'Iran, de Malaisie, du Brunei, du Nigeria, du Bangladesh et d'Indonésie, pas de compétitions sportives, de concours de talents ou de séances photos en bikini sur les plages de sable blanc de Bali, contrairement à leurs homologues de "Miss monde 2013". Toutes de hidjab vêtues, les aspirantes au titre suprême ont effectué un stage de préparation spirituelle de trois jours. Au menu, levé à 3h30 pour la première prière du matin, quelques exercices sportifs, mais surtout un entraînement intensif à la récitation du coran. Un pèlerinage à la Mecque pour la nouvelle reine de beauté La jeune femme n'a pas failli à la tradition de la séquence émotion des concours de beauté : à l'énoncé de son nom, elle a fondu en larmes. Mais la comparaison s'arrête là. Son diadème à peine vissé sur la tête, Obabiyi Aishah Ajibola, genoux à terre, a remercié ... Allah.
Parmi les prix remportés par l'heureuse gagnante : un pèlerinage à la Mecque, le hadj étant l'un des cinq piliers de l'islam. Obabiyi Aishah Ajibola sera accompagnée de l'un des cent orphelins qui faisaient parti du jury. Ses dauphines se consoleront en participant à des "voyages éducatifs" en Inde, en Turquie et au Brunei. Reste que pour le plus grand pays musulman du monde, la pilule du concours de Miss monde ne passe pas. Face aux menaces des intégristes musulmans, la finale de la compétition, qui devait initialement se tenir près de Jakarta, se déroulera le 28 septembre sur l'île de Bali, majoritairement hindouiste. Et sans l'incontournable défilé en bikini... Par ailleurs, les ambassades de Grande-Bretagne, des États-Unis et d'Australie en Indonésie ont lancé, mercredi, un avertissement évoquant une possible menace terroriste contre l'organisation à Bali de Miss Monde. France 24 Publiée le : 19 septembre 2013
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
Sujet: Re: Miss monde musulmane 2013 2013-09-25, 06:26
Salam aleykoum,
Baraka Allah oufik frère Guest Muslim pour cette vidéo qui prouve que l'Islam ne fait aucune différence entre ses adeptes si ce n'est par la pieté.
Il prouve également que la femme musulmane, contrairement à celles qui exhibent sans aucune pudeur leurs atours, est telle une perle soigneusement conservée dans son écrin.
Bonne journée.
abdelrahman 5 Grades
Nombre de messages : 1658 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Miss monde musulmane 2013 2013-09-25, 08:04
Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een
Débuté en 2011, mais uniquement réservé aux indonésiennes, le concours de beauté “Miss Musulmane” a désormais ouvert ses portes aux musulmanes de cinq autres pays: le Nigéria, le Bangladesh, Brunei, la Malaisie et l’Iran.
Les candidates rivalisent en terme de beauté extérieure et intérieure.
Elles doivent porter le voile et lire parfaitement le Coran pour se présenter à ce concours.
La taille et le poids sont toutefois des critères listés sur le site officiel du concours.
Sa fondatrice déclare : «Nous sommes la réponse de l’islam à Miss Monde».
Il est malheureux de constater qu’en réaction au “concours de ….”, comme le nomment les musulmans indonésiens accrochés à leur religion, des religieuses se sentent le devoir de copier ces tristes concours en défilant sur des podium dans des tenues colorées et ornées de nombreuses perles et paillettes.
L’Occident n’est pas à imiter et ce n’est pas en le copiant qu’on le contre. Un tel concours de beauté n’a pas lieu d’être. Il n’y a rien d’islamique dans ce genre de défilé.
Obabiyi Aishah Ajibola a remporté l’élection et obtient donc le titre de ” Miss musulmane 2013″.
Le voile de la femme n’est pas qu’un bout de tissu sans signification. Il n’est pas une finalité en soi mais plutôt il est l’instrument d’une pudeur et d’une discrétion, deux valeurs qui incombent à la femme musulmane.
Ce faisant, le voile n’est porté que dans un but de préservation et l’outil de celle-ci. Par conséquent, il devient fort incohérent de déambuler sous les feux des projecteurs vêtue de foulard et de robes colorés et pailletés.
Singer l’Occident dans ses bassesses n’apportera aucun bien à notre communauté.
Pensons davantage à éduquer nos soeurs, nos filles,… dans une voie droite où la reconnaissance par la beauté occidentale n”‘est en rien appréciée.
Notre religion est complète, nul ne sert de rivaliser dans des concours prônant le dénigrement de la véritable valeur de ce qu’est et doit être une femme.
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Miss monde musulmane 2013 2013-09-25, 08:23
wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou
Ce n'est pas une blague ???
Où la femme en islam n'est pas un objet. Mais un diamant pr son epoux loin des regards
la hawla wa la quwwata illa bi lLah Allah mosta3an
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Miss monde musulmane 2013
Miss monde musulmane 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum