Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma relation avec ce monde d'ici bas

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Ma relation avec ce monde d'ici bas Empty
MessageSujet: Ma relation avec ce monde d'ici bas   Ma relation avec ce monde d'ici bas Empty2013-10-01, 04:39

Ma relation avec ce monde d'ici bas 88770 

Un jeune garcon était entrain de jouer dans le jardin lorsqu'il vit dans la rue un pauvre vieillard portant une barbe blanche. L'homme marchait lentement, il s'arrêta devant la maison du petit garcon, afin de reprendre son souffle :

"Mon fils dit il cela te derangerait-il si je passais la nuit dans cette maison d'hôtes ?"

Le petit répondit : " mais ce n'est pas une maison d'hôtes !"
"Qu'est ce donc alors ?"
"C'est notre maison"
"Vraiment ! C'est bien. Qui à construit cette maison ?"
"Mon grand père"
"Qui en à hérité après lui ?"
"Mon père"
"Alors qui héritera après ton père ?"
"Moi probablement"

Après ce bref échange le vieillard sourit regarde le visage du petit garcon pendant un court instant et lui dit :

" Etant donné que le propriétaire de cette maison ne cesse de changer, cela signifie que vous êtes des invités dans cette maison n'est ce pas ?"

Puis le vieillard se redressa et poursuivit son chemin .

Lorsqu'il l'école reprit cette année là. Le jeune garcon s'empressa de raconter cette histoire pendant un cours de religion.
Alors que certains élèves pensaient que ce vieillard racontait n'importait quoi le professeur leur rappella le hadith suivant du Prophète a3li salat wa salam :

"Ma relation avec ce monde d'ici bas est comme un voyageur qui poursuit son voyage après s'être reposé à un arbre" (At Thirmidi)

Ma relation avec ce monde d'ici bas 1175073_231251013696648_1754918867_n
Revenir en haut Aller en bas

Ma relation avec ce monde d'ici bas
Page 1 sur 1