Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le miroir

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Le miroir Empty
MessageSujet: Le miroir   Le miroir Empty2013-10-01, 04:51

ssalam 

Le miroir

Il était une fois un vizir qui se promenait dans un marché, accompagné par ses hauts fonctionnaires.
Il traversa le marché aux esclaves au sein duquel de pitoyables individus ayant perdu leur liberté étaient vendus un par un .

Le vizir s'approcha des esclaves. Il voulait les voir de plus près. A ce moment un vieil esclave dit au vizir :

"Il y a une tache sur votre turban monsieur"

Le vizir ôta son turban et l'examina. L'esclave avait raison. Cela signifiait que pendant des heures il avait arpenté le marché en arborant un turban taché et que tout le monde s'en était aperçu.

Quelle honte ! Puis regarda tristement ses compagnons et leur dit :

"Vous avez tous vu la tache visible sur mon turban. Pourtant vous avez fermés les yeux et vous n'avez rien dit à ce sujet. Je viens de réaliser que mon véritable ami n'est autre que ce pauvre esclave ! Rachetez le immédiatement et affranchissez le !"

Plus tard le vizir avait fait encadré le hadith suivant du Prophète 3ali salat wa salam et l'avait envoyé à ses hommes afin qu'ils n'oubliassent pas cet événement :

"Le musulman est le miroir du musulman" (Abu Dawud)

Le miroir 1383040_237028236452259_646476564_n
Revenir en haut Aller en bas

Le miroir
Page 1 sur 1