Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid

AuteurMessage
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra

Féminin Nombre de messages : 1160
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice

Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid Empty
MessageSujet: Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid   Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid Empty2013-10-02, 18:20

ssalam 

Paroles d'Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid

Abu Ad darda passa auprès d’un homme qui avait commis un péché et que les gens insultaient, il dit alors:
“Si vous le voyiez dans un puits, ne l’en sortirez-vous pas?” ;
ils répondirent : « Certes ! »,
il dit alors : « Alors n’insultez pas votre frère et louez Allah qui vous a protégés »,

ils dirent : « Ne le hais-tu pas ? », il répondit : « C’est son acte que je hais, et s’il l’abandonne, il est mon frère ».

separ6

Si vous aviez connaissance de ce que vous allez voir après la mort, vous ne mangeriez aucune nourriture par envie, vous ne boiriez rien par envie, vous n’entreriez pas dans une maison pour vous y abriter, mais vous sortiriez dans les rues et vous vous donneriez des coups à la poitrine et vous vous lamenteriez sur vous-mêmes.

separ6 

Le summum de la foi, c’est de patienter face à un jugement, d’accepter la prédestination, d’être sincère dans le fait de s’en remettre à ALLAH et de se soumettre à Lui.

separ6

J’aime la mort par désir de rencontrer mon Seigneur, j’aime la pauvreté par modestie envers mon Seigneur, j’aime la maladie, car celle-ci efface mes péchés.

separ6

Demandez protection à ALLAH contre le recueillement de l’hypocrite, on lui dit alors : « Et quel est donc le recueillement de l’hypocrite ? »,

il répondit : « C’est de voir son corps se recueillir, alors que son cœur ne se recueille pas ».

separ6

Abu Addarda se plaignit de douleurs, les gens lui dirent alors :
« De quoi te plains-tu ? », il répondit : « De mes péchés »,

ils lui dirent alors : « De quoi as-tu envie ? »,

il répondit : « Du paradis »,

ils dirent : « Veux-tu que l’on appelle un médecin ? »,

il répondit : « c’est Lui qui m’a mis dans cet état ».

L’histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs
Ibn Al Jawzy

Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid 3135433240_1_2_e6XP5CCZ
Revenir en haut Aller en bas

Abu Ad Darda ‘Ouwaymar ibn Zaid
Page 1 sur 1