Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Handhala Arrahib | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Handhala Arrahib 2013-10-03, 18:13 | |
| Salam alaykoum wa rahmatou lLahi wa barakathuh Handhala Arrahib radiAllahou 'anhou-
Il mourut martyr au cours de la bataille de Uhud et le Messager d’Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
« J’ai vue les anges laver Handhala entre le ciel et la terre avec l’eau de pluie et dans des bassines en or ».2
Assyad Assa’idi a dit : « Nous partîmes le voir et nous vîmes l’eau s’écouler de sa tête », je retournai voir le Messager d’Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- et je l’informai de cela ;
il envoya alors une personne auprès de la femme de Handhala et elle la questionna : celle-ci l’informa qu’il était sorti alors qu’il était en état d’impureté ; après cela, elle donna naissance à des enfants que l’on surnommait « les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges » ». 1 Il s’agit de Handhala ibn Abu ‘Amir Arrahib et son père (le père de ‘Amir) questionnait au sujet de l’apparition du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- ; il cherchait à connaître ses caractéristiques auprès des savants, et il portait la bure et il se retirait dans le monastère.
Lorsque le Messager d’Allah -sal Allahou 'alayhi wa salam- fut envoyé, il ne crut pas en lui, et ce, par jalousie, mais son fils Handhala était parmi les meilleurs musulmans.
2 Rapporté par al-Hakim dans al-Mustadrak (3/204) et il a dit : « Hadith authentique selon les conditions de Muslim, mais ni Al-Bukhari ni Muslim ne l’ont rapporté. »
Histoire des compagnons et des pieux prédécesseurs
Ibn Al Jawzy
| |
| | | | Handhala Arrahib | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|