Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets

4 participants
AuteurMessage
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

Féminin Nombre de messages : 85

Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty
MessageSujet: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-04, 14:36

salam-alikum1 

Voilà, depuis des mois maintenant je suis sujette à des pensées ignobles. Pendant le mois de juin dernier j'ai été très malade au point de ne pouvoir me lever de mon lit. Aujourd'hui ça va un peu mieux mes ses pensées revienne alors je replonge mais je ne me retrouve plus dans la situation horrible de juin al hamdoulilah.

Je me sens complétement abandonnée par Allah, j'ai abandonné la prière. A chaque fois que je lui demande son aide, je ne le voit pas. Pourquoi me laisse t-il dans cette situation ? Je sais que je ne devrais pas penser ainsi... mais je me sens complétement abandonnée et puis quand je vois aussi le comportement hypocrite de certain(e)s musulman/es je suis écœurée.

Parce qu'elle porte le jilbeb alors elle se permettent de juger celles qui ne le porte pas alors qu'elles fréquentent des garçons hors mariage parfois même plusieurs en même temps. Elles ignorent qui sont les compagnons du prophète, qu'elle était sa vie et son œuvre. Elles passent leur temps à parler garçons, cheveux, maquillage. Elles n'ont aucune culture générale ( ignore sont jalouse si tu parles mieux qu'elle ou si tu es plus jolie qu'elles. Malgré cela elles font des remontrances à celle qui ne le portent pas, alors qu'elles le portent pour cacher un passé honteux..... BREF LA LISTE SERAIT TROP LONGUE
Tout cela me dégoûte. J'ai foi en Allah mais j'ai l'impression que celle-ci diminue à chaque fois que je ne reçois pas d'aide. Je sais qu'il faut être patiente mais cela fais des mois que je suis dans une situation où j'ai envie de m jeter dans le vide.
J'ai jeûner plus que ce qu'il fallait, j'ai prié, j'ai fait l’aumône mais je n'ai rien reçue...

Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-04, 18:43

Essalam,
Saches oukhti qu' Allah, t'aime plus que tes propres parents, il y a plusieurs hadifh dans ce sens. J'ai entendu une fois chikh el ghazali rahimahou Allah dire: j'ai prié et demandé Allah et il n'a pas exaucé ma demande que plusieurs année après (j'ai oublié si c'est 10 ou 20 ans) et là j'ai remercié Allah de ne pas avoir exaucer avant. S' il tarde c'est pour ton bien. Il nous connait mieux que nous même.
Ne te préoccupes pas des autres, un jour une personne est venue chez l'imam echafi3i pour lui rapporter qu'un bonhomme dit des choses pas bonnes sur toi, alors el imame dit voici quelques dattes donnes les lui et dit lui ce qu'il m'offres lui vaut plus que ces dattes maisc'est tout ce que je possede. Il me donne des hassanates et moi je n'ai que ces dattes.
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-04, 19:36

Salam alaykoum .

Il ne faut pas tout mélanger , lorsque l'on lit ton message il donne l'impression que toutes les soeurs portant le jilbab sont de mauvaises musulmanes cachant leur défauts et leurs péchés derrières leur grand voiles.

Le voile n'est pas un gage de bon comportement ou de pure piété , il est une obligation pour les femmes musulmanes donc il ne faut pas se dedadouné de ne pas le porter parceque certaines au mauvais comportement le portent.Une musulmane peut commettre des péchés voilé ou pas.
Mais je comprends que tu te sentes agacé si leur comportement à ton égard est déplacé sous prétexte qu'elle le porte , khayr insh'allah .
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-04, 19:42

Concernant tes waswas s'ils sont du genre insulte envers la religion , mauvaises pensées , etc sache que c'est ibliss et que c'est un très bon signe !

Il a été dis que ce genre de waswas n'arrivait qu'à ceux qui avaient une foi authentique , la vraie foi .Si je le peux insh'allah je mettrais les sources.

Les savants ont dis lorsqu'il te vient se genre de pensée cherche refuge auprès d'ALLAH AZZAWAGEL et n'y pense plus, car ce ne sont pas tes penses mais des soufflements du diable , tu ne seras donc pas châtié à cause de ses mauvaises pensées.

Donc dès que ça te vient en tête rejette les et trouve une occupation qui te plaît et fait penser à autre chose.Tu devrais aussi penser à faire une roqya.

Khayr insh'allah

Salam alaykoum
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-04, 20:19

salam-alikum1 

Merci beaucoup pour votre aide mon frère.

Chère Kayla, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'avais pas l'intention de me dédouaner mais simplement d'établir un constat. J'ai pris ces exemples car c'est malheureusement la majorité des personnes voilées que je connaissent.

kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-04, 20:25

Salam alaykoum , oukhty malheureusement le constat que tu fais s'entend de plus en plus , ce que je souhaite c'est que le mauvais comportement de certains frères et soeurs ne te décourage pas dans ta recherche spirituelle. Khayr insh'allah.

Dédouaner n'était pas le mot que je voulais utilisé , je me suis d'ailleurs mal exprimé , , désolée.

Quel genre de waswas as tu ?
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-05, 08:47

hjbbng 

Qu'est-ce qu'on s'en fiche des personnes voilées qui sont ainsi? Chacun comblera son trou.
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty2013-10-11, 11:53

AS salam ailikoum, aujourd'hui je vais mieux al hamdouilah...
SONIA 75 je n comprend pas le sens de votre intervention. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets    Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets  Empty

Ces pensées dont je n'arrive pas à me débarasser. 2 sujets
Page 1 sur 1