Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam

2 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman

Masculin Nombre de messages : 1658

Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam Empty
MessageSujet: Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam   Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam Empty2013-10-07, 05:27

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam Coran-et-bible

Céline a 26 ans, elle a grandi en Seine-et-Marne, avec son frère, sa sœur et ses parents, originaires de Martinique. Catholique pratiquante, Céline est devenue musulmane en 2010, elle nous raconte son parcours, avec ses joies et ses épreuves.
Le « besoin de se rapprocher de Jésus »

Tout a commencé lorsqu’elle ressent le « besoin de se rapprocher de Jésus« . Sur les conseils maternels, Céline reprend les cours de catéchèse, lit et relit la Bible, discute avec des croyants, reçoit la confirmation.  « A un moment, cela ne me suffisait plus. Je voulais vraiment vivre de la façon dont Jésus a vécu. J’ai arrêté de manger du porc tout comme lui. Je voulais prier en me prosternant, comme il le faisait ».
Elle décèle des incohérences dans la bible

Une quête spirituelle qui prend un nouveau tournant en 2010, lors d’un séjour en Australie, dans la famille, musulmane et pratiquante, d’une amie comorienne. Là-bas, Céline  qui a beaucoup de temps libre, reçoit de sa mère une petite Bible, qu’elle remplit de post-it au fil de sa lecture, annotant les incohérences qu’elle décèle, et les passages qu’elle ne comprend pas. Au fil du temps, des échanges se mettent en place avec l’oncle de son amie, ravi d’en apprendre plus sur le catholicisme. Lui aussi partage son savoir avec Céline, qui n’a jamais lu le Coran.
« Toute la famille a eu les larmes aux yeux »

Le véritable déclic se produit en rentrant d’un voyage en Asie.

« A mon retour en Australie, je me suis réveillée trois jours de suite à l’heure de la prière, avec l’envie d’aller prier avec mes hôtes », se souvient-elle. Au troisième jour, elle se livre à son amie.  » T’as vraiment envie d’en savoir plus sur l’islam. A toi de voir », s’entend-elle répondre.

Céline s’est décidée. Le 14 juillet 2010 – elle cite la date avec précision- elle va voir l’oncle de son amie et lui annonce se sentir prête pour la chahada, la profession de foi marquant l’entrée dans l’islam. « Il ne s’y attendait pas du tout. Toute la famille a eu les larmes aux yeux. Mes premières larmes à moi sont venues plus tard, lorsque j’ai posé le front par terre, pour la prière ».

Revenir en haut Aller en bas
Eraphim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eraphim

Masculin Nombre de messages : 16

Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam Empty
MessageSujet: Re: Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam   Le « besoin de se rapprocher de Jésus » l’a amenée à l’Islam Empty2013-10-15, 09:28

Excellent.
Les êtres pieux savent très bien qu'en tant que musulmans nous sommes beaucoup plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes. Si "chrétien" signifie suivre les enseignements de Jésus (paix et bénédictions soient sur lui), alors nous sommes tout simplement beaucoup plus chrétiens qu'eux.

Jésus était circoncis.

Jésus ne mangeait pas de porc.

Jésus priait en s'inclinant.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1