Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'oeil maléfique de Satan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'oeil maléfique de Satan Empty
MessageSujet: L'oeil maléfique de Satan   L'oeil maléfique de Satan Empty2013-10-09, 04:45

Salam aleykoum,

Dans le verset 27 de la sourate "Al-Aâraf", Allah nous dit : "Ils vous ont certes à l’oeil, lui (Satan) et sa tribu, alors que vous ne pouvez les voir".

Une modeste interprétation de ce verset permet de dire qu'Iblis et sa cohorte de démons surveillent de très près les êtres humains, en particulier les croyants, pour les tenter, leur insufler de mauvaises suggestions, les égarer de la juste voie.

En application des injonctions divines contenues dans le verset 36 de la sourate Fussilat : "Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès d'Allah, c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient", le croyant trouve refuge dans ses prières et ses invocations pour échapper à l'acharnement et aux tentatives de Satan de le détourner, mais ayant été crée faible, il succombe parfois et se laisse aller vers le doute, vers la déprime, se sentant presque abandonné par Son Créateur.

Mais, notre vie n'est-elle pas faite d'épreuves, notamment un combat permanent contre cette créature maudite, qui s'est juré la perte de l'être humain, tout particulièment le/la croyant(e) ?

"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous... ?" (Sourate "Al-Baqara" - verset 214).
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

L'oeil maléfique de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'oeil maléfique de Satan   L'oeil maléfique de Satan Empty2013-10-09, 05:10

wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou


Je ne dirais pas un combat contre cette créature maudite

On doit se préserver d'elle non la combattre. Nous serions perdant


Le combat que lon se doit de mener est celui contre nous même

Notre âme !!
Si belle et si vicieuse à la fois

Qu'Allah nous preserve de celui qui a été banni des Cieux
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

L'oeil maléfique de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'oeil maléfique de Satan   L'oeil maléfique de Satan Empty2013-10-09, 13:18

Essalam,

Youssra a écrit:

Je ne dirais pas un combat contre cette créature maudite
On doit se préserver d'elle non la combattre. Nous serions perdant
oukhti, moi je dirais les deux,  préservation et combat. Nous serions les gagnants, incha' Allah.
   Dans sorat  en-nissa' Allah dit:  
     ( فقاتلوا أولياء الشيطان إن كيد الشيطان كان ضعيفا ( 76 )
 76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghût(35). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

L'oeil maléfique de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'oeil maléfique de Satan   L'oeil maléfique de Satan Empty2013-10-09, 18:46

abouyoucef a écrit:
Essalam,

Youssra a écrit:

Je ne dirais pas un combat contre cette créature maudite
On doit se préserver d'elle non la combattre. Nous serions perdant
oukhti, moi je dirais les deux,  préservation et combat. Nous serions les gagnants, incha' Allah.
   Dans sorat  en-nissa' Allah dit:  
     ( فقاتلوا أولياء الشيطان إن كيد الشيطان كان ضعيفا ( 76 )
 76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâghût(35). Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible.

wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouhou akhy


Les alliés non lui meme. Wa Allah u A3lam

Il faudrait voir le tafsir

Mais se battre serait peine perdue. Allahu Akbar il a défié Allah Azawajel
Par son orgueil

Allah mosta3an
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

L'oeil maléfique de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'oeil maléfique de Satan   L'oeil maléfique de Satan Empty2013-10-10, 04:52


Salam aleykoum,

Le combat dont je parle peut revêtir plusieurs formes, particulièrement celui de ne pas se laisser entrainer dans l'égarement, en s'abstenant de faire le bien et en ayant un penchant pour le mal.

Satan étant une créature invisible, il a le pouvoir d'accéder au coeur de l'être humain, comme mentionné dans un hadith prophétique rapporté par Mouslim : ""Satan coule dans l'être humain comme le sang dans les veines, et j'ai peur qu'il lance dans vos coeurs du mal, ou il a dit "quelque chose".

On ne peut combattre "physiquement" ou par des idées, ce qui échappe à notre vue et qui travaille en profondeur dans nos pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil maléfique de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'oeil maléfique de Satan   L'oeil maléfique de Satan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil maléfique de Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Monde Invisible-
Sauter vers: