Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Les ruses et la rancoeur du Diable | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Les ruses et la rancoeur du Diable 2013-10-10, 05:01 | |
| Salam aleykoum,
On dit que "la plus belle réussite du Diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas".
Cela lui permet d'évoluer "incognito" auprès des humains et de s'adonner à ses manoeuvres sataniques, exerçant ainsi sa vengeance sur l'homme, cette descendance d'Adam (Paix sur lui) dont il a été jaloux, au point de désobeir au Tout-Puissant, en refusant de se prosterner devant lui.
"Je suis meilleur que lui, dit (iblis), Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Sourate "Sad" - verset 76).
"Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'iblis, qui dit :
"Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile ?" (Sourate "Al-Isra" - verset 61).
Il manifesta son mécontentement, sa rencoeur et sa soif de vengeance, en proférant des menaces contre les humains : "Par Ta puissance ! dit (Satan). Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux" (Sourate "Sad" -versets 82-83). | |
| | | | Les ruses et la rancoeur du Diable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|