Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire Empty
MessageSujet: Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire   Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire Empty2013-10-10, 18:43

salam-alikum1 

Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire 34937510

Si l'Arabie saoudite reste le seul pays au monde où les femmes n'ont pas le droit de conduire – cela contreviendrait à la charia selon les musulmans les plus radicaux – l'interdiction est de plus en bravée. En témoigne cette vidéo militante, qui montre une femme au volant, encouragée sur la route par d'autres automobilistes des deux sexes :


"Plusieurs jeunes filles se mettent désormais au volant de leur voiture sans se faire filmer", assure la militante Kholoud Al-Fahd. Cela est devenu presque acceptable et ne suscite plus de rejet comme auparavant".
Mardi 8 octobre, trois femmes membres du Majlis Al-Choura, le conseil consultatif du royaume, ont d'ailleurs déposé une recommandation pour lever cette interdiction faite aux femmes. Le Majlis Al-Choura, dont les 150 membres sont nommés par le roi, n'a pas le droit de légiférer. Il se contente de conseiller le gouvernement sur les politiques générales du pays.

MOBILISATION LE 26 OCTOBRE

Mais cela reste une première : les femmes n'y ont fait leur entrée qu'en février et n'avaient encore rien entrepris pour défendre officiellement leurs droits. L'une d'elles, Me Latifa Chaalane, a expliqué qu'"il n'y a pas de loi qui interdise à la femme de conduire. C'est une question de tradition".

Dans le même temps, des militantes entendent défier cette interdiction lors d'une action collective le 26 octobre. Afin de mobiliser les Saoudiennes, une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux, et un compte Twitter spécialement consacré à l'évènement a été ouvert. On y trouve notamment les fameuses vidéos des Saoudiennes au volant.

Source: Le Monde

Vives les saoudiennes...vvictoire
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire Empty
MessageSujet: Re: Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire   Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire Empty2013-10-10, 22:59

salam-alikum1 

Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire 619591 
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saoudiennes bravent de plus en plus l'interdiction de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: