Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Une réalité, la sorcellerie ? Help svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahb78
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
sarahb78


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2013

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-13, 08:54

Salam Ahlikoum. Excusez d'avance la longueur de mon message. Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site afin de trouver de l'aide au mal qui me ronge ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est ici que je peux écrire mon histoire mais tant pis je me lance. J'ai 20ans et voilà deux ans que j'ai fais la connaissance de mon futur fiancé incha'Allah. Nous devions nous fiancer cet été mais sa famille n'étant pas d'accord nous avons alors décidé d'attendre l'été prochain avec l'espoir que cela s'arrange. Sa mère ne m'aime pas et ses soeurs on alors suivies et cela sans raisons apparentes, hormis la jalousie d'une mère envers sa belle-fille. Il a alors décidé de passer au dessus de sa et de continuer avec moi puisqu'il m'aime, que cela est réciproque et que je souhaite faire de lui un mari comblé incha'Allah, et ceci malgré nos âges. Le soucis est apparut il y a de cela 1 mois, sa mère lui bourrait le crane pour qu'il me quitte, qu'il ne me parle plus, voulait a tout prix lui présenter une fille, mais cela n'a pas fonctionné, elle lui a alors annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer (il est le seul de la famille à être au courant, n'est-ce pas étrange ?) J'aurais aimé avoir la preuve de cette maladie car elle tombe à un moment plutot stratégique. Elle lui prend tout son temps, le manipule par les sentiments, peut être pour qu'il me voit le moins possible ? Et le soir elle lui demande de dormir avec elle car elle dit ne pas se sentir bien, peut être pour que nous ne parlions pas Allah w Ahlem.. Un matin il s'est alors réveillé et avait totalement changé ! Starfoullah ya Rabi j'étais face à un monstre, j'avais cru être dans un cauchemar mais alors j'y suis toujours.. Il est alors devenu froid, distant, agressif et méchant, me traitait comme un chien, me manquait de respect, et cela du jour au lendemain, il m'a avoué ne plus m'aimer alors que la veille nous parlions normalement, me traitait comme sa princesse, était tendre respectueux comme je le connaissais mais à l'heure d'aujourd'hui il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi et il est malheureusement sincere ! Il n'a d'après lui reçu aucun chantage de la part de sa mere. Cela fait alors un peu plus d'une semaine que ça dure et qu'il souhaite me quitter mais ayant un fort caractère je déboule à chaque fois en bas de chez lui et le force à descendre s'expliquer mais là sa froideur me glace, je ne le reconnais plus et ne trouve plus les mots si ce n'est "pourquoi tu as si changé ? D'UN COUP !". Il me répond qu'il ne sait pas et que lui même ne comprend pas.. j'ai d'abord pensé à un trouble bipolaire puisqu'il ne veut plus sortir de chez lui, qu'il s'isole etc, mais avec du recul et apres avoir parlé à une amie qui voyait comme il avait changé, ne plus m'aimer du jour au lendemain et changer si brusquement alors que sa famille me déteste me ferait plutot penser à de la sorcellerie, pourtant interdite dans l'Islam.. mais que dois-je faire alors ? Si vous pouviez m'aider même le moindre mot me ferait le plus grand bien, si j'ai en effet peut etre raison et ce qui est dit dans le Coran à propos de la magie noire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-13, 10:34

hjbbng 

Trouve un homme plus accessible.¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-13, 10:49

ijkl 

Les choses étant ce qu'elles sont et peu importe ce qu'on lui a fait , il ne t'aime pas, ne veut pas te voir et te traite comme un chien...ca suffit pour tout arrêter de ton coté, tourner la page et chercher quelqu'un d'autre.

J'ajouterais qu'épouser un homme contre le gré de sa mère est la dernière choses à faire. Je ne le souhaite pas a ma pire ennemie. La mère font toujours par gagner et te faire divorcer. Tu auras alors 40 ans,une dépression,  du surpoids et 3 bambins sur les bras .......Je ne te le souhaite pas.

Dis toi que si Dieu l'a ecarté de ton chemin , de ta vie, c'est qu'il n'était pas bon pour toi et qu'IL te réserve le meilleur.

Alors cesse de te casser la tete et te faire du mal, pleure un bon coup et ...lève toi et marche!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-13, 10:52

 
Layla38 a écrit:
ijkl 

Les choses étant ce qu'elles sont et peu importe ce qu'on lui a fait , il ne t'aime pas, ne veut pas te voir et te traite comme un chien...ca suffit pour tout arrêter de ton coté, tourner la page et chercher quelqu'un d'autre.

J'ajouterais qu'épouser un homme contre le gré de sa mère est la dernière choses à faire. Je ne le souhaite pas a ma pire ennemie. La mère font toujours par gagner et te faire divorcer. Tu auras alors 40 ans,une dépression,  du surpoids et 3 bambins sur les bras .......Je ne te le souhaite pas.

Dis toi que si Dieu l'a ecarté de ton chemin , de ta vie, c'est qu'il n'était pas bon pour toi et qu'IL te réserve le meilleur.

Alors cesse de te casser la tete et te faire du  mal, pleure un bon coup et ...lève toi et marche!

Courage

hjbbng 

bravo7  voilà qui est bien dit.
COURAGE OUKHTI



Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-13, 20:06

Salam alaykoum ,il est difficile d'aller de l'avant lorsque le coeur souffre ,les maux du coeur font bien plus mal que les coups physique.

Fais des dou'as ,istikhara ,demande à ALLAH AZZAWAGEL ce qui est meilleur pour toi et tu seras insh'allah guider en ce sens.

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-14, 04:06

kayla a écrit:
Salam alaykoum ,il est difficile d'aller de l'avant lorsque le coeur souffre ,les maux du coeur font bien plus mal que les coups physique.
 
hjbbng 
 
C'est vrai oukhti, mais là, il faut faire des efforts. Le début sera difficile, mais après ça ira inchaAllah. Moi je conseille à la sœur d'abandonner et de ne pas forcer les choses. Un membre de ma famille a vécu cela, et c'est franchement pas agréable du tout: que des prises de tête. Oukhty  Sarah tu peux me parler en privé si tu veux...
Il n'y avait pas de sorcellerie, mais c'était compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-14, 13:55

salam

les maux du coeur ne font pas plus mal que les maux physiques mais on les oublie mois vite . Ils tardent a cicatriser contrairement aux maux physiques. Mais on les dépasse avec la raison et sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-14, 14:09

Salam alaykoum ,les maux du coeur peuvent pousser certaines gens au suicide ,la dépression etc.....donc oui les maux du coeurs sont ceux qui font le plus mal ,entre prendre une gifle dans la face et subir une trahison par exemple quelquelle soit (amour ,famille etc....) y'a pas photos.

C'est facile de dire aux gens "allez faut aller de l'avant " ,"passe à autre chose" quand tu ne vies pas la chose .Que savons nous de cette histoire ,si cette soeur tient à ce frére c'est qu'elle à de bonnes raisons et ces questions sont tout à fait légitimes puisqu'il a changé d'aprés elle du jour au lendemain.

De plus c'est un peu lache de s'enfuir sous prétexte que les choses commencent à se gater ,aprés chacun pense ce qu'il veut et fais ce qu'il veut .

Allahouelem,salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-15, 04:05

hjbbng 
 
ce n'est pas une question de lâcheté, mais de lucidité
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-15, 08:30

kayla a écrit:
Salam alaykoum ,les maux du coeur peuvent pousser certaines gens au suicide ,la dépression etc.....donc oui les maux du coeurs sont ceux qui font le plus mal ,entre prendre une gifle dans la face et subir une trahison par exemple quelquelle soit (amour ,famille etc....) y'a pas photos.

C'est facile de dire aux gens "allez faut aller de l'avant " ,"passe à autre chose" quand tu ne vies pas la chose .Que savons nous de cette histoire ,si cette soeur tient à ce frére c'est qu'elle à de bonnes raisons et ces questions sont tout à fait légitimes puisqu'il a changé d'aprés elle du jour au lendemain.

De plus c'est un peu lache de s'enfuir
sous prétexte que les choses commencent à se gater ,aprés chacun pense ce qu'il veut et fais ce qu'il veut .

Allahouelem,salam alaykoum

C'est lâche de zapper un homme qui ne veut plus de vous ? je ne vois pas ce que la lâcheté vient faire dans ce cas.

Personnellement , je n'aie pas les problèmes et j'aime les relations sana histoires. Avoir des problèmes de belle famille avant même de se marier , c'est pas intelligent. Je me passe volontiers de ce courage là au profit de l'amour, de la paix et du bonheur. Apres chacun fait ce qu'il veut évidemment.

Pour la gifle,elle a des conséquences psychologues certaines ..incalculables. C'est une blessure narcissique ouverte a vie.
Dans les problèmes physique, la blessure est double : physique ( reconnue) et psychique ( niée) .
Dans les maux de coeur, bah ce n'est qu'un chagrin d'amour , qui passe avec le temps, on a beau dire , on a beau faire
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-15, 20:31

Salam alaykoum.Absolument avec le temps tout passe hamdulillah.la lacheté dont je parle est de fuir lorsqu'il y a des problemes.Sans essayer de se battre ou meme de comprendre ce qui se passe.

De plus le comportement de son "amie"est plus que suspect et franchement cela ne m'etonnerai pas qu'il y ait un mal occulte.On mes dira surement de ne pas etre parano mais la sorcellerie est tellement monnaie courante !

Allahouelem

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-15, 20:32

Salam alaykoum.Absolument avec le temps tout passe hamdulillah.la lacheté dont je parle est de fuir lorsqu'il y a des problemes.Sans essayer de se battre ou meme de comprendre ce qui se passe.

De plus le comportement de son "amie"est plus que suspect et franchement cela ne m'etonnerai pas qu'il y ait un mal occulte.On mes dira surement de ne pas etre parano mais la sorcellerie est tellement monnaie courante !

Allahouelem

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-16, 04:03

hjbbng 

Je suis l'avis de la sœur Layla, tu veux qu'elle se batte contre quoi? La famille ne veut pas d'elle, donc à mon avis, c'est une bataille à vie...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-16, 08:08

Salam alaykoum , si à chaque fois qu'il ya des problèmes , des échecs on passait à autres choses , beaucoup de gens n'auraient ni permis de conduire , ni diplômes, ni enfants , ni mari etc.....

Dans le cas de cette soeur , elle se demande si un shir n'a pas été fait à son prétendant à cause d'un changement de comportement brutal : Si tel est vraiment le cas , la personne visée devient une victime et à par conséquent besoin d'aide .

Personne n'a dit à la soeur de se battre envers et contre tous mais si elle a un doute qu'elle fasse ce qu'il faut pour savoir le pourquoi du comment et qu'elle sache quoi faire comme cause .

Je ne sais pas si vous croyez à la sorcellerie ou si vous connaissez des gens qui l'ont subi , mais il ne faut pas sous estimé les conséquences catastrophiques de celle ci .Une personne très bien peut devenir méchante , une personne pudique peut devenir devergondé etc.... donc quoi la personne est malade on laisse au bord de la route
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-16, 08:11

Allahouelem je ne sais pas , c'est vrai que chacun à sa manière de voir les choses ALLAHOUELEM, Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-17, 12:14

Salama aleykoum,
 
                       La soeur ignore ce qu'il est arrivé à l'homme qui l'aimait : sorcellerie, manipulation ou raison personnelle ? mystère !

                       Tant qu'elle ne comprendra pas ce revirement subit, elle ne peut chasser d'un revers de main un amour encore si présent à l'esprit.
 
                       Si l'on s'arrêtait au rejet de la future belle-famille, où rivalité et jalousie sont parfois inévitables, beaucoup d'hommes finiraient seuls ; certes, c'est une rude épreuve pour le couple, mais quand l'amour est fort, il devient inébranlable.
 
                       La soeur doit patienter quelques temps pour suivre l'évolution de la situation, voir s' il y a lieu de faire quelque chose et prier Allah Taala de lui venir en aide afin d'y voir plus clair et agir objectivement ; qu'Il t'entende inch'Alla ma soeur, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-17, 14:34

souaad a écrit:

 
                       Si l'on s'arrêtait au rejet de la future belle-famille, où rivalité et jalousie sont parfois inévitables, beaucoup d'hommes finiraient seuls ; certes, c'est une rude épreuve pour le couple, mais quand l'amour est fort, il devient inébranlable.
 .
Rien n'est moins sur . Il y a 3 fois de plus de femmes que d'hommes et quand bien meme.
C'est une question de principe.
Si sa mère ne veut pas de vous et que le paradis se trouve sous ses pieds, il faut pas s'étonner qu'il la fasse passer avant vous. C'est les problèmes assurés. Mais si on a pas peur des problèmes. Bon mariage.
L'amour n'est pas plus fort que la crainte d'Allah et Allah est avec la mère...

Pour moi, c'est une question de principe: je n'épouse pas un homme dont la mère ou la famille ne veut pas de moi, car on n'épouse pas qu'un homme en réalité, on épouse une famille!

Apres sorcellerie or not sorcellerie, je ne veux pas entrer dans une famille qui s'adonne a ce genre de pratiques. Je préfère entrer dans une famille ayant d'autres moeurs, plus pieuse et plus savante. On choisit aussi le milieu ou on veut vivre. Et ce n'est pas le bagage génétique que je veux donner à mes enfants en héritage
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-17, 16:25

Salam alaykoum ce n'est pas parceque la mère a une place privilégiée qu'elle a un passe droit et qu'il lui est permis de faire tout et n'importe quoi.

Si ils peuvent se marier qu'ils le fassent et les parentd devraient être les premiers à les aider et les soutenir, cela éviterai biens des maux tels que la fornication, enfants illégitimes etc...

Et on épouse un homme on épouse pas sa famille , on quitte un foyer pour créer son propre foyer et non pas pour se faire adopter par la belle famille.Chacun sa vie, chacun ses oeuvres et chacun sa tombe.

ALLAHOUELEM, salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty2013-10-17, 21:00

Salam aleykum
 
                          On ne se marie pas pour "le principe", mais par amour.

Beaucoup d'hommes respectent une mère fautive, tout en aimant leur épouse ; l'amour est un stimulant, une femme aimée et qui aime est forte de caractère.

Pourquoi ne pas s'unir pour le pire et le meilleur si l'on s'aime ? une mère peut changer au fil du temps avec l'âge, ou simplement par un sursaut de sagesse. Il faut patienter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty
MessageSujet: Re: Une réalité, la sorcellerie ? Help svp   Une réalité, la sorcellerie ? Help svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réalité, la sorcellerie ? Help svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la réalité de la sorcellerie
» La réalité et nos sens
» La réalité de ce bas monde
» Entre rêve et réalité ...
» De la réalité cruelle de la pratique de l'homosexualité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: