Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Eraphim

5 participants
AuteurMessage
Eraphim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eraphim

Masculin Nombre de messages : 16

Eraphim Empty
MessageSujet: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-15, 00:17

Salam alaykum à tous et à toutes, chers frères et sœurs.
Je suis un jeune tchétchène de 15 ans qu'on a appelé Assâb et qui a longuement recherché son salue et les réponses à ses questions à travers l'Islam. En m'inscrivant sur ce forum, je ne savais pas vraiment ce que je voulais obtenir. Je suis déjà entouré d'une communauté musulmane (tout à fait honorable) à Marseille. En réalité, je pense m'être inscrit sur ce site dans l'espoir de trouver des frères (ou sœurs) qui seront capables de répondre à mes questions, qui eux permettront d'agrandir ma foi et donc de croire encore plus au message du Prophète (paix et bénédictions soient sur lui), ainsi qu'au Créateur de l'univers, Allah, exalté soit-il.  

Mes questions sont nombreuses, mais elles ne seront pas posées sur ce sujet. Il s'agit ici d'une présentation, alors autant se présenter convenablement.

Je suis né dans une famille très honorable, juste et fière (hamdoulilah). Ma mère pratique la prière, mes frères la pratiquent aussi, ainsi que ma chère sœur. Mon père étant décédé, j'espère juste qu'il a trouvé le repos éternel comme on dit et qu'il est bien là où il est. Certes il n'a jamais vraiment été impliqué dans la religion, buvait, et fumait, mais c'était un homme qui avait de la foi et qui croyait en Dieu. Mais seul Dieu est Savant et jugera à la fin des temps.

Autant dire tout de suite qu'avant aujourd'hui, bien que ma famille était musulmane, moi je ne l'étais pas vraiment. Non que je crachais sur la religion, mais que je n'y étais pas réellement impliqué. En réalité, je trouvais juste la religion irréelle, beaucoup trop fantastique et souvent absurde. Avec l'influence de la rue, des amis, des modes, de la télé, des jeux, des films ainsi que du système en général, j'ai finis par ne pas croire en Dieu. C'était une chose que je cachais au plus profond de moi, et malgré cela je faisais la prière quand mes frères étaient là. Je partais à la mosquée, mais j'y allais non avec le sourire mais avec des regrets (et de la honte).

Je me considère donc aujourd'hui comme un "converti", et non un musulman-né. Il est bien vrai que toute création dans l'univers est musulmane (car se soumet à Allah), et tous les êtres humains naissent musulmans, mais je me considère tout même comme un "converti".
Je ne croyais pas vraiment en la religion jusqu'à aujourd'hui. Je la reniais complètement, je ne voulais pas y croire car je la considérais "dépassée", "irréelle" et "impossible".

"Une petite connaissance de la science vous éloigne de Dieu,
une grande connaissance de la science fait de vous un Croyant de Dieu"

C'est donc sur cette citation du philosophe Francis Bacon que j'ai commencé à m'intéresser en la religion. Chance pour moi, j'ai toujours été attiré par la littérature et j'aurais déjà lu des centaines de romans jusqu'à aujourd'hui. J'aimais donc lire, et je lisais beaucoup de choses. Et en lisant encore plus (et en effectuant des recherches sur toutes sortes de choses), je me rendais compte qu'en réalité, le monde entier était lié à l'Islam. Je m'en suis rendu compte quand j'ai lu l'histoire, la science ainsi que ce qui se trame aujourd'hui sur terre.

Je me suis rendu compte, à travers mes mois de recherches et mes questions, que le monde, l'espace ainsi que l'univers tout entier étaient liés à l'Islam ! Et c'était une chose vraiment incroyable à mes yeux ! Quand je lisais tous ces livres, quand je regardais toutes ces vidéos sur internet qui prouvaient divers faits scientifiques évoqués dans le Coran, je me disais que : "Il y a réellement quelque chose dans cette religion...". Et au fil du temps, j'ai poussé mes recherches encore plus loin. C'est un résumé certes, mais autant vous dire que j'ai creusé profondément et que j'ai vu, regardé et lu beaucoup. Je me suis renseigné sur les faits scientifiques du Coran, sur les anciens prophètes (paix et bénédictions soient sur eux), sur l'histoire de Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui), sur le Chaytan (et donc sur les djinns, la magie occulte, les sociétés secrètes, les théories sur le diable, les sectes...), sur  ce qu'était réellement l'Islam et ce que les médias affichait... ainsi que d'autres éléments divers et variés qui au final m'ont amené à la conclusion qui dit que : "Certes, il y a réellement un Créateur derrière tout ça. Et l'Islam a su répondre à toutes mes questions. Je suis musulman, et j'y crois".

Avec mes recherches et mes questions, et en découvrant l'Islam, j'ai un tout autre vision du monde et je suis en paix avec moi-même. Je me sens libre et en paix avec moi-même, et je pense que c'est une chose très importante dans la religion. Car le nom même de cette religion signifie "paix".
L'Islam est de loin, chers frères et sœurs, la religion la plus crédible, la plus juste, la plus cohérente, la plus humble, la plus véridique, la plus claire, la plus simple, la plus honorable, la plus... les mots manquent, tellement que c'est une chose indescriptible. L'Islam est réellement ce qui rendrait ce monde meilleur, et les êtres pieux le savent.

Je pense que le monde musulman (et particulièrement en France) est en train de vivre ce que j'appelle une ère sombre. Le prophète (paix et bénédictions soient sur lui) nous avaient bien prévenu qu'une époque telle que celle-ci, où les musulmans seraient séparés et divisés, arriverait. Les gens se perdent, car ne comprennent pas et n'essaient pas de le comprendre. Les gens sont désinformés, et manipulés par un système qui fait absolument tout pour nous éloigner de Dieu (ainsi que de la croyance en la religion). Il y a tout un système aujourd'hui qui est instauré partout dans le monde afin d'établir un ordre mondial, et encore une fois, on a nous a déjà prévenu de ce projet autrefois.

Merci d'avoir lu, et au plaisir de vous revoir.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades

Féminin Nombre de messages : 3927

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-15, 03:41

hjbbng 

Eraphim 94691 monfrere21 

je doute que tu aies 15 ans, lol, car je connais des adolescents et ils sont looooooin de s'exprimer comme toi. Mais ce n'est pas important, bienvenue au club! ;)
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-15, 03:43

salam aylikoum eraphim ton histoire est touchante machallah je nai pas tout lu puisque je suis connecyee a partir dun mobile jaurais loccasion de le lire en entier sur pc inchzallah :(
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-15, 03:46

tu es tres mur et cultive pour ton age machaallah... bienvenu a toi au plaisir de te relire qu allah te preserve ainsi que les tiens amin... bonne fete...
Eraphim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eraphim

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-15, 09:09

Salam alaykum mes soeurs,
merci pour cet accueil !

J'ai bien 15 ans ma sœur et merci encore.
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-20, 18:07

flower  Assalamou Alaykoum wa rahmatullahi, wa barakatouhou flower 

Eraphim 94691 monfrere21 

Je suis aussi nouvelle et je trouve que tu es très mature pour ton age et cultivé mashallah2 
Moi j'ai 20 ans et je ne suis toujours pas rentrée dans l'age adulte  casse1
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7

Féminin Nombre de messages : 181

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-10-31, 20:18

http://islammedia.free.fr/
Eraphim
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Eraphim

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty2013-11-03, 01:53

Salam.
Oh ce n'est rien, tout le monde a sa part de bébé dans le fond. Même les plus âgés savent rire et plaisanter !
Contenu sponsorisé

Eraphim Empty
MessageSujet: Re: Eraphim   Eraphim Empty

Eraphim
Page 1 sur 1