Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Chine : Des frelons géants font des ravages ces jours-ci | |
| | Auteur | Message |
---|
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Chine : Des frelons géants font des ravages ces jours-ci 2013-10-26, 23:26 | |
| Des frelons géants font des ravages ces jours-ci dans le centre de la Chine. Cette espèce qui peut mesurer 5 cm de long dispose d’un venin extrêmement puissant. Des frelons géants font des ravages ces jours-ci dans le centre de la Chine. Cette espèce qui peut mesurer 5 cm de long dispose d’un venin extrêmement puissant. Les frelons géants asiatiques sont d’une agressivité redoutable. Ils pourchassent et piquent leurs victimes à plusieurs reprises, certaines ont été piquées 200 fois. Dans le centre du pays, ces frelons ont tué 42 personnes et blessé quelques 1.675 personnes dans la seule province du Shaanxi depuis le mois de juillet. «J’ai couru et appelé à l’aide, mais les frelons m’ont pourchassé sur environ 200 mètres, et m’ont piqué pendant trois minutes.» raconte une des nombreuses victimes qui a pu être soignée à temps. Cinq fois plus gros qu’une abeille L’espèce qui cause ces ravages est baptisée vespa mandarinia. Ces frelons impressionnants qui sont jusqu’à cinq fois plus gros que les abeilles possèdent l’un des plus puissants venins du monde. Sans traitement, une piqûre peut provoquer des arrêts respiratoires ou des insuffisances rénales entraînant pour certains la mort. | |
| | | | Chine : Des frelons géants font des ravages ces jours-ci | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|