Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Ah l'amour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| | | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 15:25 | |
| "Aime celui qui t'aime et non celui qui te plait. Puis tombe amoureuse après le mariage !" cela évite les déceptions amoureuses, la déprime ! "Aime celui qui te fait avancer dans ta foi, te respecte et t'encourage dans la vie. T'éloigne des péchés " Cela évite de t'éloigner d'Allah ! N'oublions pas le mariage est la moitié du dine et on est tous obligé de passer par là | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 16:13 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Muslim-Matrix, de nos jours, après le mariage sans amour c'est le divorce garanti et rarement l'amour. On ne vit plus l'époque où les époux ne faisaient connaissance que lors de la nuit nuptiale.
Ne nous voilons pas la face, les sentiments et la tendresse sont les deux organes principaux de l'amour, et ces sentiments sont exprimés bien avant l'union conjugale. On fait fi des interdits religieux, que ce soit au niveau des universités, des lieux de travail ou dans le virtuel, et ce, pour mieux se connaitre et envisager l'avenir en commun.
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" (Antoine de Saint-Exupéry). | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 16:45 | |
| - Ayman a écrit:
- Salam aleykoum,
Soeur Muslim-Matrix, de nos jours, après le mariage sans amour c'est le divorce garanti et rarement l'amour. On ne vit plus l'époque où les époux ne faisaient connaissance que lors de la nuit nuptiale.
Ne nous voilons pas la face, les sentiments et la tendresse sont les deux organes principaux de l'amour, et ces sentiments sont exprimés bien avant l'union conjugale. On fait fi des interdits religieux, que ce soit au niveau des universités, des lieux de travail ou dans le virtuel, et ce, pour mieux se connaitre et envisager l'avenir en commun.
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" (Antoine de Saint-Exupéry). Personnellement, je préfère être amoureuse après le mariage plutôt qu'avant ! Je ne veux pas me marier principalement pour l'amour, la beauté... mais pour la piété ! L'amour et la beauté sont éphémères. Quand je vois mes parents je me suis dis je vais jamais recommencer la même erreur ! | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 17:05 | |
| Salam aleykoum,
Je ne partage pas ta conception du mariage basée sur la pieté, car si l'on tient compte d'un hadith, quatre raisons agissent dans ce cadre.
D'après Abou Horayra, le Prophète (saws) a dit : "On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour son rang social, pour sa beauté et pour son attachement à sa religion. Puissent les deux mains être collées à la terre si tu laisse échapper celle qui est attachée à sa religion".
Si pour toi la beauté et l'amour sont éphèmères, ce que je ne pourrais démentir, il faut aussi être lucide et reconnaitre que ces deux facteurs jouent un rôle très important dans le mariage.
| |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 17:18 | |
| - Ayman a écrit:
Salam aleykoum,
Je ne partage pas ta conception du mariage basée sur la pieté, car si l'on tient compte d'un hadith, quatre raisons agissent dans ce cadre.
D'après Abou Horayra, le Prophète (saws) a dit : "On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour son rang social, pour sa beauté et pour son attachement à sa religion. Puissent les deux mains être collées à la terre si tu laisse échapper celle qui est attachée à sa religion".
Si pour toi la beauté et l'amour sont éphèmères, ce que je ne pourrais démentir, il faut aussi être lucide et reconnaitre que ces deux facteurs jouent un rôle très important dans le mariage.
Oui je connais ce hadith ! Pour mon père il lui manquait l'attachement à la religion. C'est vrai pour le mariage est une étape obligatoire et c'est une étape pire que la mort à mes yeux !! | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 17:31 | |
| Salam aleykoum,
Pourquoi songer à la mort alors que tu n'es qu'à l'aube de ta vie ?
Chaque être humain a ses propres critères quant au mariage. Il y a ceux qui cherchent la beauté physique, ceux qui cherchent la beauté de l'âme, et ceux qui cherchent la pieté, ce qui est rare il faut en convenir.
Je te souhaite, incha Allah, un époux qui répond à tes attentes et avec lequel tu vivras une existence pleine de bonheur et de félicité, avec une ribambelle de petits anges.
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 18:18 | |
| - Ayman a écrit:
Chaque être humain a ses propres critères quant au mariage. Il y a ceux qui cherchent la beauté physique, ceux qui cherchent la beauté de l'âme, et ceux qui cherchent la pieté, ce qui est rare il faut en convenir.
tu crois encore au motif la beauté de l'âme? perso, je n'y crois pas. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 18:31 | |
| Salam aleykoum,
Toujours aussi pessimiste à ce que je constate, et si avec le temps tu t'apercevras que tu as tort ? | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 19:07 | |
|
Dernière édition par Muslim-Matrix le 2013-10-31, 21:32, édité 1 fois | |
| | | La-Sagesse 1 Grade
Nombre de messages : 41 Age : 57 Localisation : Sous la mer Loisirs : System Linux & Hobby-Cat ( voile/Mer ) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 19:16 | |
| Salam aleykoum
L"amour rend aveugle , Le divorce rend la vue | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 19:26 | |
| - La-Sagesse a écrit:
- Salam aleykoum
L"amour rend aveugle , Le divorce rend la vue lol je connais cette citation. Je pense que ce sont des personnes qui ont trop idéalisé le mariage ou la personne puis qui sont finalement déçu. Puisque dans un couple, il y'a toujours des haut et des bas, des épreuves. Ce n'est pas si facile, on n'est pas dans un film ! Enfin, il y'a des couples très heureux dans le respect avec plusieurs années de mariages, j'en connais ! | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-29, 19:32 | |
| - La-Sagesse a écrit:
- Salam aleykoum
L"amour rend aveugle , Le divorce rend la vue Au passage: c'est hors sujet: Mais est ce que tu connais linux ? ( dans tes hobbies il y'a linux lol) Je cherche à savoir quel distribution est meilleure entre Ubuntu et Debian pour une débutante ? J'ai déjà utilisé Ubuntu mais pas Debian. | |
| | | Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Ah l'amour ! 2013-10-30, 05:25 | |
| Salam alaykoum Nous avons tous une opinion et conception très personnelle du mariage. Certains facteurs rentrent en ligne de compte : - son expérience - son implication religieuse - ses esperances entre autres ... L'expérience pour ceux qui on vécu un mariage est la clef d'un renouvellement , quand on est jeune on idéalise beaucoup le mariage je vous passe les contes de fées LA confiance conjugale s'installe au fil du temps ou peut s'installer en une fois après une parole à un moment T bien précis. Quoiqu'il en soit qu'Allah puisse confier à chacune de Ses couvertures la personne qui sera la mener vers Lui dans toute sa splendeur. Le mariage en lui même est chose aisée, une fois installée que la communion de caractère prend place que tout se déclenche La clef de la réussite : avoir confiance en Allah Azawajel seul Lui détient Le Savoir parfait. | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah l'amour ! | |
| |
| | | | Ah l'amour ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|