Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Souffrance et espoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Souffrance et espoir 2013-10-31, 18:40 | |
| Salam aleykoum,
Vous ne croyez pas qu'il y a tellement de souffrances au fond des âmes, que l'on impute souvent aux djinns, mais juste à côté de chaque souffrance, il y a un espoir ? | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-10-31, 19:11 | |
| Oui il y'a par exemple le mal être: http://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Anxiete-Phobies/Articles-et-Dossiers/Faire-face-a-nos-angoisses/Notre-epoque-fabrique-du-mal-etre Oui il y'a de l'espoir ! Il faut prendre son destin en main, réagir, persévérer !! Ca sera difficile on aura beaucoup d'obstacles mais à la fin ca vaut le coup ! N'oubliez pas: "La douceur de sa récompense m'a fait oublié l'amertume de sa douleur" | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-10-31, 19:15 | |
| Salam aleykoum,
Je suis de ton avis ma soeur, mais souvent les traitements médicaux n'arrivent pas à mettre fin aux souffrances morales.
De ce fait, il faudrait une autre thérapie, celle de placer sa confiance en Allah, d'être patient et endurant "hata y faradj rabi" comme on le dit dans le dialecte algérien. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-10-31, 19:26 | |
| - Ayman a écrit:
- Salam aleykoum,
Je suis de ton avis ma soeur, mais souvent les traitements médicaux n'arrivent pas à mettre fin aux souffrances morales.
De ce fait, il faudrait une autre thérapie, celle de placer sa confiance en Allah, d'être patient et endurant "hata y faradj rabi" comme on le dit dans le dialecte algérien. Bien sur que les traitements ça ne sert à rien. Ça s'appelle la psychiatrie: http://www.victime-de-psychiatre.com/ http://fauxpsycho.wordpress.com/2013/03/30/les-dangers-de-la-psychiatrie-electrochocs-toujours-autorises-psychotropes-et-abus/ http://spoirier.lautre.net/psychiatrie.htm Le mieux c'est le psychologue (il n'a pas le droit de prescrire de médicaments). Il y'a parfois des gens qu'on besoin de parler, d'avoir de l'aide pour surmonter leur traumatisme... Mais c'est beaucoup mieux d'être patient, endurant, se confier à Allah et placer sa confiance. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-10-31, 21:01 | |
| Salam aleykoum,
Il faut surtout éviter la solitude et le renfermement sur soi-même, ce qui aggrave la souffrance.
Merci pour les liens. | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-10-31, 21:10 | |
| Salam alaykoum.
La souffrance morale est certes dur et je vous rejoins tout à fait dans ce que vous dîtes ! Se confier au seigneur des univers il n'y a pas mieux!
Je me suis déjà posé la question de consulter , mais je ne me vois pas débourser une grosse somme d'argent à un étranger juste pour qu'il m'écoute et quilme vende ces conseils.Il n'y a rien de chaleureux la dedans .
J'avais lu l'histoire d'une soeur qui avait des waswas assez grave (insulte envers ALLAH AZZAWAGEL) waswas qui arrivent souvent à nos frères et soeurs....bref n'en pouvant plus elle décide d'aller consulter un psy en lui expliquant cela. Le psy lui dit tout simplement :eh bien insulter DIEU ! ! QU'ALLAHAZZAWAGEL nous préserve il a cru qu'elle avait un ressentiment inavoué envers la religion etc...et qu'elle devait exteriorise ça! !!!
C'est grave tout de même!
Salam alaykoum | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-10-31, 22:13 | |
| - kayla a écrit:
- Salam alaykoum.
La souffrance morale est certes dur et je vous rejoins tout à fait dans ce que vous dîtes ! Se confier au seigneur des univers il n'y a pas mieux!
Je me suis déjà posé la question de consulter , mais je ne me vois pas débourser une grosse somme d'argent à un étranger juste pour qu'il m'écoute et quilme vende ces conseils.Il n'y a rien de chaleureux la dedans .
J'avais lu l'histoire d'une soeur qui avait des waswas assez grave (insulte envers ALLAH AZZAWAGEL) waswas qui arrivent souvent à nos frères et soeurs....bref n'en pouvant plus elle décide d'aller consulter un psy en lui expliquant cela. Le psy lui dit tout simplement :eh bien insulter DIEU ! ! QU'ALLAHAZZAWAGEL nous préserve il a cru qu'elle avait un ressentiment inavoué envers la religion etc...et qu'elle devait exteriorise ça! !!!
C'est grave tout de même!
Salam alaykoum mdr ! moi aussi on m'a fait consulter looool ca m'a rien servi. Mais j'ai remarqué plus que je m'approche de l'islam plus que ma santé "mentale" s'améliore. | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-11-01, 08:57 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Kayla, je pense qu'on ne doit négliger aucun aspect dans le traitement d'une maladie. Comme chacun le sait, il existe un traitement médical en faisant appel à la médecine, un traitement par le biais de l'exorcisme (raquis) et l'essentiel, celui d'une intervention divine, un miracle, et le post du frère "Guest Muslim" sur la guérison d'une vieille dame aveugle depuis l'âge de 7 ans nous le confirme. | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-11-01, 09:33 | |
| Salam alaykoum.
En effet ayman , , cependant tout ce qui est maladie de l'âme en réalité ALLAH AZZAWAGEL seul nous fera du bien , je ne sais pas s'il existe beaucoup de psychologue ou de psychiatres dans les pays muslims mais je suppose que si en occident on en trouve beaucoup c'est parceque cela est du au manque de proximité avec ALLAH AZZAWAGEL .
En tant que musulmans nous savons que cette vie d'ici bas estdéphémère et qu'il ya beaucoup mieux après la mort , les kuffars ne savent pas ça , ils sont donc anéantis lors de la perte d'un être cher et cela peut être catastrophique!
Cet avis n'engage que moi mais après réflexion je pense que consulter des psys ou psychiatres n'est pas bon.A la base c'est le role de la famille et des amis d'être à l'écoute, de conseiller et d'épauler et quand bien même fisa bi'lillah nous devrions aider nos frères et soeurs malades qu'on les connaissent ou pas.
ALLAHOUELEM, salam alaykoum | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-11-01, 09:42 | |
| Salam alaykoum.
Et je tiens à préciser qu'il n'y a pas si longtemps n'importe qui pouvait prétendre être psychologue .
Aucunes études , aucuns diplômes n'étaient nécessaires ...... | |
| | | Ayman 5 Grades
| Sujet: Re: Souffrance et espoir 2013-11-01, 09:47 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Kayla, je partage ton point de vue, la maladie de l'âme est surtout dûe au waswas insufflé par la shaytan dans l'esprit des humains, particulièrement les croyant(es), ce démon s'étant engagé envers Allah de détourner de la juste voie ceux qui sont soumis(e) à leur créateur.
En Algérie, comme certainement dans beaucoup d'autres pays musulmans, à la place des psychologues et psychiatres, ce sont plutôt les raquis et charlatans que l'on trouve un peu partout.
Les kuffars quant à eux, et notamment les athées, ils trouvent que la vie n'a pas de sens, mais ils s'accrochent à elle desespérement, en contradiction avec leur "croyance".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souffrance et espoir | |
| |
| | | | Souffrance et espoir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|