Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Divergences d'opinions | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Divergences d'opinions 2013-11-06, 17:18 | |
| Salam aleykoum,
Doit-on s'accrocher à ses opinions parce qu'elles paraissent valables aux yeux de celui ou celle qui les formulent et ignorer les approches des autres parce qu'elles semblent moins "véridiques", moins "objectives", que les siennes ?
Le cheikh Ibn Outhaymin a dit que les divergences étaient une miséricorde, parlant bien sûr de divergences entre oulémas, mais entre membres du forum, ne serait-il pas plus pratique de se montrer tolérant, de laisser la compréhension s'installer pour mettre fin à cet esprit réducteur, celui de croire avoir toujours raison ? | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Divergences d'opinions 2013-11-06, 17:27 | |
| salam aleykoum frère Ayman quand je ne réponds pas (quelques personnes ou moi), tu te prends souvent des vents. lol donc si ce message m'est destiné, c'est ok, je ne réponds plus. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Divergences d'opinions 2013-11-06, 17:34 | |
| Salam aleykoum,
Soeur Sonya, ce message ne t'est pas destiné, comme il n'est pas destiné à une personne bien précise. Moi-même peut me tromper en voulant imposer mes "vérités" même si elles sont fausses.
Ne crois surtout pas que tu es ciblée, cette pensée n'a même pas effleurée mon esprit.
| |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Divergences d'opinions 2013-11-06, 17:42 | |
| doublon
Dernière édition par Sonia75 le 2013-11-06, 17:43, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Divergences d'opinions 2013-11-06, 17:42 | |
| d'accord. on n'impose pas, c'est un forum. Chacun a son avis surtout si la rubrique est "café du village". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divergences d'opinions | |
| |
| | | | Divergences d'opinions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|