Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma belle, mon fiancée et moi

Aller en bas 
+2
Youssra
Selait
6 participants
AuteurMessage
Selait
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Selait


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-10, 21:33

Salam 3leikom je m'appel samia et j'ai 24 ans. Cela va faire 6 mois que je suis fiancée a un homme que dieu m'a permis d'aimé. Malheureusement je me suis un peu égare, je viens d'Auvergne et je suis sur Paris depuis presque 3 ans pour mes études et pour travailler nchallah. Cela va faire 8 mois que mon futur époux m'a proposé de venir vivre avec lui en me proposant une colocation chez sa mère car ils habitent Paris et que cela me permet de gagner du temps pour me rendre au travail. Idiote comme je suis j'ai accepté, et cela va faire 8 mois que je le vis mal. D'une part par honte de vivre dans le pêche et d'autre part car je ne m'entend pas avec ma futur belle mère. Mon fiancée est sunnite mais sa mère d'origine iranienne est soufiste. Elle se rend tout les dimanche a son monastère afin de parler a son maître comme elle l'appel et pratique sa religion de manière qui me dérange. Elle ne respect pas les livres sacres des autres religion et elle a également écris sur la 1er page de son coran en arabe et y a renversé du café. Ma futur belle mère est divorce et n'a que 2 fils dont un qui vis près de chez elle avec sa fille et sa femme. Je demande a mon futur mari de nous trouve un appartement pour que l'on puisse vivre a deux sans elle, après plusieurs mois d'acharnement et de conflit entre lui et moi j'ai réussis a le faire céder, il cherche donc un appartement pour nous nchallah. Le problème étant que j'ai l'impression que sa mère met tout en pleure pour le faire culpabiliser et le faire reste auprès d'elle. Bref entre autre mon futur époux est très proche de sa mère a un tel point qu'il me fait ressentir que c'est elle sa priorité. Je sais qu'il m'aime mais malheureusement il a grandis avec sa mère et du coup celle ci ne lui indique pas comment il doit se comporter avec moi selon l'islam. Il ne m'offre jamais de cadeau, il me demande de faire moitier moutier avec lui pour les frais du mariage et tout ceci paraît normal dans sa famille sauf que dans la mienne ça ne se fait pas, c'est a moi de décider si je veux l'aider ou non pour le mariage, pour mes fiançailles je n'ai reçu aucun cadeau non plus alors que mon futur mari en a les moyens. Cela me vexe énormément. De plus sa mère me lance régulièrement des piques pour me dire que je suis une feneante, et que je ne prend pas soin de son fils et que celui ci rêve d'avoir une femme comme elle dans sa vie sauf que je ne serai jamais a sa hauteur, ce genre de critique m'agace et lorsque j'en parle a mon futur mari il me dis que ce n'est pas grave qu'elle cherche juste a me taquine sauf que moi lorsque je fais des critiques sur sa mère il me saute au cou si je veux que ça marche entre nous. Je n'en peux plus, je commence a avoir des doutes sur le fait que je puisse finir ma vie avec un homme qui ne me traite pas comme l'islam indique. Je fais énormément d'effort pour lui, je m'occupe de lui, de son linge de sa nourriture et lui ne m'offre aucun cadeau, il n'a pas appelé mes parents pour l'aid, il ne va jamais les voir et ne les appel jamais et il me demande de faire des efforts avec sa mère, chose que je fais dans l'espoir d'avoir un retour de sa part. Après plusieurs promesse de sa part pour me dire qu'il allais change, je patiente dans l'espoir que se soit vrai sauf que dernièrement il a fait venir une nouvelle colocatrice iranienne avec nous sans même me demander si ça me dérange, sa mère a beaucoup d'attention envers elle alors qu'avec moi elle n'en a aucune et mon futur mari prend en pitié cette nouvelle colocatrice en ayant des attentions qu'il n'a pas pour moi. Je souffre énormément des agissements de ma belle mère et de mon futur mari. J'ai envie de rompre nos fiançailles aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-11, 09:55

Wa alaykoum salam


je vais essayer de répondre du mieux que je peux et d'avance m'en excuse si je vais être directe voire tu va me prendre pour une intégriste mais je vais te donner les aspects religieux non mon point de vue personnel


Déjà tu le sais et c'est une bonne chose que vivre sous le même toit qu'un homme hors règles islamique est interdit


Commencer dans le haram n'est pas bonne augure, si vous souhaitez vous unir faites le dans les regles, les excuses de proche du travail etc faut pas en prendre compte

Soyez conforme avec les commandements divins sinon c'est la perdition directe

Regarde tu ne t'entends dejà pas avec ta belle mere et c'est pas fini


Alors cesse de vivre ainsi , la subsistance vient d'Allah tout viens de Lui , les problèmes ont se les crées nous meme

repentie toi ma soeur, et fais table rase de cela et tu verras in shaa Allah que vos relation iront mieux par Sa grace

et que ton prétendant fasse sa demande dans les regles

le haram est un puit sans fond fais attention


qu'Allah nous preserve et nous facilite a chacun


Dernière édition par Youssra le 2013-11-11, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-11, 12:26

hjbbng 

Tout d'abord Ma belle, mon fiancée et moi 873547  masoeur21 
La modératrice Youssra a tout dit ! Il faut que tu t'éloignes du haram et rapproche toi de Allah en faisant d'abord un repentir:

Le repentir consiste à regretter, cesser de faire le péché et avoir l'intention ferme de ne plus jamais le refaire. Si le péché consistait en l'abandon d'une obligation, on la rattrape ; si le péché consistait en une injustice envers un être humain, on lui rend ce qui a été pris injustement ou bien on cherche son pardon.


Pour que le repentir soit accepter, il faut remplir les conditions suivante :

1) cesser de commettre l'acte ( pas pour qu'on dise du bien de nous, mais parce que l'on craint Allah uniquement )

2) regretter d'avoir commis l'acte ( pas pour que les gens disent du bien de nous, mais pour obéir à Allah )

3) prendre la ferme décision de ne plus recommencer


Si un élément du repentir manque, alors ce dernier n'est pas valable. Il faut que tous les 3 éléments soient présents, pour que le repentir soit accepté.



Si on se repent parce qu'on avait pris injustement une chose de quelqu'un alors il y a un 4e point à rajouter aux 3 premiers : rendre la chose que l'on a pris.


Si notre repentir concerne une injustice envers une personne, par exemple que l'on avait insulté quelqu'un, alors on rajoute un autre point aux 3 premiers : on demande pardon sincèrement à la personne.


Il faut bien noter que le repentir n'est valable que si on le fait seulement pour Allah, et non pour faire plaisir à quelqu'un.


Une seul fois suffit et la personne peut dire Astaghfiroullâh (et non staghferlah).

qalatepreserve 

qalanouguide 

roses12 


Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-12, 19:43

salam alaikoum
permettez moi d'ajouter un grain de sel(eclaircissement) sur ce paragraphe de notre soeur
Code:
Mon fiancée est sunnite mais sa mère d'origine iranienne est soufiste"
-je trouve qu'il y a contradiction voir en gras
-en iran il ya des chites
-le soufisme n'est pas une religion
Le Soufisme est la science de l'Ihsan ('Ilm Ihsan) et l'une de ses definitions parmi tant autre, c'est se détacher de tout ce qui est autre que Dieu.
Comme nous l'enseigne notre Prophète (Que la pâix et la bénédiction soit sur lui) en répondant à la question donné par l'Ange Gabriel (Que la paix soit sur lui) : " ... parle-moi au sujet de l'Ihsan " Le Prophète (Que la âix et la bénédiction soit sur lui) répondit: " L'Ihsan est d'adorer Allah comme si tu Le vois, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit. "
"Le Soufisme en lui-même est la meilleure et la plus honorable science. Elle explique comme suivre la Sunna du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et comme rejeter l'innovation [...] J'ai observé les problèmes au sujet desquels les Imams de la Chari'a ont critiqué les Soufis, et je n'ai pas vu un seul vrai Soufi coupable de telles critiques. Au contraire, ces propos sont tenus par les gens d'innovation et les extrémistes qui se sont revendiqués les titres de Soufis alors qu'en réalité ils ne le sont pas…Poursuivre la science des coeurs, la connaissance de ses maladies dont la jalousie, l'arrogance, la fierté, et les abandonner est une obligation qui incombe à tout Musulman"
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-12, 21:37

elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
permettez moi d'ajouter un grain de sel(eclaircissement) sur ce paragraphe de notre soeur
Code:
Mon fiancée est sunnite mais sa mère d'origine iranienne est soufiste"
-je trouve qu'il y a contradiction voir en gras
-en iran il ya des chites
-le soufisme n'est pas une religion
Le Soufisme est la science de l'Ihsan ('Ilm Ihsan) et l'une de ses definitions parmi tant autre, c'est se détacher de tout ce qui est autre que Dieu.
Comme nous l'enseigne notre Prophète (Que la pâix et la bénédiction soit sur lui) en répondant à la question donné par l'Ange Gabriel (Que la paix soit sur lui) : " ... parle-moi au sujet de l'Ihsan " Le Prophète (Que la âix et la bénédiction soit sur lui) répondit: " L'Ihsan est d'adorer Allah comme si tu Le vois, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit. "
"Le Soufisme en lui-même est la meilleure et la plus honorable science. Elle explique comme suivre la Sunna du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et comme rejeter l'innovation [...] J'ai observé les problèmes au sujet desquels les Imams de la Chari'a ont critiqué les Soufis, et je n'ai pas vu un seul vrai Soufi coupable de telles critiques. Au contraire, ces propos sont tenus par les gens d'innovation et les extrémistes qui se sont revendiqués les titres de Soufis alors qu'en réalité ils ne le sont pas…Poursuivre la science des coeurs, la connaissance de ses maladies dont la jalousie, l'arrogance, la fierté, et les abandonner est une obligation qui incombe à tout Musulman"
hjbbng 

++1

Voici un article sur le soufisme:
=> http://www.islamophile.org/spip/Qu-est-ce-que-le-soufisme.html

roses12 
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-13, 16:25

Miss-Leia a écrit:

hjbbng 
Voici un article sur le soufisme:
=> http://www.islamophile.org/spip/Qu-est-ce-que-le-soufisme.html
roses12
 
muntadaMa belle, mon fiancée et moi 989392  Miss leila et merci pour ta reponse qui est pour moi incomplete  concernant a ma remarque  mais ça ne fais rien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-13, 18:08

assalam tu as eu déjà quelques réponses des autres membres et je n'en rajouterais pas a part peut etre pour dire que les soufis sont en général des gens très respectueux du coran mais tout le monde a son degrés de foi et je ne m'attarderais pas la dessus , tu dit que ton futur époux as accepter de rechercher un appartement ,je te dit donc de patienter encore en attendant ce moment la ,mets toi en conformité avec la religion et fais venir un iman ou une personne qui maîtrise la religion et fais l'hallal sa ne t'engage a pas trop de frais si ce n'est un repas avec la famille et les quelques voisins afin que ton mariage religieux soit annoncer
je te souhaite de trouver ton bonheur et surtout une paix et une harmonie au seins ton couple et de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-11-16, 19:06

Salam aleykoum,

Je ne voudrais porter aucun jugement sur vous ou vous condamner, seul Allah le Tout-Puissant est juge, il châtie qui il veut et Il pardonne à qui Il veut.

C'est pourquoi, je me contenterai de donner un simple avis, en toute honnêteté et en toute franchise.

Si vous avez accepté cette co-location, il est évident que vous étiez dans le besoin d'être hébergée pour poursuivre vos études, ce que l'on ne peut vous reprocher. Mais, votre erreur a été de laisser vos sentiments prendre le dessus, avec naiveté ou avec votre amour débordant, vous vous êtes jetée dans les bras de cet homme, sans mariage, vous laisser ainsi entrainer dans la fornication.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que beaucoup d'hommes restent fortement attachés à leur mère, comme si le cordon ombilical n'avait jamais été coupé, et l'emprise de ces mères sur leur enfants est très puissante, d'où une forme de soumission à leur égard et une prise de position en leur faveur au détriment de l'épouse.

Ne soyez donc pas étonnée de sa réaction, en dépit de l'amour qu'il dit vous porter. Pour se défaire de la belle-mère, quelles que soient les bonnes actions entreprises à son égard, le respect qui lui est dûe, souvent c'est l'echec et l'épouse est obligée de la subir, dans la douleur et les larmes, c'est ce que vous devez vivre.

Je ne porte pas de critiques vis-à-vis de celui que vous appelez votre mari, mais qui ne l'est pas encore, puisque vous dites que vous n'êtes qu'au stade des fiancailles, ses agissements sont en totale contradiction avec les enseignements de la religion et vous le savez.

Je prends la liberté d'en citer quelques uns. Il n'avait pas à avoir des relations charnelles avec vous sans une union conjugale légale, telle que prescrite par la chariâa. Il n'avait pas à ignorer les liens du sang en ne prenant pas contact avec vos parents puisque vous vous considerez officiellement ou officieusement comme fiancés. Aussi, il ne vous appartient pas de partager les frais du mariage, l'epoux prenant à sa charge tous les frais tout en versant la dot.

Et pour couronner le tout, il a ramené une nouvelle proie, la jeune iranienne dont vous avez parlé et qui, sans doute, passera elle aussi par le même chemin que vous, les attentions dont elle fait l'objet sont là pour le démontrer.

L'objectivité recommande de voir les choses avec lucidité, sans états d'âme, car vous vivez une situation réelle, pénible, dans la souffrance, qui meurtrit votre âme.

Votre belle-mère, de rite chiite, consulte son gourou et doit certainement croire qu'elle détient la vérité absolue, que vous n'êtes pas la femme idéale, celle que mérite son fils, comme également elle doit marquer ouvertement son parti-pris pour sa compatriote iranienne elle aussi.

Votre naiveté vous a fait croire qu'il cherche un appartement pour votre couple, qu'il changera d'attitude envers vous, mais quel a été le résultat, celui de ramener une autre jeune femme chez vous par "pitié" ?

Je dois reconnaitre, que dans votre cas le choix est difficile, ou bien vous acceptez votre sort avec tout ce que cela comporte comme désagréments au quotidien et souffrances, ou bien rompre définitivement avec cette famille.

Ce que je peux vous recommander, c'est de mettre fin à vos relations charnelles illicites, le presser à procéder rapidement à votre mariage, et en cas d'acceptation de cette union, être prête de continuer à subir la méchanceté gratuite de votre-belle, car je ne crois pas qu'elle mettra fin à son hostilité à votre égard.

Seul Allah connait l'invisible, le futur, mais à travers ce que vous dites, il me semble que cette femme n'est pas prête de vous accepter au sein de sa famille, d'autant plus que c'est elle qui mène les règles du "jeu".

Toujours est-il, je ne peux que souhaiter une issue heureuse à votre situation, priant le Très-Haut de vous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Selait
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Selait


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2013

Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty2013-12-07, 02:06

Barakoulah fikoum
Merci pour vos conseils, j'ai parle a mon fiancé en janvier insh´allah je me prends un appartement, je compte bien quitte cet environnement malsain et essaye de revenir sur le droit chemin insh´allah que dieu me vienne en aide. Concernant le soufisme de ma futur belle mère, je pense que c'est juste de nom qu'elle pratique cette science, car effectivement ce n'est pas une religion mais une science et elle doit s'associe avec l'islam, sauf que cette dernière n'est pas pratiquante, elle ne fais ni le ramadan, ni l'aid, ni la prière, concernant la Mecque ce n'est pas du tout dans ces projets et pour la zakat Allah o 3allam.
Concernant le mariage religieux nous voulions le faire il y a plusieurs mois de cela sauf que mon père n'a pas voulu de peur que le mariage civil ne se fasse pas donc pour le moment nous attendons que mon père change d'avis insh´allah et sommes impatient que la date du mariage civil approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle, mon fiancée et moi Empty
MessageSujet: Re: Ma belle, mon fiancée et moi   Ma belle, mon fiancée et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle, mon fiancée et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Prenez le temps de vous presenter-
Sauter vers: