Pour infos j'ai changé de pseudo, j'étais la soeur "Muslim-Matrix". Mon nouveau pseudo est "Miss-Leia".
Comme certains me connait, j'ai été bannie de deux forums musulmans (oui je sais maintenant c'est du passé) Mais j'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé !!
Voilà je suis une personnalité HYPERSENSIBLE (affirmé par mes profs + médecin). Puis très têtue. Donc quand on me répondait à des questions, je n'aimais pas certains messages alors je me vengeais... Bon maintenant j'ai remarqué ce défaut, j'apprends à le controler !
Je viens de rentrer à l'âge adulte et c'est à ce moment là que l'on voit nos défauts, qualités...
En gros, on ne voit pas à qui on parle sur un forum !! Sous le pseudo d'un musulman peut se cacher un pervers par exemple.
D'un autre côté on juge beaucoup sur la façon que la personne écrit puisque on ne voit pas ses expressions du visages !! On peut donc mal interpréter, détester une personne facilement !
Voilà le gros inconvénient d'internet c'est une triste réalité !!
Pourquoi ne pas se rencontrer tout simplement ?
Il y'a beaucoup de lieux intéressant sur Terre !!
Internet NE REMPLACERA JAMAIS les relations sociales !
Allah nous a donné des yeux pour voir, pour communiquer aussi !
Une bouche pour manger, parler !
Des oreilles pour écouter les conversations
On a un langage du corps naturel et on peut se comprendre
L'ordinateur n'a pas ca et ne pourra jamais remplacer la communication naturelle donnée par ALLAH !
Le pire il y'a meme des sites de rencontres pour musulmans !! Comment on peut remplacer la vie réelle ? Ou est le romantisme le moment ou la personne nous tape à l'oeil ? Le coup foudre, quelque chose de la nature !! qui ne se remplacera JAMAIS par internet.
Vous savez qui vous parle ? Je suis passionnée par l'informatique et les nouvelles technologies et je suis disant "une geek" paresseuse et parano !!
Pourtant je suis contre internet qui permet de remplacer les relations sociales !
Voici ce que Doctrine Malikite (un groupe de SAVANTS) m'ont répondu sur les forums
- Doctrine Malikite a écrit:
- les débats dans les forums sont souvent sources de disputes et de pbs : il convient de les éviter
Et il faut toujours poser les questions religieuses aux savants et à personne d’autres !
En gros méfiez vous des forums, réseaux sociaux, site de rencontrer...
Fraternellement