Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 les dangers d'internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2013-11-11, 18:25

salam-alikum1 

Pour infos j'ai changé de pseudo, j'étais la soeur "Muslim-Matrix". Mon nouveau pseudo est "Miss-Leia".

Comme certains me connait, j'ai été bannie de deux forums musulmans (oui je sais maintenant c'est du passé) Mais j'ai essayé de comprendre ce qui s'est passé !!

Voilà je suis une personnalité HYPERSENSIBLE (affirmé par mes profs + médecin). Puis très têtue. Donc quand on me répondait à des questions, je n'aimais pas certains messages alors je me vengeais... Bon maintenant j'ai remarqué ce défaut, j'apprends à le controler !
Je viens de rentrer à l'âge adulte et c'est à ce moment là que l'on voit nos défauts, qualités...

En gros, on ne voit pas à qui on parle sur un forum !! Sous le pseudo d'un musulman peut se cacher un pervers par exemple.
D'un autre côté on juge beaucoup sur la façon que la personne écrit puisque on ne voit pas ses expressions du visages !! On peut donc mal interpréter, détester une personne facilement !

Voilà le gros inconvénient d'internet c'est une triste réalité !!
Pourquoi ne pas se rencontrer tout simplement ?
Il y'a beaucoup de lieux intéressant sur Terre !!
Internet NE REMPLACERA JAMAIS les relations sociales !

Allah nous a donné des yeux pour voir, pour communiquer aussi !
Une bouche pour manger, parler !
Des oreilles pour écouter les conversations
On a un langage du corps naturel et on peut se comprendre
L'ordinateur n'a pas ca et ne pourra jamais remplacer la communication naturelle donnée par ALLAH !

Le pire il y'a meme des sites de rencontres pour musulmans !! Comment on peut remplacer la vie réelle ? Ou est le romantisme le moment ou la personne nous tape à l'oeil ? Le coup foudre, quelque chose de la nature !! qui ne se remplacera JAMAIS par internet.

Vous savez qui vous parle ? Je suis passionnée par l'informatique et les nouvelles technologies et je suis disant "une geek" paresseuse et parano !!
Pourtant je suis contre internet qui permet de remplacer les relations sociales !

Voici ce que Doctrine Malikite (un groupe de SAVANTS) m'ont répondu sur les forums

Doctrine Malikite a écrit:
les débats dans les forums sont souvent sources de disputes et de pbs : il convient de les éviter

Et il faut toujours poser les questions religieuses aux savants et à personne d’autres
!
En gros méfiez vous des forums, réseaux sociaux, site de rencontrer...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2013-11-14, 15:08

Salamou3alaikoum

J'ai lu attentivement tout ce que tu as écri.

C'est clair qu'on ne sait pas vraiment à qui on parle réellement sur un forum...

Mais cela ne m’empêche pas de partager des sujets et d'y répondre avec le peu de savoir que j'ai mais hamdoulilah on apprend tout les jours

Le monde est parsemé de bonne et de mauvaise personnes c'est comme sa on peut rien y faire et c'est Allah swt qui aura le dernier mot on ne peut pas jugé les gens viendra le jour où Allah nous jugera tous.

Par contre c'est vrai que le lien social avec le contact humain est meilleur mais un forum est bien aussi car on rencontre plein de musulman de toute la France et on échange des sujet en islam c'est pas plus mal.

Et puis c'est vrai que normalement ce sont des savants qui doivent répondre au question islamique. Mais le forum a aussi un autre but le partage de ces connaissance et la solidarité entre les membres afin d'avancer dans le dine.

A part les savants il y a des livres aussi qui explique beaucoup de chose, on peut vérifier à toute instant si ce que l'un ou l'une a dit est vrai ou faux.


Merci ma soeur pour ce sujet

ssalam 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2013-11-14, 17:19

brillance a écrit:
Salamou3alaikoum

J'ai lu attentivement tout ce que tu as écri.

C'est clair qu'on ne sait pas vraiment à qui on parle réellement sur un forum...

Mais cela ne m’empêche pas de partager des sujets et d'y répondre avec le peu de savoir que j'ai mais hamdoulilah on apprend tout les jours

Le monde est parsemé de bonne et de mauvaise personnes c'est comme sa on peut rien y faire et c'est Allah swt qui aura le dernier mot on ne peut pas jugé les gens viendra le jour où Allah nous jugera tous.

Par contre c'est vrai que le lien social avec le contact humain est meilleur mais un forum est bien aussi car on rencontre plein de musulman de toute la France et on échange des sujet en islam c'est pas plus mal.

Et puis c'est vrai que normalement ce sont des savants qui doivent répondre au question islamique. Mais le forum a aussi un autre but le partage de ces connaissance et la solidarité entre les membres afin d'avancer dans le dine.

A part les savants il y a des livres aussi qui explique beaucoup de chose, on peut vérifier à toute instant si ce que l'un ou l'une a dit est vrai ou faux.


Merci ma soeur pour ce sujet

ssalam 
hjbbng 

Tu as raison mais maintenant quand je suis dans un forum j'ai mes propres régles: aucun débat religieux ou des sujets polémiques, répondre avec des sources fiables, partager, ne pas parler sans science...
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2013-11-15, 07:59

Code:
Tu as raison mais maintenant quand je suis dans un forum j'ai mes propres régles: aucun débat religieux ou des sujets polémiques, répondre avec des sources fiables, partager, ne pas parler sans science...
ijkl 

C'est une sage décision ma soeur

C'est exactement ce qu'il faut faire, c'est exactement ce que je fais ne pas parler pour rien vérifier d'abord ces sources puis partager la petite science que nous avons et surtout éviter les conflits sa va de soi


Sa fait parti du bon comportement du musulman respecter autrui et éviter les disputes


Qu'Allah swt nous guide et nous préserve des problèmes Amine


A trés bientot

salam4 
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2014-11-11, 11:52

.


Dernière édition par souaad le 2014-11-11, 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2014-11-11, 12:02

.



Dernière édition par souaad le 2017-07-06, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2014-11-30, 09:17

salam-alikum1

   


Dernière édition par souaad le 2016-08-17, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2016-08-16, 10:23

ssalam
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty2016-09-04, 17:24

souaad a écrit:
ssalam Voilà le gros inconvénient d'internet c'est une triste réalité !!
assalam
Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: les dangers d'internet   les dangers d'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dangers d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dangers de la tv
» Les dangers des passions et des désirs malsains
» Les dangers des passions et des désirs malsains
» Les dangers des passions et des désirs malsains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: