Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre

3 participants
AuteurMessage
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia

Féminin Nombre de messages : 835
Emploi : chomage
Loisirs : aucun

Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre Empty
MessageSujet: Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre   Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre Empty2013-11-11, 18:39

salam-alikum1 

Je vous présente Doctrine Malikite:

=> Qui sont-ils ?

Doctrine Malikite a écrit:

Ce site est le fruit d'une collaboration d'une part entre savants malikites lauréats d'Al-qarawiyyîn(Fés) et de Dâr Al-Hadîth Al-hasaniyya (Rabat) , et d'autre part de l'association Valeurs et Spiritualité Musulmane de France (VSMF).

Militants associatifs, universitaires, cadres religieux, se sont réunis pour partager leurs expériences, leurs connaissances, leur envie de faire connaître et de promouvoir la connaissance des différents aspects de notre belle religion, pour être les ambassadeurs des valeurs nobles de l'Islam, les valeurs de l'Amour du prochain, de paix et d'entente entre les peuples.

Notez bien :

Le site doctrine-malikite.fr est un site indépendant.
Il ne dépend d’aucun parti politique, d’aucun Etat et ne reçoit aucun financement.
Il ne suit aucune mouvance ni aucune idéologie.

Il s’appuie sur un groupe de savants sunnites « Volontaires » vivant en France qui œuvrent pour Allah (Li Wajhillah) , pour partager et propager la science utile (Sharî’a) : notamment l’essentiel et le nécessaire de notre belle religion.

Il répond aux questions concernant le droit (Fiqh) musulman, selon le mash-hûr de l’école de l’Imâm Mâlik essentiellement, mais il donne aussi les avis des trois autres écoles sunnites pour la plupart des sujets.
Dans certains cas précis, les savants du site peuvent même privilégier l’avis des trois autres écoles sur l’avis de l’école malikite.

Enfin, pour les questions d’actualité et les sujets liés au contexte européen, l’équipe pédagogique du site s’appuie sur les travaux des savants contemporains des quatre écoles sunnites « vivantes », pour donner la réponse authentique, respectant le texte et son esprit, et en même temps réaliste loin de tout fanatisme et radicalisme aveugle.
Suivant dans cela le modèle du Prophète (paix et salut sur lui) :
‘Aïsha (que Dieu l'agrée) rapporte: « Chaque fois qu'on a laissé au Messager de Dieu (paix et salut sur lui) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. »
Rapporté dans l’authentique d’Al-Bukhârî Chapitre 72, 638.
Il (paix et salut sur lui) dit aussi: «Cherchez la facilité (facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) ; et soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle et ne rebutez pas les gens (ne les dégoûtez pas et ne les faites pas fuir)»
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
( يسروا ولا تعسروا ، وبشروا ولا تنفروا )
رواه البخاري

Ne prétendons ni la perfection ni l’infaillibilité nous restons ouvert à vos remarques et/ou propositions « constructives ».
=> Comment les contacter ?

Doctrine Malikite a écrit:

Notre Email: malikite@doctrine-malikite.fr
=> Mes remarques personnelles:

Franchement, ils donnent de super bon conseil sans vous juger !!!
J'ai posé des questions qui pouvait faire polémique dans les forums. Ils m'ont très bien répondu et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. CE SONT DES VRAIES SAVANTS.
Ils répondent très rapidement mais quand ils sont débordés ils mettent entre 24h-48h

roses12 
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef

Masculin Nombre de messages : 148

Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre Empty
MessageSujet: Re: Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre   Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre Empty2013-11-12, 10:02

ssalam 

Merci oukht Miss-Leia je vais y visité.
azerty
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
azerty

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre   Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre Empty2014-02-27, 19:01

Salam alaykoum oi barak'ALLAHo fik
soubhan'ALLAH c'est justement ce que je recherchais hier sur le net sans avoir trouvé et aujourd’hui je m’inscris dans le but de répondre à une personne et comme quoi en regardant un peu plus loin elhamdolillah :)
je vais faire passer l'info incha'ALLAH!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre   Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre Empty

Poser vos questions religieuses à un groupe de savants et à personne d'autre
Page 1 sur 1