Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| la priere du tarawih | |
| | Auteur | Message |
---|
soukayna 3 Grades
| Sujet: la priere du tarawih 2007-08-31, 17:40 | |
| salam alikoum
Aujourd’hui, tous les savants s’accordent à dire que la prière du tarawih est légale et ce, en se conformant aux écrits du cheik Albani.
En effet, il dit : «Le Prophète(as) a déjà fait la Prière de tarawih en collectivité»
Voici les hadiths en faveur du tarawih :
Rapporté par Ibn Bicha, Ibn Nasser, AnNasa’i, al Hakem
« An Noumane Ben Bachir dit : Nous avions priés avec le Prophète, la nuit du 23 Ramadan jusqu’au tiers de la nuit, puis lanuit du 25 Ramadan jusqu’à la moitié de la nuit, puis la nuit du 27 Ramadan jusqu’à l’aube et nous avions cru rater le repas du souhour »
Abou Zarr dit : »Nous avons jeune tout le mois de Ramadan et le Prophète(as) n’a pas prié avec nous et il ne restait que 7 jours de ce mois. Mais la nuit du 23 il a prié avec nous jusqu’au tiers de la nuit, puis la nuit du 25 jusqu’à la moitié de la nuit, alors nous lui avons dit : «tu ne restes pas avec nous jusqu’à la fin de la nuit O Prophète ? » Il répondit : »celui qui prie derrière l’Imam et reste dans la mosquée jusqu’à ce que celui-là s’en aille, sera récompensé comme s’il avait prié toute la nuit ».
« Le Prophète est sorti une nuit de Ramadan et a vu des gens dans un coin de la mosquée, alors il a demandé : que font ceux-là ? on lui dit : »ce sont des gens qui n’ont pas le Coran alors ils se sont mis derrière Oubay ben Caab pour l’écouter lire le Coran et prier avec lui », le Prophète dit : »ils ont bien fait »(al Baihaqi, Abou Daoud et IbnNasser)
Boukhari et Muslim n’ont jamais rapporté ces hadiths.
Maintenant examinons les hadiths dont Albani n’a pas tenu compte et en défaveur du tarawih :
Extrait de « les tradition islamiques tome de de Boukhari – titre 10 «de l’appel à la prière»
Et tabari « le grand recueil vol 5 p.144 hadith 4895 :
D’après Zaid ben Tsabit : »Pendant le Ramadan, le Prophète(as) se fit une cellule avec une natte. Il y fit la prière quelques nuits. Un certain nombre des ses compagnons ayant suivi sa prière, celui-ci dès qu’il s’en aperçut resta assis (et cessa de se montrer). Puis il alla vers ses compagnons et leur dit : »je connais bien les sentiments que votre conduite m’a manifestée. Dorénavant ô fidèles, priez dans vos demeures car la meilleure prière pour un homme est celle qu’il fait chez lui, à moins qu’il ne s’agisse de la prière canonique »
(il est a mentionné que dans le sahih Boukhari ce hadith est manquant en traduction française au n° 731 P. 476. Par contre il est bien mentionné dans les livres en arabe)
L’Envoyé de Dieu avait installé pour s’isoler, une sorte de pièce entourée de nattes. Il s’y rendi pour faire la prière, quelques fidèles le suivuirent et prièrent avec lui. La nuit venue ces fidèles revinrent à la meme place, mais l’Envoyé de Dieu, après s’être fait attendre, ne venant pas, les fidèles élevèrent la voix et frappèrent la porte avec un cailloux. L’envoyé de Dieu sorti aussitôt en colère et leur dit : »Vous ne cesserez donc pas d’agir comme vous l’avez fait en sorte que je crains que votre faute soit inscrite à votre encontre ? Vous devez faire la prière chez vous, car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui ; il faut en excepter la prière canonique »
(Boukhari (les tradition islamiques)’de l’éducation’ ‘de la colère et de la sévérité qui sont permises lorsqu’il sa’git des ordres de Dieu – hadith 5 P.178)
Cette tradition du Prophète(as) « vous devez faire la prière chez vous , car la meilleure prière pour le fidèle est celle qu’il fait chez lui, il faut en excepter la prière canonique »
Est rapportée par Boukhari, Muslim, Hamed Ibn Hanbal, Abou Daoud et bien d’autres
Aicha rapporte : «Quand le Prophète(as) mourut, les choses étaient restées dans le même état»
Ibn Chihab ajoute : «Quand le Prophète(as) mourut, les choses étaient ainsi et elles continuèrent de la meme manière sous le califat d’Abou Bark et jusqu’au début du califat d’Omar »
Sahih Boukhari tome 1 «de la prière en commun pendant les nuits de Ramadan » chapitre I « du mérite de celui qui prit la nuit de Ramadan, hadith 3 P.639 | |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-02, 14:25 | |
| [quote="soukayna"] Boukhari et Muslim n’ont jamais rapporté ces hadiths. Pourquoi cette précision?
| |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-04, 16:22 | |
| je crois que des fois il faut éviter de chercher la petite bête sans réfléchir. | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-04, 20:43 | |
| salam alikoum
non pas tous les savants de toutes générations confondues. | |
| | | Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-05, 08:57 | |
| salam aleykoum, les hadiths que tu rapportes ne parlent pas du tarawih, ils parlent des prières surérogatoires en général. la dernière fois tu prétendais que les rapporteurs de hadiths prenaient des hadiths venant de menteurs maintenant tu ne fais pas la différence entre un hadith général et un hadith spécifique, que vas tu nous sortir la prochaine fois? il serait intéressant de connaitre le nom de ces soi disants savants qui n'approuvent pas le tarawih, en tout cas pas chez ahlou sounna wa jama'a. | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-05, 14:26 | |
| salam alikoum
je constate que vous déformez mes propos alors je refais une tentative d'explications :
1°) je n'ai jamais mentionné que les rapporteurs de hadiths étaient des menteurs, j'ai bien précisé et ce à différentes reprises, que beaucoup de livres hadiths ont été falsifiés. ceux d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier.
2°) la prière du tarawih se fait depuis plusieurs années dans les mosquées et dirigée par un imam. Or, le Prophète(as) a bien démontré que cette prière ne faisait à la maison, de façon à ce qu'elle ne soit pas dirigée par un imam ni être considérée obligatoire. les hadiths ci-dessus le confirme.
Lorsque je dit que Boukhari et Muslim n'ont pas cités ces hadiths, c'est parce qu'ils ne figurent pas dans leurs corpus ni dans beaucoup d'autres : ils sont donc FAUX. par contre, je cite leurs hadiths prouvant que le Prophète(as) demandait aux musulmans de faire la prière chez eux, en dehors des prieres obligatoires : c'est à dire, pas sous la direction d'un imam.
Donc, comme vous le précisez, Boukhari faisait le tarawih chez lui et non à la mosquée (pas sous la direction d'un imam). car cette prière peut être faite à la mosquée, mais ne dois pas être dirigée par un imam.
Il ne s'agit nullement de chiite qui aime à dénigrer Omar. Il faut être plus lucide et remettre les choses à leur place. Comment accepter qu'un homme puisse démontrer à tous les musulmans et au monde entier, qu'Allah aurait commis une faute ou oublié une chose. Omar c'est permis de modifier ce qu'Allah a instauré par Son Prophète(as).
Et comme le spécifie Aïcha, c'est bien Omar qui est à l'origine de cette modification de la sunna, puisque les gens priaient sous le califa d'Abou Bark de la même manière que du vivant du Prophète(as) et idem au début du califa de Omar.
Lorsque vous mettez le "hadith" de Boukhari pour excuser cette modification de la sunna, vous ne faites qu'accepter de diminuer Allah et Son Prophète et donc essayer de prouver que : S.5 V.3 "Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre Religion..." est vain car il y a des manques.
et vous ne tenez pas compte de : S.33 V. 36 "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir le choix dans leur façon d'agir......" Le Prophète(as) n'a jamais agit ou parler de lui même, suivant ses propres pensées ou actes : S.53V.3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion". de plus, V.69 a partir de la Sourate 40, Allah fait l'éloge du Prophète(as) et il est précisé que s'il avait attribué une chose à Dieu (fait ou dit une chose non conforme à la Religion de Dieu) : S.69 V.45 "nous l'aurions saisi de la main droite" S.69 V.46 "ensuite nous lui aurions tranché l'aorte"
s'il n'est donc pas permis à un Prophète de modifier la Religion d'Allah, cela est encore moins permis à un simple homme (que ce soit Omar ou quelqu'un d'autre).
Si Ammar ou Abou Thar avait commis cet acte, mon sujet aurait quand même été posté. rien de ce genre n'a été attribué à Abou Bark. Il ne s'agit pas de vouloir accuser telle ou telle personne, mais de rétablir des vérités.
Et ne jurer pas par Allah ce que vous ne connaissez pas car vous risqueriez d'en subir les conséquences et au lieu d'invoquer Allah d'une mauvaise invocation final "ou leur brise le dos", sachez qu'elle est contradictoire à la foi : "aime pour ton frère ce que tu aime pour toi même"
pour ma part, j'aurai préféré édire :"Qu'Allah leur montre la Vérité, qu'Il les guide dans le droit chemin et leur pardonne".
je vous dis donc : si les chiites sont dans l'erreur, ils ne vous enlèvent rien et ils ne sont pas responsables de la haine qui tenaille vos entrailles. par contre s'ils sont dans le vrai, ils ont tout gagné. Y avez-vous songé ?
Pour ma part, je suis chiite parce que j'ai bien étudié pendant des années les différentes écoles et lorsqu'une est contraire au Coran, je m'en éloigne.
salam alikoum | |
| | | Abdallah 3 Grades
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-05, 15:21 | |
| tu déformes toi meme nos propos, ou as tu lu que nous te reprochions d'avoir traité de menteur les rapporteurs de hadiths, MOI ce que je te reproche c'est d'avoir insulté certains compagnons de menteur, de peur de ne pas avoir compris je t'ai meme demandé confirmation ce que tu as fais. moi je te dis ensuite qu'un rapporteur de hadith ne prend pas la parole d'un menteur, s'il était avéré que boukhari par exemple constate que abou houreyra mentait parfois il n'aurait pas pris de ce compagnon, la preuve c'est que boukhari n'a pas pris de l'homme qui avait menti à sa bete lui faisant croire qu'il avait à manger à lui donner pour avancer sa bete, il n'est meme pas allé voir si cet homme disait vrai ou pas, il a rebroussé chemin. | |
| | | soukayna 3 Grades
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-05, 15:43 | |
| je ne polémiquerai pas avec toi : je n'ai pas le temps et cela ne fait pas parti de mon instruction. | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-07, 10:14 | |
| Qu'Allah maudisse le menteur. Dis "amine" AMINE!
"et je m'interdis tout mariage avec vous." des milleirs de chiites sont ds le total desespoir! wa salam! |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-07, 15:53 | |
| Salam aleykoum, Dans son sermon lors de la prière de la Djoumou'aâ,l'Imam a porté à notre connaissance que les prières du Tarawih commenceront Incha Allah mercredi prochain après la prière de l'Icha. Qu'Allah accepte les prières er les invocations de tous(tes) les musulman(es) en ce mois béni du Ramadhan. | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-07, 15:54 | |
| Pardon,j'ai oublié de dire qu'en Algérie,la nuit du doute est justement pour le mercredi 12 septembre 2007 | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-07, 17:03 | |
| "les prières du Tarawih commenceront Incha Allah mercredi prochain après la prière de l'Icha."
ben a mercredi prochain,alors!
"la nuit du doute est justement pour le mercredi 12 septembre 2007" ah ya akhy moi jedoute tout lesjours de la semaine,et pas seulement le mercredi! ma blague est nul je sais mais je vais exploser de fatigue! j'ecoute un cours et ma tete est comme une pasteque! wa salam! |
| | | Aarifa 3 Grades
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-07, 19:22 | |
| Salem aleykoum wa rahmetoullah wa barakatou Allahouma amin el wafa, t'as ptite blague m'a fait sourire ... Salem aleykoum wa rahmetoullah wa barakatou | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: la priere du tarawih 2007-09-10, 08:32 | |
| essalamou 3alaykoum! j'aie reussi a te faire soruire?? et bien c'est une grande satisfaction! ps; n'ecris pas en rose stp je suis bigleuse,et ce serait dommage ke je me prive te tes ecrits! wa salam! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la priere du tarawih | |
| |
| | | | la priere du tarawih | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|