Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 11:27

salam-alikum1 

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Carref10

Une violente agression islamophobe à l’encontre d’une musulmane voilée et de son fils a eu lieu le samedi 19 octobre 2013 à Stains dans le département de la Seine-Saint-Denis. D’après le CCIF, Mme B se trouvait dans un des rayons du magasin Carrefour pour effectuer ses courses quand elle a été interpellée par une femme âgée d’une cinquantaine d’années qui l’a regardée fixement en lui lançant :

« Ils nous font tous chier, qu’est-ce qu’ils viennent nous emmerder, des femmes comme elles il y en a de plus en plus ».

Mme B surprise a cherché à avoir des explications suite aux propos haineux tenus par cette femme qui était accompagnée de sa fille âgée d’une vingtaine d’années.

Le ton est très vite monté et les deux femmes ont menacé et insulté Mme B à plusieurs reprises avant que des gens n’interviennent pour ramener le calme.

Les deux femmes ont tout de même poursuivi leurs intimidations en suivant Mme B et son fils dans les rayons du magasin pendant plusieurs minutes.

A l’affût de la moindre occasion pour en découdre, ils ont provoqué le fils de Mme B, un jeune garçon âgé de 14 ans.

Ne supportant pas  le calme et la sérénité du jeune mineur, la jeune femme a téléphoné à son frère qui est venu en renfort.

Les trois individus l’ont injurié et l’un d’eux (le jeune homme d’une vingtaine d’années) s’est précipité sur lui, l’a saisi par le cou pour l’étrangler et le gifler au sol : « Je vais te …, je vais te défoncer ».

Alertée par les appels de son fils, Mme B est intervenue et c’est à ce moment que la jeune femme âgée d’une vingtaine d’années s’est jetée sur elle pour lui arracher le voile et lui porter un coup de poing au visage et un coup de pied au niveau des jambes.

L’assaut a été si violent que Mme B s’est retrouvée à terre, le voile arraché.

Des témoins de la scène et les vigiles sont très vite intervenus en attendant l’arrivée de la police.

Les agresseurs ont été identifiés par les victimes, puis le jeune homme arrêté par les policiers.

Mme B et son fils ont été emmenés aux urgences pour des soins où de nombreuses blessures ont été constatées.



Plainte et appel à témoins


Assistés par le CCIF pour toutes les démarches juridiques, ils ont décidé de déposer plainte pour violence sur mineur de moins de 15 ans et pour violences et injures en raison de la race ou de la religion.

Le Collectif contre l’islamophobie en France lance un appel à témoins  à toute personne pouvant apporter des informations complémentaires afin d’instruire un dossier complet et faire toute la lumière sur cette affaire.

Si vous avez des informations a apporter, contactez directement le CCIF via leur site internet –> http://www.islamophobie.net
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 12:57

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour 794435 

D'aprés ce qu'on voit dans l'actualité il y a une montée en puissance du racisme en France à tel point que nous (surtout les femmes voilée) nous y trouvons même plus la sécurité ne serait-ce prés de chez nous Allahi star pourtant on a rien fait pour être traité de tel manière !

Moi même j'ai subis des injures pendant des années étant petite à l'école (pour ma couleur de peau et mon voile) et aussi lorsque je suis dévenu étudiante (pour mon voile) et maintenant mariée et maman le racisme est toujours là pas de changement (que sa soit à lhopital, dehors dans la rue ...)

Plein d'histoire ma vie est rempli d'anecdote Allahi star j'en ai subi des choses fisabililah c'est pas facile de porter le voile trés jeune et surtout dans un pays mécréant hamdoulilah 3ala kouli 7al c'est avec conviction que je continue à le porté machallah par le faite que je l'ai porté Allah swt a facilité a des jeunes fille qui me fréquentait à le mettre machallah Sa fait plaisir


Qu'Allah nous en préserve nchallah


Prenez soin de vous et faites attention à vous sa devient dangereux


hjbbng
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 12:59

brillance a écrit:
Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour 794435 

D'aprés ce qu'on voit dans l'actualité il y a une montée en puissance du racisme en France à tel point que nous (surtout les femmes voilée) nous y trouvons même plus la sécurité ne serait-ce prés de chez nous Allahi star pourtant on a rien fait pour être traité de tel manière !

Moi même j'ai subis des injures pendant des années étant petite à l'école (pour ma couleur de peau et mon voile) et aussi lorsque je suis dévenu étudiante (pour mon voile) et maintenant mariée et maman le racisme est toujours là pas de changement (que sa soit à lhopital, dehors dans la rue ...)

Plein d'histoire ma vie est rempli d'anecdote Allahi star j'en ai subi des choses fisabililah c'est pas facile de porter le voile trés jeune et surtout dans un pays mécréant hamdoulilah 3ala kouli 7al c'est avec conviction que je continue à le porté machallah par le faite que je l'ai porté Allah swt a facilité a des jeunes fille qui me fréquentait à le mettre machallah Sa fait plaisir


Qu'Allah nous préserve du mal nchallah


Prenez soin de vous et faites attention à vous sa devient dangereux


hjbbng
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 14:45

Salam aleykoum,

Le racisme en France, cette tare honteuse, ne concerne pas seulement les musulmans ou les femmes voilées, mais aussi d'autres pans de la société.

Madame Taubira, la ministre de la justice française, elle-même, n'a pas échappé à ce racisme, on ne doit pas se focaliser sur des incidents de ce genre qui peuvent surgir à n'importe quel moment et dans n'importe quelle région de France.
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 15:30

Salamou3alaikoum


Oui c'est clair mon frère mais si tu allume la télévision la plupart du temps les médias parle que de l'islam et des musulmans, et donne toujours le coté qui nuit à la religion musulmane, il parle toujours de l'islam comme quelque chose de terrorisant. Les médias interprètent les choses comme ils entendent et prenne une minorité de personnes égaré et en font une généralité.

Et puis Tobira elle était comparé à un "singe" par le FN donc c'est sa couleur de peau qui est mis en cause seulement pour la mettre mal à l'aise ce racisme remonte de très loin les temps des colonies ce n'est pas nouveau.

Baraka lahou fikoum pour la participation

assalam 
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 15:38


Wa aleykoum essalam wa rahmat Allah,

Soeur brillance, malheureusement je ne dispose pas des chaines françaises, mais je sais à travers la presse écrite que les médias audio-visuels français sont en grande partie responsables de cette islamophobie galopante. Tu dois savoir qui détient ces médias et leur degré de haine envers l'Islam.

Madame Taubira a été caricaturée par une élue de l'UMP, parti de Sarkozy, cet islamophobe notoire qui a grandement contribué à ternir l'image de notre noble religion.
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 15:51

salam4 

Code:
les médias audio-visuels français sont en grande partie responsables de cette islamophobie galopante. Tu dois savoir qui détient ces médias et leur degré de haine envers l'Islam.
C'est certain


Code:
Madame Taubira a été caricaturée par une élue de l'UMP, parti de Sarkozy, cet islamophobe notoire qui a grandement contribué à ternir l'image de notre noble religion.
Non c'est une partisante du FN (parti d'extreme droite) qui a comparé la ministre de la justice de "singe"

Voici un lien

http://www.europe1.fr/Politique/Taubira-comparee-a-un-singe-une-candidate-FN-suspendue-1679009/


jazaka lah
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 15:56

Salam aleykoum,

Soeur brillance, disons que tous deux avons raison.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-une-elue-ump-poste-une-caricature-de-taubira-sur-facebook-15-11-2013-3318471.php
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 16:39

Salam alaykoum


ben dis donc , sortir est devenue un jihad

al hamduli Llah qu'Allah nous protege
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty2013-11-18, 18:51

Ayman a écrit:
Salam aleykoum,

Soeur brillance, disons que tous deux avons raison.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-une-elue-ump-poste-une-caricature-de-taubira-sur-facebook-15-11-2013-3318471.php
ssalam 

Ah je ne savais pas autant pour moi désolé

baraka lahou fik pour l'information

Code:

ben dis donc , sortir est devenue un jihad

al hamduli Llah qu'Allah nous protege

oui ma soeur

Allahouma amine pour ton invocation


hjnghh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty
MessageSujet: Re: Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour   Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stains : Violente agression contre un adolescent et sa maman voilée dans un magasin carrefour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECIT] Agression d’une femme voilée dans un bus – « Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran… »
» Nanterre : L’agression d’une jeune fille voilée âgée de 16 ans
» [VIDEO] Québec – Une femme voilée invectivée dans un autobus à Montréal
» [FLASH] Nouvelle agression d’une femme voilée et enceinte – Lynchée par terre, elle se fait couper les cheveux
»  Témoignage et Conseil aux arabes, après l'agression contre Gaza (Palestine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: