- zorro a écrit:
- salam aylikoum
ma soeur La perte de temps
c'est d'oublier le dikre dans une journée
La Illaha Illa, starfiro allah , sobhana allah, ext,
Oui je sais j'avais remarqué !
Moi à mon avis aussi la perte de temps c'est resté dans un bus assis et rien faire alors qu'on pouvait réviser ou lire le coran.
Parce que je trouve personnellement que l'on perd beaucoup de temps !
Après on a le droit de se détendre mais faut trouver des choses mieux.
Par exemple je remarque que les JEUX VIDEOS, LES FILMS, LES SERIES (j'en parle pas !) c'est une grosse perte de temps. Comment il faisait dans l'ancienne époque ?
Après par quoi remplacer:
=> ben par le sport (un esprit sain dans un corps sain, le sport ca peut être amusant on doit forcement être intéresser par un sport sinon on est en dépression), ca peut nous donner l'hormone du bonheur et c'est un combat contre le stress !
=> il y'a aussi les dessins ou tout autre activité qui visent à améliorer notre créativité. C'est aussi un moyen de combattre le stress
=> lire des romans (un genre que l'on aime), on apprend du vocabulaire, et on améliore notre mémoire
Les jeux vidéos, films, séries apportent rien du tout à part se détendre (tout dépend du type de jeu aussi). Cela nous fait plonger dans un monde irréel !
La musique c pire j'en parle meme pas !
En gros je me dis que je vais changer mon mode de vie: pas films, pas jeux vidéo, pas séries, pas réseaux sociaux...
Je n'ai pas décidé de me couper de la technologie, je l'utiliserai uniquement pour les études ou pour un moyen de communication.
Parce que tout ce temps que je perds ou que l'on perd. ON VA LE PAYER le jour du jugement dernier.
Vous imaginez Miss-Leia a passé des d'heures devant les séries, films, jeux vidéos...
Je vais faire un calcul tout bete
Supposons que je regarde 2 heures la télé par semaine, 2 heures de jeux vidéos:
On prend 4 semaines par mois: cela fait 4*4= 16 heures en un mois perdu
ensuite par ans cela fait 16*12=192 heures perdu en un an !!
Prenons le cas d'un étudiant qui part à la fac avec 1heure de trajet et qu'il fait rien pendant cette heure cela fait environs 20 heures perdu par mois (sans compter week-end)
et 240 heures perdu par AN !!
Le diable a bien trouvé une astuce pour nous faire perdre notre temps !!
Parce que je trouve que je perds trop de temps.
J'ose meme pas faire le calcul pour mon cas !