Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits Empty
MessageSujet: Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits   Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits Empty2013-11-19, 10:43

salam-alikum1 

Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits Goniur10

Il a été découvert en 2012 qu’une drosophile Tephritide, la mouche Goniurellia tridens, par la volonté du créateur a évolué pour avoir des représentations détaillées de fourmi sur chacune de ses ailes, avec leurs six pattes, un thorax, un abdomen et des antennes.

La mouche utilise ces images de manière défensive, les agitant d’avant en arrière quand elle est menacée, pour créer l’illusion d’un regroupement de  fourmis. De nombreuses variétés de G. tridens portent des marquages ​​élaborés sur leurs ailes, mais celle-ci, découverte en Oman, est très frappante.

Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits Goniur11

Brigitte Howarth spécialiste dans l’écologie du désert et des mouches à l’université Zayed (Émirats arabes unis), a été la première à découvrir la G tridens sur un arbuste de laurier dans le nord d’Oman en 2012. Elle cru tout d’abord à un regroupement de fourmis avant d’apercevoir les yeux verts brillants de la mouche au milieu. Sa deuxième idée fut que la mouche était infestée, mais la symétrie était si parfaite qu’elle ne tarda pas à découvrir au microscope que ces insectes étaient dessinés sur ses ailes.

Le corps de la mouche, contrairement à ses ailes et à ses yeux verts brillants, est d’un terne gris verdâtre, qui se fond avec les feuilles dans lesquelles elle se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soubhanallah les gardes du corps factices d’une mouche des fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Environnement :: Faune et flore-
Sauter vers: