Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Cadeau et corruption | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Cadeau et corruption 2013-11-20, 08:42 | |
| Isma'eel bin 'Iyaash rapporte de 'Amr 'Abdil bin Muhaajir qui a dit :
'Umar bin 'Abdil 'Aziz désirait une fois une pomme, alors un homme de sa famille lui envoya une pomme en cadeau et celui qui l'apporta dit : « Comme son arôme est bon et excellent. »
Il répondit ensuite : « Ramène-la, Ô jeune homme (il s'adresse à celui qui lui a apporté la pomme), transmet à ton maître mon salam, et dit lui : « votre cadeau nous a touché là où vous auriez aimé. »
Alors je dis : « Ô Amir ul M'uminin ! Il (l'envoyeur) est le fils de votre oncle et un homme de votre famille, et vous êtes au courant que le Messager d'Allaah (sallallahou 3alayhi wa sallam) mangeait les cadeaux qui lui étaient donnés. »
Il dit alors : « Qu'Allah te fasse miséricorde, certes, pour lui un cadeau était réellement un cadeau, mais pour nous aujourd'hui, il est devenu un moyen de corruption. » | |
| | | | Cadeau et corruption | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|