Attaquée aux pieds de porc
Une mosquée des environs de Stockholm, en Suède, a été attaquée dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 novembre par des individus qui ont brisé des vitres et jeté des pieds de porc à l’intérieur rapporte RTL.
« Un peu avant 11 heures ce matin, nous avons reçu un appel de la mosquée, la personne venait d’arriver sur place et a trouvé à l’intérieur des pieds des porcs », a indiqué un responsable de la police, Ulf Lindgren. « On a classé cela comme un acte de vandalisme », a-t-il ajouté, tout en précisant que « dans la mesure où ce sont des pieds de porcs, il peut s’agir de quelque chose d’autre ».
Hier, la police suédoise n’avait toujours pas de suspect. « En Suède, les pieds de porcs sont considérés comme un plat typique de la période de Noël. On peut en acheter très facilement », a rappelé le policier.
Corse : Une salle de prière souillée avec une tête et une peau de sanglier
La porte de la salle de prière de la communauté musulmane de l’île-Rousse en Corse a été souillée avec une peau de sanglier et sa tête. La peau de la bête a été lancée contre la porte du lieu de culte alors qu’elle était encore sanguinolente a indiqué la brigade de gendarmerie locale.
Selon corse et infos, l’auteur des faits aurait fait sauter le verrou du lieu de prière à coups de pied avant de jeter la tête de sanglier et la peau du mammifère omnivore à l’intérieur. Alertés, les gendarmes de la brigade de L’Ile-Rousse avec à leur tête l’adjudant-chef Lybda Chochois se rendaient sur place.
Ils étaient aussitôt rejoint par le capitaine Veyre, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Calvi – Balagne, Jean-Jo Allegrini-Simonetti , maire de l’Ile-Rousse, Christian Guyard sous-préfet de Calvi-Conca d’Oru et le responsable de l’Union des Marocains de Balagne.
Très choqué, ce dernier n’a pas souhaité communiquer sur cet acte dirigé contre la salle de prière.
Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée mais l’imam se réserve le droit de le faire dans les prochains jours, après en avoir discuté avec la communauté musulmane très choquée par ce nouvel acte islamophobe.
Par le passé, cette salle de prière avait déjà été visée par des actes islamophobes.
Des tags insultants ont été inscrits sur la porte de la Grande Mosquée de Paris
Le mur de la porte d’entrée de la Grande Mosquée de Paris a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi. Des tags insultants y ont été inscrits.
Le mur de la porte d’entrée de la Grande Mosquée de Paris a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi avec l’inscription de « propos insultants envers les musulmans et l’islam », a annoncé mardi son recteur, Dalil Boubakeur qui dénonce cette violence raciste.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a exprimé dans un communiqué son »indignation et sa colère » à la suite de ces « tags à caractère injurieux (…), à la fois irresponsables et intolérables ».
Une plainte a été déposée auprès du commissariat du Ve arrondissement.