Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-01, 08:31

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile



Mercredi dernier, France 3 avait refusé de divulguer les résultats du sondage « Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? » alors que le « oui » l’avait emporté à plus de 80%. La chaîne a décidé d’expliquer ce choix très contesté le lendemain.

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  France-TV-sondage-hijab

Cette question avait été posée le jour même du verdict rendu sur l’affaire Baby Loup, il n’en fallait pas moins pour que la communauté musulmane crie au scandale et à la censure.

Les rumeurs de piratage lancées par la chaîne étaient finalement fondées car un internaute a bien avoué avoir utilisé un logiciel capable de changer son adresse IP à l’infini afin de voter de façon illimitée.

C’est tout naturellement que France 3 a décidé de réagir ce jeudi 28 novembre dans un communiqué publié sur Facebook :

« La direction de la rédaction de France 3 a en effet considéré que le nombre particulièrement élevé des votants (130 000 contre une moyenne de 15 000) et surtout l’accélération des votes pendant 30 minutes à l’heure du Grand Soir 3 étaient suspects et méritaient une enquête approfondie avant que les résultats ne soient communiqués. »

« Nous sommes désormais en mesure d’affirmer que les résultats ont effectivement été manipulés. Nos services ont fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. »

Le hacker a agit par volonté de prouver à la population française que sonder les internautes de cette façon n’avait aucune valeur et ne pouvait constituer une opinion ni même révéler une tendance.

La communauté musulmane s’était pourtant fortement mobilisée et avait réussi à renverser la vapeur au moment ou le « non » l’emportait à 60%... Quelle déception de voir tout ce travail gâché par un seul individu ! Mais France 3 le précise de façon implicite dans son communiqué :

« Indépendamment de cette manipulation, il est important de noter qu’il y a eu une très forte mobilisation des internautes - notamment à travers les réseaux sociaux - pour répondre à la Question du Grand Soir 3 tout au long de la journée. »

C’est tout de même une belle victoire pour la communauté qui a marché sur le même rythme et qui s’est passée le mot de façon rapide et efficace. Que la réponse soit « oui » ou « non », ce sondage n’aurait eu aucune réelle crédibilité puisque c’est uniquement la valeur qu’on lui donne qui fait foi, et en France, c’est l’islamophobie qui prime à l’heure actuelle.

Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-03, 09:33

Salamou3alaikoum

Comme par hazard lorsque c'est un sondage qui aborde le porte du voile, le sondage est truqué ???

Je trouve cela trés louche

C'est quand même bizarre à moins qu'il veule pas admettre que le oui l'emporte sur le non

c'est de l'orgueil

Code:
en France, c’est l’islamophobie qui prime à l’heure actuelle.
Sa c'est clair

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  951580 

Salamou3alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-03, 16:37

Salam alaykoum, ma sœur brillance je pense que tu as mal compris la vidéo, plus de 80 pour cent de personnes sont choquées de voir qu'on licencie une personne pour port de voile, les Français ne sont ni islamophobe ni raciste, le résultat du sondage le prouve, se sont plutôt les médias et ceux qui sont à la tête du pouvoir qui veulent que nous tombions dans ce piège.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-03, 16:40


Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

Bismillah ir-Rahman ir-Raheem was-salaat was-salaam `ala Nabiyyina Muhammadin wa `ala alihi wa sahibihi ajma`een

Hanouccah : allumages de chandeliers géants, prières et chants sur la place publique

http://www.ajib.fr

La semaine dernière, nous apprenions que la Cour d’Appel de Paris avait confirmé le licenciement de l’employée de Baby Loup pour port du hijab. Les magistrats ont tranché en faveur de la direction de la crèche, affirmant que le port du hijab était un motif valide pour licencier l’employée. Après un long combat, des rebondissements […]

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Hanouc10
http://www.ajib.fr/wp-content/uploads/2013/12/hanoucca-2013.png

La semaine dernière, nous apprenions que la Cour d’Appel de Paris avait confirmé le licenciement de l’employée de Baby Loup pour port du hijab. Les magistrats ont tranché en faveur de la direction de la crèche, affirmant que le port du hijab était un motif valide pour licencier l’employée. Après un long combat, des rebondissements et manipulations judiciaires, les juristes de la Cour, faisant preuve d’un manque d’impartialité annulent l’arrêt de la Cour de Cassation qui donnait tort à la crèche d’avoir licencié leur salariée du secteur privé. La Cour de Cassation avait alors qualifié ce licenciement de « discriminatoire ».

Manuel Valls qui avait regretté l’arrêt de la Cour de Cassation, s’est maintenant réjoui de cette controverse juridique. Selon lui, il s’agissait d’une atteinte à la laïcité, et voulait même proposer une loi pour interdire les employées, même celles du secteur privé, qui sont en contact avec des enfants de travailler avec le hijab. « Laïcité, c’est un bien commun, elle apaise, elle rassemble, et c’était un combat juste ». C’est en ces mots que le Ministre de l’Intérieur s’était exprimé au cours d’une interview le 28 novembre dernier sur France Inter, au sujet de cette affaire tant médiatisée.

Cependant, le terme laïcité semble sans cesse instrumentalisé, afin d’empêcher les musulmans de pratiquer leur foi tranquillement. De plus, la laïcité est toujours mentionnée lorsqu’il s’agit de l’islam et de ses fidèles. Ces deux mots sont désormais liés. Et sans doute que tout le monde en est conscient. Lorsque les musulmans prient dans les rues, et espaces publics, faute de place dans les mosquées, on parle de violation du principe de laïcité, mais lorsque d’autres communautés célèbrent leurs fêtes religieuses dans ces mêmes espaces publics, les autorités politiques ne voient aucun inconvénient.

C’est le cas actuellement, avec la célébration de la Hanouccah, fête juive. Partout en France, des allumages de chandeliers géants installés pour l’occasion ont lieu sur des places publiques. S’en suivent, chants religieux et prières et ce durant plusieurs soirées consécutives, entre le mercredi 27 novembre, et le mercredi 4 décembre.

A l’instrumentalisation constante du terme laïcité et son rapprochement avec l’islam, s’ajoute à cela, une laïcité à double vitesse. Nous déplorons cette politique de deux poids deux  mesures, et la différence de traitement entre les différentes communautés religieuses. La classe politique se moque vraiment de la communauté musulmane. Des arrangements communautaires oui mais pour tous.

Voir aussi

http://www.loubavitch.fr/hanouccah/allumage-public

http://www.islametinfo.fr/2013/12/02/les-juifs-face-a-leurs-elites-non-religieuses/



Dernière édition par abdelrahman le 2013-12-04, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-03, 16:48

abdelrahman a écrit:
Salam alaykoum, ma sœur brillance je pense que tu as mal compris la vidéo, plus de 80 pour cent de personnes sont choquées de voir qu'on licencie une personne pour port de voile, les Français ne sont ni islamophobe ni raciste, le résultat du sondage le prouve, se sont plutôt les médias et ceux qui sont à la tête du pouvoir qui veulent que nous tombions dans ce piège.
Contrairement à ce que tu dis mon frere j'ai bien compris la vidéo

Je me suis peut être mal exprimé :

Code:
Comme par hazard lorsque c'est un sondage qui aborde le porte du voile, le sondage est truqué ???

Je trouve cela trés louche

C'est quand même bizarre à moins qu'il veule pas admettre que le oui l'emporte sur le non

c'est de l'orgueil
J'ai dis cela car

Code:
« La direction de la rédaction de France 3 a en effet considéré que le nombre particulièrement élevé des votants (130 000 contre une moyenne de 15 000) et surtout l’accélération des votes pendant 30 minutes à l’heure du Grand Soir 3 étaient suspects et méritaient une enquête approfondie avant que les résultats ne soient communiqués. »

« Nous sommes désormais en mesure d’affirmer que les résultats ont effectivement été manipulés. Nos services ont fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. »

Le hacker a agit par volonté de prouver à la population française que sonder les internautes de cette façon n’avait aucune valeur et ne pouvait constituer une opinion ni même révéler une tendance.
Les médias ne veulent pas admettre que les résultats sont correct ils sont choqué de voir que la majorité a dit OUI car ils sont choqué que quelqun se fasse licencié pour le port du voile.

Alors pour y remédiez ils ont mis le résultat du sondage sur le dos des hacker c'est ce que j'ai qualifié de LOUCHE et d'une aptitude d'orgueil ne pas vouloir accepter la vérité

Tout simplement

assalam
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-03, 16:56

C'est exact barakalah fik
Revenir en haut Aller en bas
brillance
2 Grades
2 Grades
brillance


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous
Date d'inscription : 14/11/2013

France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty2013-12-03, 17:08

Allahi barak fik

Et merci pour ce sujet

Salamou3alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty
MessageSujet: Re: France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile    France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France 3 explique son choix de ne pas divulguer les résultats du sondage sur le port du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites-
Sauter vers: