Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Si tu étais à sa place .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Si tu étais à sa place .... 2013-12-02, 05:42 | |
| Salam alaykoum wa rahmatoul Llahi Un des savants anciens à voulu exhorter un homme, il le ramena donc au cimetière puis lui dit :
« Ô untel ! Vois-tu si tu étais à la place de l’un d’entre eux, quel serait ton souhait ?
Et si tu te mettais à méditer sur ceux qui sont en dans ces tombes tu te rendrais compte qu’il y en a qui ont ton âge, d’autres plus jeune que toi, d’autres étaient tes amis, d’autres qui était plus jeune ou plus grand que toi ,faisaient partie de tes proches ou étaient tes voisins... et comme la mort les a atteint elle t’atteindra tôt ou tard.
Alors quel serait ton souhait si tu étais à place de l’un d’entre eux ? »
Il dit :
« Je souhaiterais qu’Allah me fasse revenir à la vie pour pouvoir faire des bonnes actions que je ne fais pas maintenant. »
Le savant dit :
« Tu te trouves actuellement dans ton souhait !
Tu es encore dans la vie d’ici bas !
Loue Allah, Repens-toi donc à Allah et délaisses ces péchés sur lesquels tu persistes !
Fais attention à cela avant que la mort ne te surprenne et que tu rencontres Allah avec ces péchés ! »
Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق العباد البدر Un des savants anciens à voulu exhorter un homme, il le ramena donc au cimetière puis lui dit : « Ô untel ! Vois-tu si tu étais à la place de l’un d’entre eux, quel serait ton souhait ?
Et si tu te mettais à méditer sur ceux qui sont en dans ces tombes tu te rendrais compte qu’il y en a qui ont ton âge, d’autres plus jeune que toi, d’autres étaient tes amis, d’autres qui était plus jeune ou plus grand que toi ,faisaient partie de tes proches ou étaient tes voisins... et comme la mort les a atteint elle t’atteindra tôt ou tard. Alors quel serait ton souhait si tu étais à place de l’un d’entre eux ? »
Il dit : « Je souhaiterais qu’Allah me fasse revenir à la vie pour pouvoir faire des bonnes actions que je ne fais pas maintenant. » Le savant dit : « Tu te trouves actuellement dans ton souhait ! Tu es encore dans la vie d’ici bas !
Loue Allah, Repens-toi donc à Allah et délaisses ces péchés sur lesquels tu persistes ! Fais attention à cela avant que la mort ne te surprenne et que tu rencontres Allah avec ces péchés ! »
Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبد الرزاق العباد البدر | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| | | | | Si tu étais à sa place .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|