Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Harira, soupe traditionnelle marocaine

Aller en bas 
AuteurMessage
zouina
1 Grade
1 Grade
zouina


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Harira, soupe traditionnelle marocaine Empty
MessageSujet: Harira, soupe traditionnelle marocaine   Harira, soupe traditionnelle marocaine Empty2007-09-04, 17:02

Harira, soupe traditionnelle marocaine 16211361_p

Cette recette pourrait donc s'appeler "Harira pour 10 personnes !". Evidemment ceci est la recette familiale



Il vous faut :
- 250g de viande d'agneau coupée en dés
- 250g d'un mélange de légumes secs (j'utilise des lentilles, des févettes et des pois cassés)
- 2 oignons émincés
- 100g de pois chiches (mis à tremper la veille)
- 100g de céleri branche (le "tronc") coupé en cubes
- 100g d'un mélange de persil, coriandre et des feuilles du céleri


Dans un autocuiseur, faire revenir tous ces ingrédients dans 3 CS d'huile de tournesol pendant quelques minutes. Ajouter une pincée de sel, 1 peu de safran (ou à défaut de curcuma pour la couleur), continuer à faire revenir avant de couvrir de 2 litres d'eau, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen pendant 45 minutes à 1h. Pour ma part, je mets l'eau à bouillir au préalable pour éviter un "redémarrage à froid" après avoir fait revenir tous mes ingrédients.

Pendant ce temps, préparer la "sauce tomate" en mélangeant :
- 3 tomates fraîches râpées (je frotte tout simplement les tomates sur une grosse râpe)
- une boîte de 425g de tomates, râpées également
- 2 CS de concentré de tomates
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 grosse CC de poivre
- 1 grosse CC de cumin
- 1 grosse CC de paprika
- 1/2 CC de gingembre


Mélanger le tout et mettre de côté



Préparer ensuite "la tadouira" ; ce sera en fait l'épaississant de la soupe. Mélanger 100 à 115g de farine avec de l'eau. Il faut obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe. Si des grumeaux se sont formés, filtrer le tout.

Au bout des 45 minutes, vérifier la cuisson de légumes secs. Si le niveau d'eau est insuffisant et les légumes encore durs, rajouter de l'eau et laisser cuire encore 15 minutes.
Ajouter ensuite le mélange à la tomate et laisser cuire environ 20 minutes.


Ajouter ensuite une poignée de cheveux d'ange, laisser cuire 5 minutes puis ajouter la tadouira. Bien remuer pour ce mélange s'intègre sans faire de grumeaux et laisser cuire 5 minutes de plus. Une fois que la soupe a épaissi (après quelques bouillons), elle est prête !



Revenir en haut Aller en bas
 
Harira, soupe traditionnelle marocaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Recettes de Cuisine-
Sauter vers: