Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari | |
| | Auteur | Message |
---|
zorro 1 Grade
Nombre de messages : 71 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-04, 15:02 | |
| L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mariQ : La femme commet-elle un péché si elle refuse le rapport sexuel à son mari quand il le lui demande à cause d’un état psychologique dépressif passager ou d’une maladie dont elle souffre ? R : La femme doit satisfaire la demande de son mari, lorsqu’il désire avoir un rapport sexuel avec elle. Toutefois, il n’est pas permis au mari de demander cela à sa femme lorsqu’elle est malade ou qu’elle est dans un état psychologique qui ne lui permet pas de le faire, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ne faites pas le mal et ne rendez pas le mal par le mal. »[1] Il doit alors s’abstenir ou profiter d’elle d’une façon qui ne lui est pas nuisible.
- Fatwa de Cheikh Otheimine
- Fatwas concernant les femmes, page 60.
[1] Rapporté par Mâlik dans son Muwatta’ dans le chapitre des jugements (p. 745). La chaîne de rapporteurs de ce hadith est interrompue, car le Compagnon n’est pas mentionné. Cependant, An-Nawawî dit dans son livre Les Quarante Hadiths qu’il y a plusieurs chaînes de rapporteurs pour ce hadith qui se fortifient les unes les autres. Le sens de ce hadith est qu’il n’est pas permis au musulman de faire quoi que ce soit qui porte préjudice à son frère musulman, ni de lui rendre le mal par le mal. | |
| | | AALA nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-07, 18:55 | |
| pour moi je dit que la femme peut refuser un rapport sexuel des moment les femmes non pas envie de le faire c pas mieux quelle refuse ou elle le fait juste pour satisfaire sont marie et elle se sentira forcer a le faire elle sera mal moi je dit non et l homme quand a lui peut t il refuser d avoir un rapport avec sa femme on ne conte pas si elle a ses menstruations bien sur | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-08, 09:02 | |
| j'en ai marre de ces sujets | |
| | | brillance 2 Grades
Nombre de messages : 158 Age : 34 Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-09, 12:32 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-09, 20:32 | |
| la femme n'a pas de cerveau et ne sert à rien, à part ça. | |
| | | elmakoudi 2 Grades
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : Maroc Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-10, 18:23 | |
| est ce qu'il n'ya que ça a debattre "Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. " [Sourate An-Nisaa, verset 34]. " Parmi les pires gens le Jour du Jugement, il y aura ceux qui auront des rapports avec leurs époux (épouse) et qui dévoileront les secrets de leurs rapports." Il est interdit à chaque membre du couple de divulguer les secrets de la vie conjugale. Bien plus, cela fait partie des pires des actes. A ce propos, le Prophète (saw) a dit : « Parmi les hommes qui occupent les plus mauvaises places au jour de la Résurrection celui qui révèle des secrets liés à ses rapports avec sa femme » (rapporté par Mouslim, 4/157). | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-15, 16:11 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-16, 05:46 | |
| je ne sais pas pour vous, mais chez moi ça S APPELLE UN VIOL | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari 2013-12-16, 05:47 | |
| chez wikipédia aussi:
Le viol est un « rapport sexuel imposé à quelqu'un par la violence, obtenu par la contrainte, qui constitue pénalement un crime » | |
| | | | L'épouse peut-t-elle refuser un rapport sexuel à son mari | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|