Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

"Il s'est renfrogné" Sourate 80

+4
hanafita
Abdallah
soukayna
Naouel
8 participants
AuteurMessage
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

"Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty
MessageSujet: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-09-04, 20:34

salam alikoum

Comment peut-on accepter de croire que le Prophète (as) Habib Allah, le meilleur de toute sa création, doit accuser dans cette Sourate ?

80.1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
80.2. parce que l'aveugle est venu à lui.

80.5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
80.6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
80.7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas ”
80.8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

Quelques commentateurs sunnites accuse également le prophète saint(as) d'avoir insulter Abdullah (l'aveugle) alors que l'auteur de ces faits est un riche membre d'Umayad : clan qui n'était toujours pas musulman, ou avait récemment le
joint les compagnons (à savoir Uthman). tout ceci pour sauvegarder la face de Uthman.

en effet, Il est bien connu qu'Umayad aient été les ennemis les plus ardents de
la famille du prophète (as) et de l'Islam ; en tant que tels,
il n'était pas concevable pour eux, que leur chef Uthman, soit réprimandé
dans le Quran.

certaines personnes bien intentionnées, précisent que les disciples de Tafsir ont écrit les
versets du chapitre 80 concerne le Prophète(as) alors qu'il essayait
de convaincre les quatre personnes les plus puissantes de Quraish de
joindre l'Islam, à savoir, Utbah Ibn Rabi'ah, Abu Jahl (Amr Ibn
Hisham), Umayyah Ibn Khalaf, et son frère, Ubayy (aucune mention
d'Uthman Ibn Affan). En outre, Al-Qurtubi mentionné en son livre de
Tafsir que ces versets sont de Medine et qu'Uthman était déjà un musulman à ce moment-là.

Or, il s'avère que ces versets sont mecquois, longtemps avant la migration
du prophète à Medina. Plus intéressant, ils conviennent ce chapitre
Abas (ch. 80) ont été indiqués BIEN APRÈS Al-Najm de chapitre (ch. 53)
où Allah a dit que le prophète ne parle pas sous l'effet de la passion !
Al-Najm, précise que ce chapitre était le 23ème et Abas précise le 24ème et les deux étaient révélés TÔT c'est à dire : a la Mecque.
Il est donc certain que
Al-Qurtubi a menti en essayant de détourner l'attention du lecteur, afin de préserver l'intégrité de 'Uthman au prix de faire accuser le Prophète(as)

maintenant, d'autres preuves au regard du Cora, car
ces accusations contre le Prophète(as) sont mensongères et contraire au Coran stipulant :
68.4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
56.78. dans un Livre bien gardé
56.79. que seuls les purifiés touchent;
53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53.4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Selon Anas (das),
le Messager de Dieu (as) jouissait
dans la société de la plus haute
moralité.
(on remarquera qu'on accorde 2 hadiths contradictoire à Anas : l'un accusant le Prophète de s'être renfrogné et l'autre louant le Prophète pour son bon caractère)

Dans Tafsir de Sayyid Shubbar on lui rapporte d'Al-Qummi :
Ce verset concerne Uthman (3ème calife) lorsque Ibn
Umm-Maktoom (l'aveugle) est venu chez le messager d'Allah(as), qui était en compagnie de compagnon, et Uthman était
là. Le messager l'a présenté à Uthman et Uthman a froncé les sourcils
et a tourné son visage parti.
ceci est également rapporté par :
Al-Mizan, par Al-Tabataba'i (arabe), v20, pp 222-224
Al-Mubeen d'Al-Kitab d'Al-Thameen fi Tafsir d'Al-Jawhar, par Sayyid Abdullah Shubbar, v6, p363
Voilà pourquoi il ne faut pas croire en n'importe qui et en n'importe quoi.
L'ordre d'Allah et de Son Messager est de rechercher la Science ; la Connaissance...et d'y déployer tous les efforts nécessaires.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-09-06, 10:26

Il est toujours mieux de revenir à l'avis de nos anciens lorsque l'on traite n'importe quel domaine de la religion

Nos Salafs ont depuis tout temps mis en garde contre les déviances des Chiites Rawafidhs :

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion » (Voir Ibid page 38).

De même l’Imam Malik qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) » (voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)

L'Imam Al Khallal a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam.

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » (Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégats souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».

Al Qadi Abu Ya’la aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ». (As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)

L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte de koufr, d’hypocrisie et de transgression » (Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)

Ibn Hazm Al Andalousi a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)

Aussi Lorsqu'Allah 'Azwadjal dit :

''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes ½uvres, un pardon et une énorme récompense.''

[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]

Concernant ce verset l'Imam Ibn Kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :

Et c'est de ce verset que l'Imam Malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des Rawafidhs ceux qui haïssent les Compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'Imam Malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée. Fin de citation.

L'Imam Al Qortoby a dit dans son exégèse ''Al Djami' li Ahkamil Qor'an (16/297) : L'Imam Malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les Compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.

L'Imam Ibn Taymiyya a dit dans son livre ''As-Sarim Al Masloul 'Ala Chatimi Rassoul'' :

L'Imam Malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été".

L'Imam Al Boukhari a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:
S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un Djahmy ou un Rafidhi ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.

Chaykh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit encore dans son célèbre Madjmou' al Fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.

Qu'Allâh ta3ala fasse miséricorde aux salâfs qui ont combattu les Chiites rawâfidhs et à ceux qui suivent ces salâfs dans leurs conseils et solutions aujourd'hui.

Qu'Allah Ta'aala fasse Misericorde a tous ces Salâfs qui sont, il faut se le rappeler, des Savants parmi les Kibar...
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-09-06, 10:28

une parole sage de Abdallah Ibn Al-Moubarak au sujet des chiites :
« Si tu poses la question suivante aux Juifs : « Quels sont les meilleurs êtres de la Création après Moïse ? » Ils te répondront : « Les Compagnons de Moïse ! » Si tu poses la question suivante aux Chrétiens : « Quels sont les meilleures créatures d’Allah après Jésus ? » Ils te répondront : « Les Apôtres de Jésus ! » Et si tu poses la question aux chiites : « Quelles sont les pires créatures que la Terre ait jamais portées ? » Ils te répondront : « les Compagnons de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ! »
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-09-13, 17:13

salam alikoum

ton "sheik" a une langue bien pendante et très mal entretenue.
il devrait tout comme toi vérifier les VERITABLES HADITHS et ainsi s'abstenir de parler à la place des autres.

car pour les chiites, comme pour Allah et Son Messager, les pieres créatures sont celles qui modifient la Sunna, qui altèrent le Coran et s'en servent à leur profit pour ce bas monde.
l'enseignent à ceux qui leur font bêtement confiance.
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-09-14, 07:44

je m'excuse mais je n'ai pas de leçon à recevoir concernant les véritables hadiths d'un personne qui insulte justement ceux qui nous ont transmis ces hadiths, soit cohérente dans ta pratique et ton apprentissage. ce sont les compagnons qui nous ont transmis les hadiths pas les chiites, et on ne peut pas dire qu'un jour ce sont des menteurs et un jour prendre d'eux, ça s'appelle du foutage de gueule et faire à sa sauce, et ta façon de procéder nous montre que les oulamas ont raison lorsqu'ils disent que les chiites prennent des hadiths faibles ou inventés, donc ils sont mal placés pour nous donner des leçons d'authenticité concernant les hadiths..

revenons à ce que tu as dis dans ton dernier paragraphe, tu dis :

"car pour les chiites, comme pour Allah et Son Messager, les pieres créatures sont celles qui modifient la Sunna, qui altèrent le Coran et s'en servent à leur profit pour ce bas monde."

avec tout ce que tu as dis depuis quelques temps et cette conclusion , tu confirmes ce qu'a dit mon soi disant "sheik" car dans tes écrits tu parlais des compagnons, corriges moi si je me trompe?

l'enseignent à ceux qui leur font bêtement confiance.
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel

Féminin Nombre de messages : 345

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-09-14, 08:21

Salam Aleykoum,

Excusez moi j'interrompt votre débat avec la question suivante svp : Comment savoir si un hadith est authentique ou non ?
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-19, 14:43

salam alikoum

Abdallah, je ne peux rien expliqué à un aveugle.
tous les hadiths que j'ai posté sur ce forum sont sunnites et non chiites. Que t'apporter de plus ?
par contre, apporte la preuve d'une insulte de ma part sur ce forum. pour finir, les chiites ne pourront jamais répondre que les pires créatures sur terre sont les compagnons du Prophète(as), pour la simple raison qu'ils connaissaient réellement la Religion, l'ont respectée et l'ont transmises.

Naouel, Le Prophète(as) a dit que lorsqu'on prend un hadith, il doit être conforme au Coran et s'il ne l'est pas, c'est qu'il n'est pas du Prophète(as)

Malheureusement, pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, il est difficile de comparer un hadith.
il faut également connaitre l'histoire avant, pendant et après le Prophète(as). il faut donc lire des livres neutres et non des livres ayant un parti pris ce qui permet d'avoir sa propre position pour finaliser ses propres recherches.

concernant les vrais et faux hadiths :
il y a plusieurs éditions des hadiths de boukhari, mouslim et bien d'autres. pratiquement à chaque nouvelle édition, il manque de vrais hadiths et rajout de faux hadiths.
les plus connus sont mouslim et boukhari qui sont les plus répandus dans la fausseté.

si tu peux comparer l'édition de 1973 de boukhari par rapport à une autre de plus tard, tu ne verra pas la même chose.
idem avant l'édition de 1973.

salam alikoum
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-22, 07:48

je préfère etre aveugle que chiite, surtout vu ce que les grands imams ont dis sur les chiites rawafid
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-22, 11:00

tu es déjà aveugle.

tu ne lis pas ou ne sais pas lire.
je suis chiite duodécimain et non rafawafid.

ton aveuglement est grandiose : tu ne cherche même pas a comparer les hadiths, tu te contente des ramassis de miettes de n'impote qui....

ton obligation en religion, de la part d'Allah et de son Messager, est de connaitre la Religion d'Allah et non celle des hommes.
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-22, 13:03

merci pour la précision concernant ton appartenance chiite duodécimain, on avance doucement mais on avance.
merci de ne pas porter de jugement à mon encontre, ne te laisse pas déborder par tes sentiments car tu te contredis.
concernant mon approche de la religion oublie car tu ne sais rien de moi et tes critiques tu devrais d'abord les appliquer sur toi meme.

donc pourrais tu nous expliquer ce qu'est un chiite duodécimain pour que je puisse mieux te comprendre, merci
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-26, 20:15

salam alikoum,
le salam est une obligation pour tous musulmans. penses-tu être meilleur que moi ???? me jugerais-tu ??????????
Serais-tu Dieu ou un Proche de Dieu pour te permettre de faire ce qui est interditou de t'abstenir d'une obligation??

Pour en revenir à notre sujet :
je m'étonne de ton comportement, ton empressement à défendre Othman (3ème calife) et à ne pas défendre TON PROPHETE ?????????????????????????????
je suis choquée et peinée pour toi et les tiens.

curieuse façon de pratiquer l'Islam???????
qui des deux personnes est meilleur pour toi et tes semblables???????????????????????????????????????????
car pour vous, il ne faut surtout pas remettre les choses en ordre et laisser accuser une personne pour en sauvegarder une autre.
Mais, cette personne n'est pas n'importe qui : c'est le PROPHETE de l'ISLAM......le PREFERE d'ALLAH et de toute sa Création.
mais a priori pour vous salafs, cela ne représente rien.

Une citation du Prophète "et il y aura des mensonges après moi" "on m'attribuera des choses que je n'ai jamais dites ou faites"....................................

A vous votre religion et à moi la mienne.

je suis tout de même rassurée, car tous les salafs ne pensent pas comme toi et tes compatriotes savants sortis de je ne sais ou.....car les salafs que je connais REFLECHISSENT et ce n'est pas votre cas.

pour confirmer mes dires concernant les fausses accusations sur notre Prophète Mohamed (as), prends les traduction du Coran avec les commentaires : Docteur Salah ed-dine Kechrid
et d'autres traducteurs et reprends mes citations citées plus haut.
tes savants salafs sont-ils plus au courant des faits historiques que ceux qui y ont assistés????????????????

salam alikoum
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita

Féminin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-27, 21:02

salamu'alaykum

""Qu'Allâh ta3ala fasse miséricorde aux salâfs qui ont combattu les Chiites rawâfidhs et à ceux qui suivent ces salâfs dans leurs conseils et solutions aujourd'hui.

Qu'Allah Ta'aala fasse Misericorde a tous ces Salâfs qui sont, il faut se le rappeler, des Savants parmi les Kibar...""

Amin Amin Amin

Je vous lis Abdallah et je trouve votre discourt très instructif
Continuez je vous prie

barakallahu fikum

hanafita
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-28, 18:24

salam alikoum

les salafs n'ont jamais combattus les chiites tels qu'ils soient.
ils se contentent de critiquer et de diffamer tout ce qui ne leur ressemble pas.

pas mal de prendre l'argent des musulmans pour le donner aux kaffer combattant l'Islam... c'est ça leur combat?????
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2007-10-29, 10:29

soukayna, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis et ne tire pas de conclusions hatives à mon égard en te basant uniquement sur ta compréhension.
je te prierai d'apporter MES écrits lorsque tu conclues une chose à mon égard min fadlik.
comme par exemple, ou as tu vu que je donnais plus d'importance à othman plutot qu'au prophète?

de plus j'ai peur qu'on ne parle pas de la meme chose parfois, déjà je voudrai savoir si tu sais de qui on parle quand on parle des salafs?
maxwaz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
maxwaz

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-07-31, 15:31

bonjour
aimez vous chers soeurs et freres..Tous les hadiths quelqu'ils soient ne doivent pas être pris au premier degré mais bien étudié en particuleir s'assurer de leur véracité. N'oublions pas que tous ceux qui ont rapporté ces hadiths ne sont pas solvables à 100% puis qu'ils étaient anti-musulmans au départ.
Ce que je peux dire c'est que : la première des écoles fut celle de l'imam jaafar assaadik(descendant du prophète) et que c'était une école musulmane tout court. Ses élèves ont ensuite créé leur propre école et sont devenues aujourdhui les ecoles sunnites . L'école de l'imam jaafar assadik est considéré aujourd'hui comme école chiite ( la seule d'ailleurs). Alors qui a divisé????
Ceci n'est pas important; quant aux compagnons des prophètes, nous qui parlons aujourd'hui, n'avons pas fait ce qu'ils ont fait. Alors pas de critiques, restons respectueux et DIEU se chargera de juger chacun.
Mais une chose est sure : c'est que Fatima azzahra sentait le paradis d'après le prophète (saw) et que de sa lignée viendrait les douzes
Le prophète a dit de l'Imam Ali (paix et salut) et tous les musulmans sont d'accord sur ceci :"il est de moi et je suis de lui; qui l'aime m'aime et aime Dieu;qui le deteste, me deteste et deteste DIEU; Je suis la connaissance et il en est la porte; la vérité est avec lui et il est avec la vérité....."
Le cheikh Ibn Hanbal (sunnite;ecole des hanbalites)a dit : « Le califat a embelli les trois premiers successeurs du Prophète (Paix sur Lui et sur sa Famille), tandis que l’Imam Ali (Paix sur Lui) a embelli le califat »
Il est impossible de citer tous les récits et Hadiths relatant les mérites de l’Imam Ali mais que dire de plus d’une personne dont le Prophète (Paix sur Lui et sur sa Famille) a dit, alors que des tentatives pour la conquête de Khaybar avaient échouées : « Demain, je donnerai l’étendard à un homme qui aime Allah et son Prophète ; et qui est aimé par Allah et son Prophète ; et Il ne reviendra que victorieux ».

Ce Hadith suffit à lui seul à démontrer l’excellence de cet être. Le Saint Prophète a déclaré publiquement le sentiment d’amour qu’inspire Ali (Paix sur Lui) à Allah et au Prophète (Paix sur Lui et sur sa Famille) ! ! !
Quel sentiment doit-il donc nous inspirer ? ? ? Et pourtant …

Le prophète a dit de l'imam qu'il était son frere comme Aaroun était le frère de Moise..

Al HASSAN WAL HOUSSEIN sont les princes des jeunes du paradis.... Aimons le prophète(saw) et sa sainte famille et suivons leur education....

Ne suivons que la sunna du prophète(saw) qui est appliquée intégralement par sa sainte famille....et laissons tout le reste aux mains de DIEU,celui qui connait ce que les coeurs cachent..

louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-02, 14:15

Assalamou alaykoum wa rahamtoullah wa barakatouh
Je me pose une question, est ce qu'en tant que sunnites Youm al qiyama pour vous, sommes nous voués à l'enfer comme les nons musulmans? Et si oui pourquoi?

Quant à la fiabilité des sources comme Al Kafi sont elles vraiment authentiques et fiables avant tout?
maxwaz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
maxwaz

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-03, 15:37

Assalaamou 3aleykoum,
personne ne peut juger aujourd'hui une personne que selon les règles établies par DIEU tout puissant.
Or nous sommes tous musulmans ( LA MEME SHAHADA) et nous devons former la Umma unie.
Je ne peux m'avancer à dire telle personne ou telle autre ira en enfer ou au paradis, seul DIEU sait et DIEU est miséricordieux....
Mais je peux débattre avec quelqu'un sur le chemin à suivre mais si mes compétences s'arrêtent à un sentier de ce chemin, je m'arrête aussi et je n'emprunte pas ce dernier.
maxwaz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
maxwaz

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-03, 15:56

Chers frères et soeurs musulmans,
ne soyons pas désuni pour les grandes causes!!!
ne laissons pas l'argent ( du mal) nous envahir et nous rendre esclaves et egoistes!!!!
partageons!! aimons nous !!! aidons nous !!! partageons nos connaissances dans tous les domaines !!! faisons de la nation musulmane et arabe en particulier, ce qu'elle devrait être !!!
Combattons ensemble les tyrans, les pervers.... !!!
luttons économiquement si nous ne pouvons pas lutter par les armes !!!!
Dénonçons tout ce qui est injuste même devant le tyran lui même !!!
n'ayons peur de personne , que de DIEU !!!!
cette vie est éphémère et nous la préférons déjà à celle de l'au-delà !
quiconque s'accroche à cette vie dans ce bas monde doit avoir une bonne raison, comme celle de la TAWBA et non pas des raisons de confort, de pouvoir, de luxe ou autre....!!!!
Je suis étonné quand je vois des arabes et des musulmans en général, brandir haut le drapeau américain ou d'autres puissances maléfiques!!! ou faire la pub de leurs produits de consommation donc relever leur économie au détriement de la leur.
Produisez , produisez et consommez vos produits !!!!! Ne laissez pas les puissances maléfiques vous distraire en vous donnant plus de loisirs que vous pouvez imaginer et en vous abrutisant , en vous fasçonnant comme ils veulent .... !!!!!
restez attachés à vos valeurs morales et vos principes qui sont les meilleurs et soyez en fièrs !!!!!
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-03, 16:55

Salam akhi. Je dis Mash Allah à la casi totalité de tes posts, tes dires y sont si vrais et si porteurs, vraiment Mash Allah. Mais, une chose "faire la pub de leurs produits de consommation donc relever leur économie au détriement de la leur. Produisez , produisez et consommez vos produits !!!!!" hélas ils contrôlent tout. As-tu un téléphone? Je présume que Oui. Un abonnement ou recharges-tu? Une voiture? Un ordinateur? Etc... Tu participes à leur essor. Peux-tu faire autrement? Difficilement. Une solution? Il faut retourner à la seule chose que les Prophètes nous ont léguée, la science ( SPIRITUELLE c'est la plus importante et qui détermine les autres qui NE DOIVENT ÊTRE négligées, philosophique, sociale, économique, polique...). Il faut pousser nos enfants, nos petits frères, nos neveux.. vers la lecture! Vers "ikra!". Merci pour ce rappel mon frère. Salam.
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-03, 17:29

:llllll: tes paroles sont pleines de sens masha'allah à partir du moment ou certains cessent d'insulter les compagnons du prophete mohamed sws par exemeple et ses femmes ,effectivement il n'ya pas de soucis .....

Je sais que ce n'est pas le débat ,mais il est important de le dire ,salam
louniwn
1 Grade
1 Grade
louniwn

Masculin Nombre de messages : 94

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-03, 23:22

maxwaz a écrit:
Assalaamou 3aleykoum,
personne ne peut juger aujourd'hui une personne que selon les règles établies par DIEU tout puissant.
Or nous sommes tous musulmans ( LA MEME SHAHADA) et nous devons former la Umma unie.
Je ne peux m'avancer à dire telle personne ou telle autre ira en enfer ou au paradis, seul DIEU sait et DIEU est miséricordieux....
Mais je peux débattre avec quelqu'un sur le chemin à suivre mais si mes compétences s'arrêtent à un sentier de ce chemin, je m'arrête aussi et je n'emprunte pas ce dernier.

Certains chiites (je ne dis pas tous car je ne suis pas sûr) on une chahada différente.
ils rajoutent après muhamad rassouloullah que Ali (alayi salam) est le Wali d'Allah. Qu'il le soit ou non, ce n'est pas à ajouter..
Allahu ahlem
maxwaz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
maxwaz

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-04, 15:41

Assalaamou 3aleykoum,

Tu as raison mon frère; Je ne dis pas qu'on ne participe pas à leur essor mais je dis qu'il faut l'éviter tant qu'on peut et pour celà il faut que nous produisions!!!! nous ne faisons que consommer et d'ailleurs nous ne sommes pas les seuls ; c'est l'apanage de tous les pays pauvres!!! eh oui, il n'y a pas de pays en voie de développement!!! c'est pauvres ou riches!!! c'es un terme pour donner de faux espoirs aux pays pauvres. Ils nous mettent sur le chemin du "en voie de développement" et ce chemin ne finit jamais ....Mais nous sommes RICHES par notre culture, notre peuple, notre science dont les livres (traduits) ont longtemps été présents et étudiés dans les universités occidentales .
Hélas, on s'est arrêté de réfléchir à un moment et eux réfléchissent à notre place; Ils nous ont abruti et continuent de nous abrutir. Dès qu'il y a un pays musulman qui commence à emmerger, il le classe dans leur liste noire ou rouge , je ne sais, et leur but c'est de le renvoyer dans les abysses.Je pense à l'Iran par exemple qui possède une certaine technologie ; je ne parle pas du domaine nucléaire mais d'autres domaines aussi avancés... Ils cherchent et trouvent et c'est bien... par contre pour les arabes et autres pays pauvres, des chercheurs qui trouvent on en cherche.... De toute façon le problème c'est que le domaine de la recherche n'est pas mis en avant dans ces pays; Ils préfèrent avec leur argent mener une vie éphémère de luxe sans soucis pendant que des êtres humains meurent de faim ou de soif. Se payer des bagnoles uniques en argent ou en plaqué or , ou avoir un garage rempli de centaines de voitures qui finiront par pourrir........... ; voilà leur mission sur cette terre !!! Voici le problème....
Il faut que les parents éduquent leurs enfants et non pas l'école ou la rue !!!!!
Il faut amener les contemporains à vous et non pas le contraire !!! Il ne faut pas avoir honte de votre religion ni de vos principes et soyez fiers même si vous êtes marginalisés. Ne cherchez pas à être avec des gens qui n'aiment pas vos principes car vous les agacerez et vous vous attirerez des ennuis...
Bref, il y a tellement de choses qu'on a perdues qu'il faudrait faire un livre pour les citer.
Chacun doit prendre conscience de notre état actuel et réveiller les ames endormies !!! discutez , parlez , échangez afin que tout ceci reste toujours présent dans vos esprits et l'esprit de vos enfants pour que nos mentalités changent un jour InchaAllah
maxwaz
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
maxwaz

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-04, 15:57

Bonjour cher frère,

si mes connaissances ne me trompent pas , ce rajout a été fait par certains en rappel du temps de Mou3awiya et Yazid. Ces derniers haissaient et insultaient l'imam Ali ainsi que ses descendants... Alors les proches de ce dernier rappellent ainsi à tous l'importance de cet être afin que son image ne soit pas bafouée et que personne ne l'oublie.
Mais ne nous arrêtons pas à ça....
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades

Masculin Nombre de messages : 995

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty2012-09-04, 16:52

Salam akhi. Jsuis d'accord avec ton discours d'ensemble. Seul un retour à la science et surtout à la religion ( A DIEU swt !!! ) avec la préservation de nos hauts et nobles principes valeurs et moeurs pourront faire que les lignes bougent. Je pense sincèrement que le mouvement est en marche. C'est peut-être imperceptible à celui qui y regarde de loin, mais pas pour celui qui y regarde de près, à l'image d'une ombre d'un arbre ou d'un quelconque objet, à l'oeil cette ombre semble sans mouvement, et bien non imperceptiblement elle bouge TOUT LE TEMPS! Qui avance doucement avance sûrement. Ca vient akhi. Regarde Nos soeurs qui s'affichent avec fierté et honorabilité avec le hijab on se moquant éperdument du qu'en-dira-t-on. De ces écoles et associations musulmanes qui voient le jour. De ces nombreuses reconversions etc... Akhi, c'est d'abord par un retour à Dieu que les choses pourront muer. Je me souviens d'avoir lu dans un livre l'histoire vraie d'un homme qui était venu interroger un savant sur son lit de mort ( je tais et le titre du livre et le nom du savant pour la simple et bonne raison que nous les musulmans nous avons l'art et la manière de nous diviser même dans le simple fait de reconnaître qu'untel est savant ou non). Il demande à cet érudit ce que les musulmans devraient faire en terme géopolitique, geostrategique etc..., pour que les musulmans puissent retrouver de leur splendeur. L'érudit lui répondit avec un ton affable et triste" notre problème est d'abord un problème de religion. Te lèves-tu pour la prière du sbouh? L'accomplis-tu toujours en son temps et en son heure?" Ce à quoi l'homme répondu que non. L'érudit avec les yeux débordants de larmes lui dit " alors commence par ça, changes-toi en toi-même et ensuite tu pourras changer le monde par la permission de Dieu.". Dieu ne dit-Il pas " Je ne changerai pas l'état d'un peuple tant que ceux qui le composent ne se changent pas en eux-mêmes"?! J'ai crée un post à cet effet, personne n'y a réagi trop préoccupé qu'on est par notre petit "moi" qui n'est que trop souvent en émoi... Hamdoulillah! Dieu est grand, IL nous donnera la victoire puisque Jérusalem redeviendra musulmane. Reprenons les armes du savoir celles que nous ont légués nos Prophètes ( que la paix soient sur eux) akhi! " le savoir est une arme". Salam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Il s'est renfrogné" Sourate 80   "Il s'est renfrogné" Sourate 80 Empty

"Il s'est renfrogné" Sourate 80
Page 1 sur 1