Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Besoin de vos conseils pour mes choix ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 17:07 | |
| Actuellement en S1 IUT informatique, je n'aime pas et je vais pas valider mon semestre !! Je vais démissionner demain ou après demain ! J'ai un bac S. Comme projet m'inscrire en PAES pour tenter le concours médecine et pharmacie... J'ai trouvé deux options qui s'ouvrent à moi: Soit je suis acceptée en L1 physique chimie (pck j'ai fais une demande) -> je revois le programme du lycée (bio, physique chimie, maths) -> j'essaye de valider mon année -> je vais lire qq livres Soit je ne suis pas acceptée en L1 physique chimie donc je me retrouve avec RIEN: -> je trouve un job -> je vais réviser les cours physique chimie, bio et maths tout en approndissant. -> suivre 2 modulos avec les cours CNED (bio dans les études supérieures puisque la bio je l'ai pas mal négligé) A votre est ce le bon choix ou pas | |
| | | brillance 2 Grades
Nombre de messages : 158 Age : 34 Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 18:02 | |
| Ma soeur n'étais tu pas en premiere année informatique ? as tu démissionné ? | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 18:14 | |
| Je vais démissionner et je vais le faire demain. De tout facon je ne vais plus en cours. Par contre j'ai demandé une L1 pour le S2 (j'attends la réponse) En fait, je t'explique mon cas. Depuis toute petite je voulais faire médecine sitout. Mes parents ne voulaient pas et me décourager depuis très longtemps. J'avais beaucoup de problèmes Maintenant je ne peux pas étudier autre chose que la médecine impossible. Pharmacie je peux tolérer. Donc soit c'est médecine/pharmacie soit c des BTS/formations sur le CNED. Je ne m'inscrit pas à la fac et tout. C'est la vie !!! Moi je connais un homme qui à démissionner de son poste: Directeur d'une banque pour devenir steward parce que il aime beaucoup voyager. Voilà peut etre que je suis une personne qui suit son intuition/coeur... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 18:27 | |
| Tu veux qu'on te dise quoi, il n'y a que toi qui sait. | |
| | | brillance 2 Grades
Nombre de messages : 158 Age : 34 Localisation : Sur Terre et bientôt en-dessous Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 19:01 | |
| - Miss-Leia a écrit:
Je vais démissionner et je vais le faire demain. De tout facon je ne vais plus en cours. Par contre j'ai demandé une L1 pour le S2 (j'attends la réponse) En fait, je t'explique mon cas. Depuis toute petite je voulais faire médecine sitout. Mes parents ne voulaient pas et me décourager depuis très longtemps. J'avais beaucoup de problèmes Maintenant je ne peux pas étudier autre chose que la médecine impossible. Pharmacie je peux tolérer. Donc soit c'est médecine/pharmacie soit c des BTS/formations sur le CNED. Je ne m'inscrit pas à la fac et tout. C'est la vie !!! Moi je connais un homme qui à démissionner de son poste: Directeur d'une banque pour devenir steward parce que il aime beaucoup voyager. Voilà peut etre que je suis une personne qui suit son intuition/coeur... Qu'Allah swt te guide ma soeur vers la filiere la plus adapté nchallah Par contre j'aurai pas démissionné rapidement jaurai attendu la réponse d'abord histoire de pas rester sans rien - Code:
-
Soit je suis acceptée en L1 physique chimie (pck j'ai fais une demande) -> je revois le programme du lycée (bio, physique chimie, maths) -> j'essaye de valider mon année -> je vais lire qq livres
Soit je ne suis pas acceptée en L1 physique chimie donc je me retrouve avec RIEN:
-> je trouve un job -> je vais réviser les cours physique chimie, bio et maths tout en approndissant. -> suivre 2 modulos avec les cours CNED (bio dans les études supérieures puisque la bio je l'ai pas mal négligé) Ce que tu envisage ma lair bien machallah quAllah swt te guide vers la réussite Bon courage tu y arrivera ne baisse pas les bras surtout pas | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 19:12 | |
| - Sonia75 a écrit:
-
Tu veux qu'on te dise quoi, il n'y a que toi qui sait. Le plus dure c le dire à mes parents ! Tu sais mes parents sont trop dans l'image vraiment trop dans l'image. Cela veut dire qu'ils veulent que j'ai une année validé, un diplome master... pour montrer à la famille. D'ailleurs mon père a dit qu'il veut que j'ai un bac pour l'honneur et le dire aux autres..... | |
| | | brillance 2 Grades
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 19:17 | |
| Pauvre parents ils veulent seulement être fière de leur enfant ils attendent des fois beaucoup trop Mais hamdoulilah tu as rien a te reproché ma soeur explique leur et tout ira bien | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 19:34 | |
| - brillance a écrit:
- Pauvre parents ils veulent seulement être fière de leur enfant ils attendent des fois beaucoup trop
Mais hamdoulilah tu as rien a te reproché ma soeur explique leur et tout ira bien
Oui tu as raison ! Je vais expliquer dans un moment là j'attends la décision de la L1 et j'arrete le DUT pck je dois réviser le retard. J'irai à la fac de 8h-18h pour étudier ! | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! 2013-12-04, 20:49 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils pour mes choix ! | |
| |
| | | | Besoin de vos conseils pour mes choix ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|