Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Gorge fragile | |
| | Auteur | Message |
---|
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Gorge fragile 2013-12-16, 18:55 | |
| j'ai une gorge fragile, je ne sais pas quoi faire pour la soigner , le miel ne fait rien. Avez-vous des recettes de grand-mères svp? je traîne cela depuis plus de quinze jours. ce n'est pas grave c'est pour ça que je ne vais pas voir le médecin. j'ai du pchite, mais ça fait rien. merci d'avance. | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-16, 19:44 | |
| Temps de préparation : 2 minutes Ingrédients: Miel (anti-oxidant et adoucissant) => soulage les irritations de la gorges 1/2 citron (riche en Vitamines C) => Boost votre corps pour la journée ! Eau Étapes de la recette: Faire bouillir de l’eau Pendant ce temps, mettre dans une tasse le jus d’un demi citron et une cuillère à soupe de miel Ajouter l’eau bouillante dans la tasse puis remuer de temps en temps pour éviter de se brûler la bouche. Mes conseils: Boire le remède par petites gorgées Mettre de l’eau froide, si impatiente. Renouveler la recette autant de fois que nécessaire durant la journée. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-16, 20:19 | |
| barakallaoufik oukhti, oui, le citron j'avais oublié. je vais faire la recette tout de suite, il faut juste que je vérifie si j'ai du citron. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-16, 20:24 | |
| oui c'est bon, j'en ai,
amine,
BOUSSA :) | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-16, 20:39 | |
| - Sonia75 a écrit:
-
barakallaoufik oukhti, oui, le citron j'avais oublié. je vais faire la recette tout de suite, il faut juste que je vérifie si j'ai du citron. Il y'a pas mieux comme recette ! Sinon si ca persiste tu peux demander à ton médecin. Moi une fois j'avais mal à la gorge on m'a donné médicaments comme des bonbons à sucer, ca coute 5 euros. C'est inutile que te donne le nom, je m'en souviens pas et je ne suis pas médecin pour recommander des médicaments. Pour éviter d'avoir mal à la gorge: Couvre toi bien, n'oublie pas l'écharpe ! Évite de boire boissons froides... | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-20, 10:44 | |
| ça y est, je n'ai plus de voix...Mais vous m'entendrez quand même sur le forum. LOL | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-20, 10:45 | |
| - Miss-Leia a écrit:
- Sonia75 a écrit:
-
barakallaoufik oukhti, oui, le citron j'avais oublié. je vais faire la recette tout de suite, il faut juste que je vérifie si j'ai du citron. Il y'a pas mieux comme recette ! Sinon si ca persiste tu peux demander à ton médecin. Moi une fois j'avais mal à la gorge on m'a donné médicaments comme des bonbons à sucer, ca coute 5 euros. C'est inutile que te donne le nom, je m'en souviens pas et je ne suis pas médecin pour recommander des médicaments. Pour éviter d'avoir mal à la gorge: Couvre toi bien, n'oublie pas l'écharpe ! Évite de boire boissons froides... Merci oukhti pour tes conseils.... mais ça n'a pas suffit: je n'ai plus de voix. | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-20, 11:52 | |
| Heureusement qu'on t'entend sur le forum pour te souhaiter meilleure santé . | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-20, 11:57 | |
| barakallaoufik oukhti ;) | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| | | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-21, 10:02 | |
| sous antibiotiques.... | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2013-12-21, 17:02 | |
| - Sonia75 a écrit:
- Miss-Leia a écrit:
- Sonia75 a écrit:
-
barakallaoufik oukhti, oui, le citron j'avais oublié. je vais faire la recette tout de suite, il faut juste que je vérifie si j'ai du citron. Il y'a pas mieux comme recette ! Sinon si ca persiste tu peux demander à ton médecin. Moi une fois j'avais mal à la gorge on m'a donné médicaments comme des bonbons à sucer, ca coute 5 euros. C'est inutile que te donne le nom, je m'en souviens pas et je ne suis pas médecin pour recommander des médicaments. Pour éviter d'avoir mal à la gorge: Couvre toi bien, n'oublie pas l'écharpe ! Évite de boire boissons froides...
Merci oukhti pour tes conseils.... mais ça n'a pas suffit: je n'ai plus de voix. MDR il faut voir un médecin ou demander conseil à une/un pharmacien(ne) pour le traitement. En tout cas quand je n'ai pas de voix lors des mal de gorge, j'étais en voie de guérison ! Bonne rétablissement | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2014-04-20, 21:49 | |
| J'hésite (une amygdalectomie), des témoignages de personnes qui l'ont fait? http://www.santepratique.fr//ressources/video/0119_amygdalectomie.webm | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2014-04-23, 21:25 | |
| Pour lutter contre les maux de gorge, je vous conseil cette petite décoction: - 5 clous de girofle - Des zestes de citron - et du miel Mélanger le tout dans du lait, faites chauffer et buvez chaud! | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Gorge fragile 2014-04-23, 21:26 | |
| et encore une autre astuce ca va peut être vous paraître farfelue et pourtant elle fonctionne.
Lors d'un mal de gorge, imbibez légèrement un foulard de vinaigre de pomme (pas toujours présent dans les foyers mais allez y c'est très bon) et mettez le autour de votre cou avant de vous coucher. Le lendemain matin... comme par magie... l'irritation a disparue!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gorge fragile | |
| |
| | | | Gorge fragile | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|