Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Parfum... | |
| | Auteur | Message |
---|
Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Parfum... 2007-09-07, 07:47 | |
| Salam Aleykoum, Je souhaitais savoir s'il nous était autorisé de se parfumer avant chaque prière ? Merci. | |
| | | elwafa Invité
| Sujet: Re: Parfum... 2007-09-07, 08:26 | |
| essalamou 3alaykoum! a ma connaissance il n'y a aucune interdiction! le parfum est interdit pour la femme a l'exterieur de sa maison pour ne pas attirer le desir chez l'homme qui n'est pas son epoux! wa el3almou lillahi! wa salam! |
| | | inaser 1 Grade
Nombre de messages : 69 Age : 42 Localisation : pas trés loin Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Parfum... 2007-09-13, 22:45 | |
| - Naouel a écrit:
- Salam Aleykoum,
Je souhaitais savoir s'il nous était autorisé de se parfumer avant chaque prière ? Merci. salam aleykoum A la mosqué la femme ne peut prier en étant parfumer mais chez elle pas de probléme Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit : - « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ? - « Oui » - « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ? - « Oui » - « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave » Zaynab ath-Thaqafiyya rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’une de vous s’apprête à se rendre à la mosquée, qu’elle ne se rapproche pas du parfum ». Abou Moussa Al-Ashari dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfum... | |
| |
| | | | Parfum... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|