Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Je ne merite rien ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anonymat
Invité
Anonymous



Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty2013-12-23, 11:31

Je ne mérite pas d'etre musulmane... Je fais un grave peche, je demande pardon , et je le refais une semaine plus tard, ainsi de suite ... J'en ai marre, j'ai beau resté forte , dire al hamdoulilah , mais rien ne va bien. Je sais qu'il y a pire que moi,oui, ca je le sais mais je n'en peux plus , dans les etudes , dans la religion , tout va mal !!
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Re: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty2013-12-23, 18:25

anonymat a écrit:
Je ne mérite pas d'etre musulmane... Je fais un grave peche, je demande pardon , et je le refais une semaine plus tard, ainsi de suite ... J'en ai marre, j'ai beau resté forte , dire al hamdoulilah , mais rien ne va bien. Je sais qu'il y a pire que moi,oui, ca je le sais mais je n'en peux plus , dans les etudes , dans la religion , tout va mal !!
salam alaikoum
6comment le sais tu?
en islam tu n'a qu'a te repentir mais il faut savoir différencier entre plusieurs concepts :
la tawba (se répentir), le ghofrane (le pardon), el kaffara (le prix à payer pour mériter pardon)...

Ensuite, il y a 2 cas : cela dépend si ton péché concerne ta relation avec Dieu (ne pas prier, ne pas croire en Dieu, ne pas effectuer des "ibadat" -actes de croyance-) ou bien si ton péché concerne une personne (voler, mentir, exploiter, faire du mal physique ou mental à autrui...).

Pour mériter le pardon de Dieu lorsque le péché concerne ta relation avec Dieu, il faut 4 choses :
sentir la honte en faisant ou après avoir fait le péché, il faut demander pardon à Dieu dans tes prières (ou dans tes pensées si tu n'es pas pratiquant), il faut lui promettre de ne plus refaire et enfin dans la mesure du possible faire ce que tu Lui as promis.
et bonnce chance


Dernière édition par elmakoudi le 2013-12-23, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Re: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty2013-12-23, 20:33

salam-alikum1 

Tu as une faible estime de toi apparemment !
Il faut reprendre confiance en soi.

Attention si le péché dont tu parles c'est la fornication. Eh oui la fornication amene dans une endroit completement perdu ! Ca te fait baisser ta valeur.

Voici ce que je te conseille:

-Augmente ta foi et repenti toi: prière, dou'as, dhirk... force toi et réagi à la fin tu seras mériter. Surtout il faut écouter et lire du coran tout les jours
-Essaye de penser à tes études: avoir une passion, des activités, des hobies. Ca aide beaucoup.

Puis je suis dans la même situation que toi. Il faut apprendre à avancer dans la vie malgré les épreuves. Je sais c'est difficile. Mais il faut se remettre en question, c'est tout un travail. Accepter ton passé dis toi que c'est l'oeuvre du diable qui te pousse à ce péché. Mais il faut s'accrocher.

Si t'as du mal à accepter ton passé et avoir confiance en soi n'hésite pas à consulter une psychologue.

Mais faut à tout prix que tu sors de cette situation.

qalatepreserve
 
Je ne merite rien .. 437676

qalanouguide
Revenir en haut Aller en bas
Mahdy
2 Grades
2 Grades
Mahdy


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 05/09/2013

Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Re: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty2013-12-27, 11:16

As Salam alaykoum

anonymat a écrit:
Je ne mérite pas d'etre musulmane... Je fais un grave peche, je demande pardon , et je le refais une semaine plus tard, ainsi de suite ... J'en ai marre, j'ai beau resté forte , dire al hamdoulilah , mais rien ne va bien. Je sais qu'il y a pire que moi,oui, ca je le sais mais je n'en peux plus , dans les etudes , dans la religion , tout va mal !!

Le fait d'être musulman ne relève pas du mérite, mais de la nature primordiale de l'être humain, et de ce que Dieu a voulu pour l'homme. C'est un droit et un devoir pour tout individu de pouvoir se plonger dans l'océan de Son Unicité Divine, et de son Infinie Miséricorde.

En effet, quelque soit la faute que tu auras pu faire, tant que ton coeur respire de Sa Vérité, ne serait ce que la poid d'un atome, alors cette dernière est toujours accessible à Son Pardon, et Sa Vérité est au delà de toute chose. Revenir à Dieu n'est pas question de mérite, mais un devoir, pour le salut de son âme et pour son épanouissement ici bas.

Douter du Pardon de Dieu est la voie du satan, et c'est ce qui l'a fait tomber dans les bas fonds des ténèbres. Faire reposer le statut de son âme sur le mérite est aussi une voie satanique, celle du nafs et de l'égo. Or, la Vérité de Dieu est supérieure à toute chose et sans comparaison possible. Si les choses devaient tourner au mérite dans notre monde, la Terre aurait déjà arrêté de tourner depuis des millénaires...

Quelque soit le nombre de fois que tu t'effondre dans l'erreur, reviens à toi le plus tôt possible, le coeur repentant, avec la ferme intention de ne plus revenir à la faute, et sois certaine que Dieu pardonne à tous les coeurs qui se repentent.

Sortir des méandres de ce bas monde n'est pas quelque chose d'aisé, mais plus l'épreuve est insurmontable, plus cela montre que Dieu t'aime, qu'il veut te récompenser, et qu'il veut te montrer beaucoup de Sa Vérité.

La tradition spirituelle de l'Islam possède de nombreux outils spirituels pour trouver les forces en Lui, qu'Il soit loué et glorifié, et ainsi cheminer dans l'Infinité de Sa Vérité et de Sa Miséricorde. Ne t'arrête pas sur tes fautes, auquel cas ils deviennent des pêchés, mais arrête toi plutôt sur les solutions que tu mets en oeuvre pour ne plus retomber dans la faute.

Et le patrimoine spirituel de l'Islam est vaste en ce domaine.

Que Dieu te bénisse et t'illumine.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Leia
3 Grades
3 Grades
Miss-Leia


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 119
Localisation : Paris
Emploi : chomage
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 20/10/2013

Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Re: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty2013-12-27, 16:50

hjbbng 

J'entends souvent (meme mon père le dit) que pour être musulman, il faut être "parfait", ne pas boire, ne pas fumer. Je pense que l'on a des problèmes avec LES DEFINITIONS.

N'importe qui peut devenir musulman, meme un tueur en série, une prostituée...

Après avoir le titre "pieux/pieuse" là il faut le mériter par les actes d'adorations, un travail sur soi...
Pareil le paradis se mérite.

Mais pour être musulman, il suffit de dire l'attestation de foi et croire en Allah, aux prophétes, au monde invisible, au destin mauvais ou bon...

Le seul péché qui ne se pardonne pas c'est le shirk majeur. Mais attention il faut un repentir pour être pardonner.

Si tu as des remords, demande pardon à Allah et ne commet pas ce péché.

Tout le monde a commis des péchés, tout le monde a des problèmes. Mais il faut apprendre à avancer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Re: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty2014-01-04, 07:43

salam aylikoum

ma soeur, nul n'est a l'abri du peché, on commet des peches, on se repent, on en refait, on se repent une nouvelle fois, etc... saches une chose c'est que la porte du repentir est toujours ouverte alors ne desesperes pas de la misericorde d'Allah tout puissant, je te conseilles de lire ce sujet inchaAllah: https://islam-aarifa.1fr1.net/t4019-pecher-se-repentir-puis-refaire-le-peche?highlight=repentir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne merite rien .. Empty
MessageSujet: Re: Je ne merite rien ..   Je ne merite rien .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne merite rien ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIen
» je comprend plus rien!!
» RIEN A DIRE
» rien ne va dans mon couple
» ne demande rien aux gens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: