Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici

Rêves de Sophia74

2 participants
AuteurMessage
Salmane
Invité
Anonymous

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-11, 22:38

ssalam 
Sophia74 a écrit:
Salam,

Comme le titre l'indique j'aimerais si possible avoir une ou des interprétations au sujet de rêves qui sont pour certains récents et d'autres plus anciens.Certains sont très étranges car ils se déroulent au même endroit alors que ces rêves sont espacés dans le temps et surtout ils semblent se suivre.

Je marche le long d'un chemin, il fait nuit. Sur ma gauche il y a quelqu'un que je connais dans la vie, il est habillé d'une cape noire, il fait des vas et viens presque sur place. Derrière lui il y a un fleuve et sur sa gauche une forêt. J'avance, je le regarde surprise par sa tenue et je me dis "voilà qu'il se prend pour un magicien". J'ai fait ce rêve plusieurs fois étalés sur des années.
Deuxième rêve au même endroit, je suis plus loin sur le chemin, il y a une pierre sur laquelle est assise la personne mais elle porte un sous pull et un slip noir, il grelotte de froid, il a faim.
J'avance en me disant qu'il a voulu venir ici de lui même plusieurs jours et que je l'ai prévenu. Avant de venir il était habillé, il avait de quoi manger et maintenant je ne peux pas l'aider car j'ai juste pour moi. Je me demande si des animaux sauvages ne trainent pas dans le coin et s'ils ne l'auraient pas dépouillé mais je sais qu'il n'y a pas d'animaux dans le coin. Alors je reste intriguée par qui aurait pu lui prendre ce qu'il avait.

Rêves plus récent qui sont en lien avec les deux précédents:
Je marche au début d'un chemin, c'est un jour brumeux. Au bout du chemin, sur la droite il y a un pont, je ne vois pas où il mène exactement. Il y a l'homme que je connais toujours le même,il est sur une place et au milieu de cette place il y a un carré de boue. L'homme est devant moi, toujours à ma droite. Il est habillé d'un colle roulé et pantalon noir. Il me regarde de haut et gesticule. Je suis surprise par sa tenue vestimentaire et me dit il a pas l'habitude de s'habiller ainsi.
Deuxième rêve au même endroit, sur le chemin, j'ai avancé, lui est proche du carré de boue, à la limite. Il porte un sous-pull blanc cette fois et un slip,il a froid, il baisse la tête et je me dis: "bien fait pour lui".
Troisième rêve: L'homme est à genoux sur le carré de boue toujours avec son sous pull, frigorifié. Je me dis que s'il avait été mon fils j'aurais pu l'aider, mais je n'ai qu'un gilet et que si j'avais été à sa place, lui ne m'aurait pas couverte. Puis il tourne la tête une première fois vers moi et m'appelle. Je l'ignore.
J'arrive près du pont, il m'appelle une seconde fois, il me peine, je retire mon gilet avec lequel je le couvre en craignant tout de même d'avoir froid à mon tour et je n'ai pas froid. Sur lui il devient une épaisse couverture blanche et verte par dessous et je repars.

Sinon j'ai fait un autre rêve qui m'a intrigué même si j'ai beaucoup rêvé de cette personne à un moment donné. C'est mon fils qui entre dans une pièce où le même homme est assit sur une chaise. Mon fils entre, sort une arme et lui tire dessus sans un mot. L'homme saigne beaucoup de la tête (ou il a reçu la balle)qu'il ne relève plus. Il reste assit mais sa tête ensanglanté pend. Il est incapable de répondre à mes appels. Je ne suis que spectatrice dans ce rêve puisque c'est comme si un voile transparent me séparait des personnages mais j'interviens toutefois. D'ailleurs je demande à mon fils "pourquoi il a fait ça?" Il me répond: "Car il l'a mérité." Puis il s'en va. Tout ça avec une froideur que je ne lui connais pas dans la vie.

Je sais que ses rêves ne sont pas bons et peu à peu ils se réalisent mais je ne comprends pas tout. Merci à ceux qui voudrons bien m'aider."

Ma soeur avant de donner une interprétation j'aurais quelques questions :
1 - La personne dans ces reves, tu dis que tu la connais. Est ce un membre de ta famille, une connaissance ?
2 - As tu eu une histoire (sans rentrer dans les détails, tu peux répondre par oui ou non) avec ce personnage dans la vraie vie ?
3 - As tu parlé de ce rêve dans ton entourage (ami ou membre de la famille) ?
4 - Est tu convertie à l'islam ?
5 - Ton mari (s'il est encore avec toi ), est il musulman et si oui quel est son niveau de pratique dans la religion ?
6 - Cherches tu des réponses a des questions bien précises par rapport à ta foi et à la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia74
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sophia74

Féminin Nombre de messages : 6

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-12, 19:29

Salam ma soeur et merci pour ta réponse.

1)Oui la personne dans mes rêves est une personne que je connais même très bien dans la vraie vie. Ces rêves le concernent car ils sont en train de se réaliser.
2) Oui.
3) J'en ai parlé dans mon entourage il n'y a pas longtemps quand ils ont commencé à se réaliser. Mais pas auparavant.
4) Non je ne suis pas convertie à l'islam.
5) Mon mari n'est plus avec moi depuis quelques temps et c'est de lui dont il s'agit. Il est croyant mais ne pratiquait pas vraiment ou de manière saccadée. Je lui ai demandé de prier en comprenant certains de mes rêves à son sujet car j'en ai eu beaucoup. Il fait la salate maintenant d'après ce que l'on m'a dit.
6) Non, je ne cherche pas des réponses précises vis à vis de ma foi, ni de ma religion.
Salmane
Invité
Anonymous

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-13, 09:03

ssalam 

Ma soeur tes rêves sont lourds de conséquence. Khair incha Allah.

Ils ne concernent pas uniquement ton exmari mais aussi toi. Dans tes rêves, tu te focalises sur ce personnage alors que le reste est bien plus important.
Le chemin sur lequel tu te trouve, dans tes rêves, représente ta foi et ta religion. Le pont sur lequel tu est, représente celon certaines interprétations également ta religion mais aussi l'accès au Paradis.
Les questions qui te pertubent dans les rêves sont probablement celles que tu te posent dans la vraie vie.
Peu importe ce qui c'est passé entre vous, sache qu'il faut savoir pardonner et continuer son chemin dans le rapprochement d'Allah.

Préserve ton coeur ma soeur car il est au centre des rêves.

Allah exalté soit-il, dit " le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité,
sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain
"(sourate Ash Shu'ara -26, versets 88 et 89)

'Abdallâh Ibn 'Amr (RA) rapporte ceci: " On a dit : Ô Envoyé d'Allah ! Quel est le meilleur des hommes ? Il a répondu: Tout homme au coeur makhmûm, à la langue véridique. On lui a dit: L'homme à la langue véridique, d'accord nous le connaissons, mais que signifie au coeur makhmûm ? Il a dit : C'est le coeur pur et pieux où il n'y a ni péché, ni injustice, ni ressentiment, ni jalousie [ Rapporté par Ibn Mâjjah ].

Wa Allah a3alam

Qu'Allah te preserve de tout mal ainsi que tes proches.
Salmane
Invité
Anonymous

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-13, 09:16

ssalam 

J'oubliais une chose, je suis un frère.
Sophia74
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sophia74

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-13, 12:13

Salam mon frère et pardonne mon erreur pourtant à ton pseudo il est évident que tu es un frère.

Merci pour ton interprétation et tes conseils, ils m'aident.
Certains de ses rêves sont revenus et revenus sur plus de 10 ans, je sais qu'ils ne sont pas bons et je m'étonnais toujours de la haine que j'éprouvais en rêve. Pour la majorité, je ne les ai raconté à personne et pour d'autres seulement à ma mère qui me disait comme toi khair incha Allah, sans vouloir m'en dire plus.
Or il y a quelques mois j'ai été surprise de voir que le premier rêve est sortit. Tout y était, à part que dans la vie il y a la parole et dans ses rêves ce sont des sensations, des sentiments. Je me demandais surtout ce que signifie les vêtements noirs. Est-ce l'acceptation du péché, du mal ou la tristesse que pourrait engendrer certains choix graves de conséquences?
J'ai éprouvé de la haine comme jamais je n'ai éprouvé de ma vie. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier, ni de haineux, j'ai toujours pardonné et jamais mon cœur n'a porté de rancœur.
Je n'imaginais pas un jour éprouver un ressentiment si intense qu'il annihile toute possibilité ou envie de pardon, aujourd'hui c'est au dessus de mes forces. La vision seul de mon ex mari, le son de sa voix sont devenues pour moi un supplice. Ce qu'il a à me dire, je ne peux pas l'entendre.
J'ai beau lors de mes prières demander à Dieu qu'il apaise mon cœur or il suffit que je croise mon ex mari pour que ce rejet, ce dégout, cette répugnance, réapparaissent sans que je ne puisse rien en contrôler. C'est si puissant, violent comme irréversible et c'est ce que me montre mes rêves aussi. Dieu seul sait que je lutte car je sais qu'avant tout il est humain et que les erreurs arrivent à tout le monde. Mais c'est ainsi, je n'ai certainement pas la piété suffisante qui me permette de passer outre, j'y travaille. Dieu et le temps feront leur œuvre Inchallah.
Par contre le pont, j'ignorais ce qu'il voulait dire. Crois tu que c'est l'enfer qui m'attend?
Aussi, je ne suis pas sur le pont mais le chemin y mène. D'ailleurs dans tous les rêves que je faisais concernant mon ex mari, il y a soit un pont, soit un autre chemin au bout du chemin à droite.
Les rêves se sont répétés des années et 2 mois avant d'avoir les soucis j'ai rêvé tous les soirs, tous les après-midi. J'ai compris que c'était imminent parce-que j'ai l'habitude de mes rêves mais depuis que c'est arrivé, tout à cessé et heureusement.
Barakallah ou fik.
Salmane
Invité
Anonymous

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-13, 13:38

ssalam 

Ne t'inquiète pas ma soeur, il est clair que tu n'est pas une mauvaise personne.
Une bonne chose pour toi c'est que dans tes rêves tu est sur le chemin.

Mais les choses négatives sont les éléments qui sont autour du chemin : la brume, la nuit, la fôret, le personnage en noir. Ces éléments sont des blocages dans ton avancée vers le pont. Au bout de ce pont il y a l'apaisement et le bonheur.
Mais tu ne peux avancer sans vider et préserver ton coeur. Les efforts tu les fait car tu avances sur ce chemin. Mais ne t'arrête pas et continue d'avancer sans te préoccuper de ce qu'il y a autour.

L'habit représente la foi et sa couleur son état.

Le Prophète(salla Allah a3leyhi wa salam) a dit " "Certes la foi s'use à l'intérieur de vous, de la même manière que s'use l'habit. Ainsi, demandez à Allah (exalté soit-Il) de renouveler votre foi " (At Tabar, Al hakim)

Sache ma soeur que notre coeur est reservé à Allah et il faut éviter de créer des failles dans celui-ci qui permettent au chaytan d'y introduire d'autres poisons qui corrompent encore plus le coeur.
Je te conseille de lire ce verset autant que tu le peux et il t'apporteront du bien par la grace d'Allah:
Allah (exalté soit-Il) dans la sourate Al Fath, au verset 4 :
" C'est Lui qui a fait descendre la quiétude sur les coeurs des croyants, afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. "

Qu'Allah t'apporte l'apaisement ma soeur et n'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin de conseils.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-13, 15:37

salam aylikoum

barakaAllahoufik pour tes eclaircissements mon frere salmane...
Sophia74
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Sophia74

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty2014-02-13, 19:02

Un grand merci à toi frère Salmane et à toi aussi ma soeur Balquis,, que Dieu vous préserve et vous guide toujours dans la bonne voie.
J'étais un peu perdue avec ces rêves.Je vais les prendre avec plus de sérénité et faire en sorte de m'améliorer.
Barakallah ou fikoum!
Contenu sponsorisé

Rêves de Sophia74 Empty
MessageSujet: Re: Rêves de Sophia74   Rêves de Sophia74 Empty

Rêves de Sophia74
Page 1 sur 1