Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Djinn fort | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Djinn fort 2014-02-14, 16:51 | |
| J'aimerai bien savoir quel "espèce" de jinn est la plus "forte". J'ai entendu dire qu'il s'agissait des ifrits pourriez vous me confirmer ou pas barak'Allahoufikum. Salam alaykoum | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-15, 09:10 | |
| Un éfrit est une sorte de djinn. Ces djinns sont plus forts que les mauvais djinns et peuvent être utilisés en tant que djinns ouvriers, selon l'utilisation qu'en fit Salomon. Ils sont généralement comptés au nombre des djinns, ou génies, croyants. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-15, 09:18 | |
| Appelés aussi afreet, efreet ou éfrit, les ifrits appartient à la seconde classe des jinns. Ils peuvent changer de forme et se présenter comme un humain ou une créature ; les deux ayant une forte musculature. Ce sont des créatures de feu et de fumée noire qui naissent des flammes; leur corps en est donc composé. Leur origine remonte à la nuit des temps, bien avant la venue des premiers hommes. Leur père est Iblis. Il existe des ifrits femelles (des ifritahs). Ils peuvent donc s'accoupler entre eux ou avec des humains. Ceux-ci les réduisent souvent en esclavage, l'Ifrit étant un allier de taille au combat. Ils vivent dans des lieux isolés (ruines, cavernes, montagnes) et comme leurs autres frères jinns, dans les cieux où ils écoutent et observent l'humanité. Cependant, certains ifrits prennent plaisir à torturer les hommes en provoquant des cataclysmes tels que les tremblements de terre ou les tempêtes. Parfois, ils vont jusqu'à attaquer directement les humains ; c'est pour cela que les ifrits leur souvent comparés, car comme eux, il y a des bons comme des mauvais. Pour les égyptiens, les ifrits sont les créateurs des terribles sables mouvants dans leur contrée. Face à eux selon les légendes arabes, appeler Hallah est le seul capable de repousser les ifrits, en lançant des étoiles filantes sur eux. Mais ils ne sont pas immortels, et comme tout être vivant, ils sont soumis au Jugement Dernier... "Hier, un éfrit d'entre les djinns s'est mis à me tenter pour interrompre ma prière. Or, Allah m'a permis de s'emparer de lui et je l'étranglai, j'eus l'intention de l'attacher à côté de l'un des piliers de la mosquée, afin qu'au matin vous puissiez tous le voir. Et je me souvins alors des paroles de mon frère Sulaymân : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil..." Et Allah chassa l'éfrit qui fuit en toute humilité." Extrait d'un hadit. http://www.dol-celeb.com/creatures/ifrit.html | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-15, 11:49 | |
| salam aylikoum
jespere que vous allez bien mes soeurs? et oui j'ai entendu dire aussi que le ifrit etait le plus coriace oi Allahoualam
soeur sonia, merci pour ton explication, et merci d'etre la ! bisous a vous mes soeurs :) | |
| | | Sonia75 7 Grades
| | | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-16, 13:07 | |
| Salam alaykoum merci les soeurs pour vos réponses ,barak'Allahoufikoum,salam alaykoum | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-17, 19:21 | |
| | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-18, 08:28 | |
| Barak'Allahoufikoum, mes soeurs pour ces précisions. J'ai jamais entendu parlé de genre de jinns. Je sais que chez nous il y a des gens qui sembleraient être possédés par des jinns coriaces. Quelle est donc la particularité du traitement (roqia) de ce genre de possession? | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-18, 18:06 | |
| salam alaykoum,apparement toute possession se traite de la même manière roqya sa Allahouelem !salam alaykoum | |
| | | Dicka 2 Grades
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : 0000812 Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Djinn fort 2014-02-19, 16:08 | |
| ma sœur pour votre réponse wa salam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djinn fort | |
| |
| | | | Djinn fort | |
|